Quinté du 20 Octobre 2017

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Thémis

Réunion 1 - 2ème course
65000 - 2850 m. -
Course Européenne - Course C - Pour 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 359.000 €. - Recul de 25 m. à 178.000 €. - Petite piste - Mâchefer - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BEL AIR H6 2850 Abrivard A. Boismartel F.
2 BE BOP MESLOIS H6 2850 Carpentier B. Belloche P.
3 UN GEANT D'AMOUR H9 2850 Matthey J. B. Matthey J.B.
4 SPIRIT REAL H6 2850 Lagadeuc F. Levesque T.
5 ROCKET ZET H8 2850 Nivard F. Toivonen Mme K.
6 BEPPE AM H6 2850 Abrivard M. Goop B.
7 EMMETT BROWN H6 2850 Piton B. Untersteiner J.
8 BANDIT DU COUDOU H6 2850 Monclin J. Ph. Michel S.
9 BOOGIE BOY H6 2850 Raffin E. Roger S.
10 ORO FKS M9 2850 Pieters D. Brazon V.
11 FLEX LANE M6 2875 Gelormini G. I. Nilsson L.
12 BARRIO JOSSELYN M6 2875 Darondel F. Bazire J.M.
13 A NICE BOY H7 2875 Thomain D. Thomain J.P.
14 BLUES D'OURVILLE H6 2875 Houel P. Lecroq Mme V.
15 BEL AVIS H6 2875 Bazire J. M. Bazire J.M.
16 BAKCHICH H6 2875 Le Beller T. Legros J.M.
17 ULEXA DES PLANS F9 2875 Daugeard Ph. Daugeard Ph.
18 OPITERGIUM M9 2875 Locqueneux D. Kolgjini L.

Pronostic hippique

Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Thémis.
Il s’agit d’une belle épreuve pour chevaux âgés de six ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.

Analyse du quinté


Bel Air (1) s’est imposé à Meslay-du-Maine en août et en dernier lieu à Reims. Il monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement.

Après huit mois d'absence, Be Bop Meslois (2) vient de se montrer fautif à Rouen pour sa rentrée. Il sera à nouveau ferré. Outsider.

Un Geant D'amour (3) a fait preuve de régularité en Suisse. Il a été engagé à Divonne-les-Bains en août : quatrième. Le niveau sera plus relevé et il va découvrir Vincennes.

Spirit Real (4) s’est imposé dans une course sur herbe à Alençon début septembre. Il a été ensuite sixième d’une épreuve à Vichy et septième d’un quinté à Enghien. Pour une petite place éventuellement.

Rocket Zet (5) a été en vue en septembre avec une troisième place dans un quinté ici même sur plus court ponctuée par une troisième place à Vichy. Il a par contre déçu lors de sa sortie suivante en étant non placé dans un quinté à Enghien avec départ à l’autostart. À ne pas condamner tout de même. Il sera associé à Franck Nivard : 56% de réussite cette année.

Beppe Am (6) fait preuve de régularité à l’étranger. Pour ses débuts en France, il sera déferré des quatre pieds ce qui ne lui est pas arrivé souvent. Méfiance. Il est entraîné par Björn Goop : 46% de réussite cette année.Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Emmett Brown (7) a débuté en France en juillet. Engagé à quatre reprises, il s’est imposé à Divonne-les-Bains en août, il s’est placé à Rouen et dans un quinté à Enghien en dernier lieu, et il a été fautif dans un quinté à la Capelle en septembre. Méfiance.

Bandit Du Coudou (8) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Il vient d’être fautif dans un quinté sur ce parcours mais il partira cette fois du premier échelon. Pour une petite place ? Il sera associé à Jean-Philippe Monclin : 43% de réussite cette année.

Boogie Boy (9) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il monte de catégorie et est bien engagé à la limite du recul. Son entraîneur Sylvain Roger fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 49% de réussite cette année. Pourquoi pas ?

Après un an d’absence, Oro Fks (10) a participé à deux quintés : neuvième au mieux. Il sera délaissé bien que l’engagement soit favorable au premier échelon.

Flex Lane (11) a débuté en France en juin. Il a participé à quatre courses à un niveau (un peu) plus relevé. Il a notamment été second à deux reprises sur la grande piste de Vincennes. Possible placé.

Barrio Josselyn (12) a participé à deux courses après une absence de six mois : non placé ou fautif. Il sera à nouveau ferré. Outsider. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Après trois mois d’absence, A Nice Boy (13) a été non placé ou fautif en quatre courses. En dernier lieu, fin août, il faisait pourtant partie des favoris. Affaire d'impression. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.

Blues D'ourville (14) n’a pas été revu en course depuis sa victoire aux Sables d’Olonne en août. Il sera ferré. Outsider. Son entraîneur Mme Virginie Lecroq est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Bel Avis (15) a remporté l’étape GNT de Saint-Malo. Il a ensuite déçu dans une course sur herbe à Craon alors qu’il en était le favori. Il sera cette fois ferré. À ne pas condamner pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Bakchich (16) vient de remporter un quinté sur ce tracé dans un très bon chrono. Au moins pour une place s’il est sage. Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Ulexa Des Plans (17) sera ferrée. Une autre fois.

Opitergium (18) a fait preuve de régularité cette année lorsqu’il était déferré des quatre pieds ce qui sera le cas aujourd’hui. Possible placé avec un bon parcours.



La sélection : 16-11-15-18-6-7-5-9
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales