Quinté du 21 Mars 2021

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Teddy

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 1400 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ALBA POWER H6 61.5 kg Barzalona M. Chappet F.
2 KING ROBBE H4 59 kg Bachelot T. Boutin M.
3 BARAKATLE H4 59 kg Mendizabal I. Alimpinisis G.
4 LARNO H7 58.5 kg Mosse G. Boutin M.
5 HALIPHON H4 58.5 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
6 HOUSE OF KINGS H5 58.5 kg Lemaitre A. Crombez Mlle As.
7 MILLFIELD M8 58 kg Demuro C. Smaga D.
8 RED TORCH M6 58 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
9 MILLE SABORDS M5 56.5 kg Maillot S. Collet Rob.
10 BONARDA F5 56 kg Soumillon C. Boutin M.
11 ECOLO M5 55.5 kg Benoist G. Toux Jv.
12 ZOCK H7 55 kg Claudic J. Fey Mlle C.
13 BROUILLARD M4 54 kg Chesneau A. Vermeulen F.
14 YSSINGEAUX H5 54 kg Pasquier S. Chappet F.
15 LOUVE DREAM H5 54 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
16 ELWIND F4 53 kg Journiac H. Botti A&g.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Teddy.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus

Analyse du quinté



Alba Power (1) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Il avait remporté un quinté moins relevé pour son retour l’année dernière. Méfiance.

King Robbe (2) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il reste sur une troisième place d’un quinté à Cagnes-sur-Mer et d’une quatrième place dans un quinté sur PSF toujours à Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Théo Bachelot : 57% dans les cinq premiers (7 courses).

Barakatle (3) a vu sa valeur un peu revue à la baissé. Il vient de conclure second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place.

Larno (4) a été non placé lors de ses 3 derniers quintés. Il sera plutôt délaissé.

Haliphon (5) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il s’était bien comporté lors de sa rentrée l’année dernière. Le tandem Francis-Henri Graffard / Pierre Charles Boudot incite à la méfiance.

House Of Kings (6) a été au mieux septième lors de ses 6 dernières courses. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Il sera plutôt délaissé.

Millfield (7) a fait preuve d’une belle régularité dans les quintés l’année dernière sur gazon : 5 accessits en 7 tentatives. Il s’est bien comporté lors de sa rentrée l’année dernière : troisième d’un quinté à Longchamp. Pour une (petite) place. Avec Cristian Demuro pour jockey, c'est 54% dans les cinq premiers (13 courses). Son entraîneur David Smaga fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

À l’exception de 2 accessits dans des courses moins relevées, Red Torch (8) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il vient d’être non placé pour sa rentrée dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il n’a pas de référence sur une distance aussi longue depuis un moment. Affaire d'impression. Avec Vincent Cheminaud pour jockey, c'est 73% dans les cinq premiers (11 courses).

Mille Sabords (9) a déçu cet hiver dans des quintés sur PSF. Par contre, il a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon) lors de son avant-dernière sortie. Il a déjà bien couru à Saint-Cloud. Il peut accrocher une place dans ce quinté.

Bonarda (10) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Elle a été cinquième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer fin janvier. Elle vient de remporter un handicap toujours à Cagnes-sur-Mer si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Elle sera toutefois associée à Christophe Soumillon ce qui incite à la méfiance.

À l’exception d’un succès dans un réclamer à Fontainebleau, Ecolo (11) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il s'était toutefois bien comporté dans un quinté moins relevé lors de sa rentrée l’année dernière. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à Grégory Benoist : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après pratiquement un an d’absence, Zock (12) a été engagé 3 fois en France. Il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il change de surface. Il sera tout de même délaissé.

Pour sa seconde course de l’année, Brouillard (13) vient de conclure second d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Confirmation attendue sur gazon.

Après 8 mois d’absence, Yssingeaux (14) vient de faire un bon retour avec une troisième place dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Le niveau est plus relevé mais la méfiance est de mise vu qu’il est associé à Stéphane Pasquier.

Louve Dream (15) a fait preuve d’une grande régularité en 2019. Absent plus d’un an, il vient de faire son retour dans une course à condition sur la PSF de Chantilly : septième. Il devrait progresser. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eddy Hardouin : 92% dans les cinq premiers (12 courses).

Elwind (16) s’est placé lors de ses dernières courses. Il reste ainsi sur une troisième place dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Mais il monte nettement de catégorie en participant à son premier quinté.



La sélection : 3-7-1-5-13-2-9-15
Le cheval de complément : 10