Chantilly - Prix Tantième

24 Novembre 2015

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 1600 m. - 3 ans et plus
Listed Race - 3 ans et plus - Piste ronde - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 STILLMAN M4 59.5 kg Perret N. Khozian P.
2 MENARDAIS H6 59.5 kg Pasquier S. Bary P.
3 CORNWALLVILLE M3 58.5 kg Rispoli U. Bertran De Balanda N.
4 IMPORTANT TIME F4 58 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
5 MOMAYYAZ F4 58 kg Barzalona M. Pantall Ha.
6 DA PAOLINO H8 57.5 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
7 KING AIR H8 57.5 kg Fouassier A. Collet Rod.
8 YOU'RE FIRED M4 57.5 kg Costello D. Burke Kr.
9 WINDSEA H5 57.5 kg Peslier O. Smrczek S.
10 SUSSUDIO M5 57.5 kg Minarik F. Sauer Mme H.
11 LEADER WRITER M3 56.5 kg Veron F. Pantall Ha.
12 WAIKIKA F4 56 kg Mendizabal I. Barberot Y.
13 COCO SUN F5 56 kg Hardouin E. Fey C.
14 CAOINTIORN F4 56 kg Bachelot T. Wattel S.
15 GRACIOUSLY F4 56 kg Berto M. Royer Dupre A.
16 NETSUKE F4 56 kg Placais O. Rohn-pelvin Mlle Ll.
17 TIZIANA F3 55 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Tantième.
C’est l’avant-dernier quinté de plat cette année (le dernier sur gazon) ..
Cette épreuve est une listed pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Stillman (1) reste sur deux accessits dans des groupes III (sur le même tracé qu’aujourd’hui et à Saint-Cloud). Il fera partie des chevaux en vue.

Menardais (2) fait une rentrée après une absence de sept mois. C’est assurément un bon cheval puisqu’il a été second d’un groupe III à Saint-Cloud en avril. Il risque toutefois de manquer d’un parcours. Il est entraîné par Pascal Bary : 45% de réussite cette année.

Cornwallville (3) avait débuté l’année par une victoire dans une listed à Toulouse. Il a été engagé dans la Poule d’Essai des Poulains à Longchamp en mai dernier. Second en dernier lieu d’un réclamer à Saint-Cloud, va-t-il se rappeler à notre bon souvenir à ce niveau ?

Important Time (4) vient de conclure cinquième d’un groupe III à Saint-Cloud (elle a été devancée par Momayyaz (5) et Stillman). Elle redescend de catégorie. Pour une petite place ?

Momayyaz (5) fait preuve de régularité depuis ses débuts en France en mars. Seconde en dernier lieu d’un groupe III à Saint-Cloud, elle visera au moins une place dans ce quinté.

Da Paolino (6) fait une rentrée après une absence de cinq mois. Il a été en vue à un niveau inférieur. C’est un « Prod’homme ». Affaire d'impression.

Après avoir été décevant dans deux quintés (septième au Lion d’Angers et 10e à Longchamp), King Air (7) s'est imposé dans une course à Cholet. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.

You're Fired (8) débute en France. Il reste sur deux succès en Angleterre. Va-t-il surprendre ?

Windsea (9) a remporté deux quintés cette année : Compiègne en juin et Nancy en septembre. Il participe à une listed si bien que son poids dans ce quinté ne dépend pas de sa valeur mais de son âge. Va-t-il surprendre pour une cinquième place ?

Sussudio (10) a été engagé six fois cette année, il a toujours conclu parmi les trois premiers. Il s’est notamment imposé dans un quinté à Compiègne. Troisième en dernier lieu d’une listed sur le même tracé que ce quinté, il peut se placer.

Leader Writer (11) vient de créer une petite surprise avec une seconde place dans une listed sur ce parcours (il y a devancé Sussudio). Il va tenter de confirmer dans ce quinté.

Waikika (12) vient de remporter un quinté à Saint-Cloud. Elle profite de sa forme pour tenter l’aventure dans une listed. Va-t-elle bien faire ? Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Coco Sun (13) vient de conclure à deux reprises troisième dans des listeds sur cette piste (1800 mètres et sur le même parcours). Pour une (petite) place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année.

Caointiorn (14) a été irréprochable cette année en quatre sorties. Elle a notamment été seconde du Grand handicap de Deauville en août et troisième dans une listed pour juments à Longchamp. Elle n’a pas été revue depuis plus de deux mois. Méfiance tout de même.

Lors de sa dernière course, Graciously (15) s'est imposée dans un handicap à Saint-Cloud. Elle doit faire ses preuves à ce niveau mais elle est entraînée par Alain de Royer Dupré qui est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014. Pourquoi pas ?

Netsuke (16) a remporté ses deux dernières courses. Elle monte nettement de catégorie. Difficile à situer.

Tiziana (17) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en septembre. Elle a été ensuite troisième d’une listed pour pouliches de 3 ans à Saint-Cloud. Elle affronte ses aînés. Va-t-elle bien faire ? Son entraîneur Myriam Bollack-badel fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite cette année.



La sélection : 5-1-10-11-13-14-15-17
Le cheval de complément : 2