Quinté du 19 Août 2014

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Shadwell Standing For Success

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 2000 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Course D - Réf.:+23 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BLUE PANIS H7 60 kg Demuro C. Chappet F.
2 LADY ZINAAD F4 59 kg Benoist G. Lellouche E.
3 BUNOOK H5 58.5 kg Guyon M. Bigot P.
4 VOL DOLOIS H4 58 kg Pasquier S. Bonin A.
5 KHEFYN H4 58 kg Dettori L. Gourraud Y.
6 PRINCE SUHAIL H4 58 kg Bertras Fx. Rohaut F.
7 TIANJIN CITY H4 57.5 kg Rispoli U. Bonin A.
8 MANTAO H4 57.5 kg Hardouin E. Hefter W.
9 NON-PARTANT H6 57 kg Mosse G. Doumen F.
10 NON-PARTANT M4 57 kg Non partant Beguigne Jm.
11 NERON H4 56 kg Thulliez T. Clement N.
12 KINGZAR H4 55.5 kg Peslier O. Barande Barbe C.
13 RAY OF HOPE H4 55 kg Mlle Santiago D. Rarick G.
14 JAMBOREE F4 54.5 kg Hamelin A. Merienne J.
15 SINGAPORE MA H5 54 kg Lefebvre F. Pannier G.
16 GOOD GAME M4 53.5 kg Lemaire Cp. Nicolay Y.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Shadwell Standing For Success.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté



Après deux accessits dans les quintés, Blue Panis (1) s’est imposé plutôt facilement à ce niveau sur l'hippodrome de Chantilly (2000 mètres). Il se voit crédité de sept livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Lady Zinaad (2) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place à Maisons-Laffitte. Elle n’affrontait que des juments. Confirmation attendue tout de même. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013. Elle sera menée par Grégory Benoist : 42% de réussite depuis 2013.

Bunook (3) a fait l’arrivée de deux quintés parmi les sept où il a pris part cette année : quatrième à Saint-Cloud en avril et second en mai à Compiègne. Il reste sur une septième place dans un quinté à Chantilly sur une piste très souple tout près de la cinquième place. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Maxime Guyon : 40% de réussite cette année.

Vol Dolois (4) reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Il va tenter de confirmer mais manque de références sur les pistes très souples. Pourquoi pas.

Khefyn (5) reste sur deux accessits au niveau quinté : troisième à Longchamp et second en dernier lieu à Chantilly par terrain souple. Possible placé. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Prince Suhail (6) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de bien courir dans un quinté avec une seconde place à Deauville (PSF). Auparavant, il avait été non placé à Vichy sur une piste très souple. Va-t-il poursuivre sur sa lancée ? Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année. Il sera associé à François Xavier Bertras : 54% de réussite cette année.

Tianjin City (7) vient de remporter une épreuve à réclamer sur le même parcours qu'aujourd'hui. Le terrain était collant. Par contre, il a été au mieux septième en six participations à des quintés cette année. Va-t-il créer la surprise ?

Mantao (8) vient de remporter une course à conditions sur l'hippodrome de Vichy. En avril, il avait été quatrième et cinquième dans des quintés à Longchamp. Possibilité pour une petite place.

Rageur (9) a été au mieux sixième en huit courses cette année (dont sept quintés). Baissé à nouveau de deux livres, il va tenter de surprendre pour une petite place.

Murillo (10) est non-partant.

Neron (11) a été au mieux neuvième en trois handicaps et quinté cette année. En dernier lieu, sa sortie n’est pas si mauvaise que cela. Il a conclu à la neuvième place (pas très loin de la cinquième place) après avoir été vu à l’arrière-garde. Baissé de deux livres, il va tenter de surprendre pour une petite place. Son entraîneur Nicolas Clement fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera mené par Thierry Thulliez : 43% de réussite cette année.

Kingzar (12) a accroché quelques accessits dans des handicaps et même une quatrième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Par contre, il manque de références sur des pistes assouplies. Difficile à situer. Il sera associé à Olivier Peslier : 44% de réussite depuis 2013.

Ray Of Hope (13) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a fait l’arrivée d’un quinté en trois sorties cette année. Il devrait être délaissé.

Lors de son avant-dernière course, Jamboree (14) a remporté un handicap à Longchamp sur une piste très souple. Avec une valeur revue à la hausse, elle n’a été ensuite 10e sur la PSF de Deauville. Elle débute dans les quintés où le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.

Singapore Ma (15) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a vu sa valeur revue à la hausse en juin suite à une victoire dans un handicap à Compiègne.

Good Game (16) a remporté un handicap en avril à Saint-Cloud. Depuis, il a été engagé deux fois dans des handicaps : non placé. Ce sera son premier quinté.



La sélection : 5-6-2-8-3-4-7-11
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales