Quinté du 21 Octobre 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Santo Pietro

Réunion 1 - 1ère course
95000 - 3600 m. -
Handicap listed - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PIRIAC H4 70 kg Vabois T. Dubois J.Ph.
2 HAPPY DE REVE H4 69 kg Charron J. Lefevre B.
3 ROCK ME F4 69 kg Bonnet E. Cottin D.
4 MOT POUR MOT H4 68 kg De Giles F. Dubois J.Ph.
5 INSIDE MONTLIOUX H4 67 kg Masure G. Beaunez Br.
6 ENJOY YOUR LIFE H4 67 kg Andrieux T. Fouin Y.
7 ANNELORALAS F4 66.5 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
8 VALENTEENE F4 66 kg Lestrade B. Dehez S.
9 MISS MONTIGNY F4 66 kg Chevillard T. Nicolle F.
10 BARONNE DU BERLAIS F4 66 kg Nabet K. Cottin D.
11 AIR COMMODORE H4 65 kg Mlle Desoutter N. Mele Mlle D.
12 HENRI LE FARCEUR H4 65 kg Merienne A. Merienne H.
13 DINOZAURE H4 64.5 kg Philipperon L. Rolland Marc.
14 HEOLE BLACK H4 64.5 kg Re G. Grall E.
15 MARTIN SPIRIT H4 63 kg Zuliani A. Nicolle F.
16 GUEPARD DU BERLAIS H4 63 kg Mescam D. Cottin D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Santo Pietro.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Piriac (1) se montre régulier en haies. Par contre, son seul échec est une sortie sur ce parcours. Lors de sa dernière sortie en haies, il a été second d’un handicap à Clairefontaine. Méfiance tout de même. Avec Teddy Vabois pour jockey, c'est 86% dans les cinq premiers (7 courses).

Lors de son avant-dernière course, Happy De Reve (2) a été quatrième d’une listed (avec 4 partants) sur ce tracé. Il a été sixième d’un groupe III. Ce quinté est moins relevé. Il peut figurer.

Rock Me (3) a été engagée dans 3 courses. Elle vient de s’imposer dans une course à conditions à Compiègne. Elle monte de catégorie et va devoir porter 69 kilos. En forme, elle va tenter de figurer.

Mot Pour Mot (4) se montre régulier en haies et en steeple. Il reste sur une troisième place à Compiègne. Le gagnant avait figuré dans un groupe III l’année dernière sur ce parcours. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Felix de Giles : 57% dans les cinq premiers (7 courses). Il sera associé à Felix de Giles : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, mi-juin, Inside Montlioux (5) a surpris en remportant un handicap similaire sur ce parcours. Absente ensuite, il vient d’être non placé pour son retour dans un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Méfiance.

Après 5 mois d’absence, Enjoy Your Life (6) a effectué une bonne rentrée avec une quatrième place dans un handicap similaire à Clairefontaine. Il a ensuite fortement déçu dans un quinté sur ce tracé. A ne pas condamner.

Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Anneloralas (7) vient de conclure cinquième dans un quinté sur ce parcours. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Clément Lefèbvre : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après 3 mois d'absence, Valenteene (8) vient de surprendre en remportant un quinté sur ce parcours. Pénalisée de 7 livres, il ne faut pas la condamner pour une place. Son jockey Bertrand Lestrade est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Miss Montigny (9) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Elle a été engagée 2 fois à Auteuil cette année : seconde à chaque fois. Elle sera associée à Théo Chevillard : 50% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle est entraînée par François Nicolle : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Méfiance tout de même.

Lors de son avant-dernière course, début juin, Baronne Du Berlais (10) a été troisième d’un quinté moins relevé sur 3500 mètres. Absente ensuite, elle vient de faire un bon retour après 6 mois d’absence : sixième dans un quinté sur ce parcours. Elle devrait progresser.

Début avril, Air Commodore (11) a remporté un quinté sur ce parcours. Elle vient de faire sa rentrée en plat. Pour une (petite) place malgré une valeur revue à la hausse. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Henri Le Farceur (12) a été décevant au printemps à Auteuil. Il s’est par contre bien comporté dans un handicap similaire à Clairefontaine en août. Méfiance pour son retour ici.

Dinozaure (13) vient de remporter plutôt facilement un handicap sur ce parcours. Il monte de catégorie mais portera 5 kilos de moins qu’en dernier lieu. Méfiance. Le tandem Ludovic Philipperon / Marcel Rolland connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.

Après 3 mois d'absence, Heole Black (14) a été neuvième dans une course à conditions sur ce parcours. Le niveau est plus relevé ici. Affaire d'impression.

Martin Spirit (15) est en grande forme avec une cinquième place puis une seconde dans des quintés sur ce parcours. Possible placé. Le tandem Angelo Zuliani / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Guepard Du Berlais (16) a été troisième dans un quinté sur ce parcours en mai. Après 3 mois d'absence, il a chuté après avoir été gêné pour son retour dans un quinté toujours sur ce tracé. Il en était un des favoris. A reprendre.




La sélection : 16-15-7-4-11-10-13-12
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales