Quinté du 20 Septembre 2014

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de la Ligue Française de Protection du Cheval (Prix Salverte)

Réunion 1 - 7ème course
52000 - 2400 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 20 - Course D - Grande piste - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ESLES H6 61 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
2 SANTILLANA F5 60 kg Soumillon C. Klug M.
3 SATANICJIM M5 59.5 kg Fouassier A. Couetil A.
4 A LOLA F5 58.5 kg Stefan C. Lellouche E.
5 SOLMEN H6 58 kg Hardouin E. Demme K.
6 SCHACHSPIELER H8 57.5 kg Prat F. Vollmer Mlle Y.
7 UCANDRI H7 57 kg Jarnet T. Vidotto P.
8 ESTANILLES F4 57 kg Barzalona M. Beguigne Jm.
9 GRIS NOIR H5 56 kg Victoire J. Durepaire Y.
10 SAGE RIQUET H7 55 kg Crastus A. Lellouche E.
11 CONCEPTUELLE F4 55 kg Boudot Pc. Lotoux C.
12 ROSA LINDA F4 54.5 kg Rispoli U. Delzangles M.
13 LE MECHOUAR H4 54.5 kg Hamelin A. Gauvin Jp.
14 CHENE BOPPE H4 54 kg Marchelli R. Chevigny Fx.
15 CAPE BOSCO H4 54 kg Demuro C. Delcher-sanchez M.
16 INTERNALRUNNER H4 54 kg Lemaire Cp. Rohaut F.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de la Ligue Française de Protection du Cheval (Prix Salverte).
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Esles (1) a remporté consécutivement deux épreuves à réclamer au printemps (dont un sur le même parcours qu’aujourd’hui). Il a ensuite participé à trois quintés : deux fois sixième et une fois septième. Pour une petite place. Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias : 43% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Olivier Peslier : 43% de réussite depuis 2013.

Santillana (2) vient de participer à deux quintés : seconde sur le gazon de Deauville et non placée sur la PSF de Deauville. À reprendre ? Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Satanicjim (3) fait preuve de régularité. Il a été engagé dans deux quintés cette année : troisième à Saint-Cloud en mai et quatrième en dernier lieu à Deauville (PSF). Possible placé. Son entraîneur Alain Couetil est régulier dans les quintés : 48% de réussite depuis 2013. Il sera mené par : 40% de réussite depuis 2013.

A Lola (4) a été engagée dans cinq courses cette année (cinq quintés). Elle a fait l’arrivée à trois reprises et a été une fois septième. Pour une (petite) place. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.

Solmen (5) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année (en quatre tentatives) avec une cinquième place sur la PSF de Deauville. Il y a d’ailleurs laissé une bonne impression. Va-t-il confirmer à Longchamp ?

Schachspieler (6) a remporté trois handicaps à l’automne 2013. Sur sa forme, il a ensuite conclu troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville mais n’a pas confirmé lors de sa rentrée trois mois plus tard plus à Maisons-Laffitte : 10e. Affaire d'impression.

Ucandri (7) n’est pas des plus réguliers. Ainsi, au niveau quinté, il a été troisième à Chantilly fin juin mais il a été ensuite non placé sur la PSF de Deauville deux mois plus tard. Possible placé dans un bon jour.

Lors de son avant-dernière course, Estanilles (8) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte. Pénalisée de huit livres, elle a été ensuite dixième à Clairefontaine. A ne pas négliger toutefois pour une petite place. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.

Gris Noir (9) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Deauville. Il fera partie des chevaux en vue.

Sage Riquet (10) reste sur ses meilleures performances dans les quintés : second à Maisons-Laffitte et troisième à Deauville. Possible placé. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.

Conceptuelle (11) vient de remporter un handicap sur l'hippodrome de La Teste. Sa forme est sûre pour son retour dans les quintés. Mais, elle avait été non placée l’année dernière à Craon. Affaire d'impression. Elle est entraînée par Christophe Lotoux : 45% de réussite cette année.

Rosa Linda (12) est plutôt régulière dans les courses à conditions. Elle débute dans les handicaps / quintés. Son entraîneur Mikel Delzangles fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année. Va-t-elle créer la surprise ?

Le Mechouar (13) est régulier dans des courses à conditions à un niveau inférieur. Il a participé à deux quintés cette année : neuvième au mieux. Affaire d’impression.

Chene Boppe (14) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours avec notamment une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud en mars et une troisième en mai à Maisons-Laffitte. Il compte également deux sixièmes places à ce niveau. Pour une petite place.

En avril, Cape Bosco (15) a été second à deux reprises dans des quintés à Longchamp. Par contre, il a été au mieux septième lors de ses trois dernières courses. Va-t-il afficher un regain de forme sur ce parcours ?

Internalrunner (16) fait une rentrée après un break de deux mois. Il a été engagé dans deux quintés cette année : cinquième à Maisons-Laffitte et second à Vichy. Possible placé. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 51% de réussite cette année.



La sélection : 9-16-10-3-4-12-7-1
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales