Quinté du 14 Mars 2022

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Sagaro

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2700 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 YOKER H5 60 kg Guyon M. Brandt P&j.
2 CHECKPOINT CHARLIE H7 59.5 kg Mendizabal I. Decouz P.
3 JACKSUN H8 59 kg Crastus A. Figge M.
4 GOYA SENORA H6 58.5 kg Benoist G. Barberot Y.
5 PORT DEAUVILLE H7 58 kg Hardouin E. Foresi F.
6 HONOR AND PLEASURE M5 57.5 kg Pasquier S. Botti A&g.
7 PIET H5 57 kg Piccone T. Snackers Mj.
8 ZILLIONE SUN F7 56.5 kg Bachelot T. Butel & Beaunez P&jl.
9 SPEED OF MOTIVATOR H7 56 kg Guitraud C. Fracas A.
10 SAINT NICOLAS H7 55.5 kg Soumillon C. Culin S.
11 TEMPS FANTASTIQUE F4 55 kg Barzalona M. Pantall Ha.
12 PHAROA H6 54.5 kg Flandrin B. Baron A.
13 ESCAPADE NOCTURNE H7 54.5 kg Baron Axe. Baron A.
14 SITUMELEDEMANDAIS H5 53.5 kg Demuro C. Smaga D.
15 MASTERPOWER H5 53 kg Lemaitre A. Nigge M.
16 EN OR H4 53 kg Boisseau L. Head Fre.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Sagaro.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 2700 mètres.

Analyse du quinté



Yoker (1) fait preuve de régularité sur PSF. Il reste sur une victoire sur ce parcours suivie de 2 accessits. Cela lui vaut de porter 60 kilos pour son premier quinté. Il fera partie des chevaux en vue. L'association Maxime Guyon / fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Il sera associé à Maxime Guyon : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Checkpoint Charlie (2) vient de s'imposer dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pénalisé de 6 livres, il essaiera de viser une place. Il est entraîné par Philippe Decouz : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Jacksun (3) a fait preuve de régularité dans les quintés l’année dernière avec 6 places en 6 tentatives. Il vient de faire son retour après 2 mois d’absence : cinquième d’une course à conditions sur cette piste. Il devrait progresser. Méfiance.

À l’exception d’un succès dans un réclamer, Goya Senora (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il va débuter sur la distance. Pour une petite place éventuellement si cela ne le contrarie pas. L'association Grégory Benoist / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.

Après 3 mois d'absence, Port Deauville (5) vient de faire son retour dans un quinté à Cagnes-sur-Mer : non placé. Il devrait progresser mais n’a pas été revu sur PSF depuis 2 ans. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Franck Foresi, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Honor And Pleasure (6) a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières courses. Il sera pénalisé de 8 livres suite à son dernier succès. Méfiance tout de même au vu de sa forme. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Piet (7) se montre régulier dans l’ensemble. Il a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville en novembre. Il vient de faire son retour après 2 mois d’absence. Il devrait progresser. Méfiance.

Zillione Sun (8) a été au mieux sixième l’année dernière (toutes sur gazon). Absente plus de 2 mois tout en changeant de surface, elle a effectué une rentrée victorieuse sur ce parcours. Elle va tenter de confirmer dans ce quinté.

Speed Of Motivator (9) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a remporté 3 handicaps l’année dernière si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Affaire d’impression.

Saint Nicolas (10) s’est imposé sur ce parcours en décembre. Il est toujours en forme puisqu’il vient de conclure troisième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il devrait à nouveau bien faire. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.

Temps Fantastique (11) n'a pas été revue en course depuis plus de 2 mois. Elle a été au mieux septième en 2 quintés l’année dernière. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Pharoa (12) est en forme puisqu’il vient de remporter un handicap sur cette piste sur plus court. Il monte nettement de catégorie en participant à à ce quinté. Pour une petite place éventuellement.

Après un an d'absence, Escapade Nocturne (13) a été engagé dans 4 courses. Il est en forme puisqu’il s’est imposé à Pornichet et a été second d’un handicap sur cette piste sur plus long. Méfiance.

Situmeledemandais (14) a remporté 2 handicaps cet hiver sur PSF. Il vient de conclure neuvième d’un handicap sur ce parcours tout près d’un meilleur accessit. Il sera beaucoup moins chargé dans ce quinté. Pourquoi pas. Le tandem Cristian Demuro / David Smaga connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Masterpower (15) s’est imposé dans 3 handicaps cet automne. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville en janvier. Pour une petite place.

En Or (16) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Ce sera son premier quinté. Il a déçu lors de ses 2 courses sur PSF. Affaire d’impression.



La sélection : 1-3-10-6-2-13-7-15
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales