Quinté du 15 Avril 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Rose Or No

Réunion 1 - 1ère course
100000 - 3900 m. -
Handicap listed - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CAPIVARI H9 72 kg Bartos J. Vana Jr J.
2 ANOUMA FREEDOM H10 71 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
3 CLONDAW CIAN H11 71 kg Reveley J. Leech Mme S.
4 SUPER ALEX H6 70.5 kg Lestrade B. Dubois J.Ph.
5 GAGNEUR H5 70 kg Lefebvre Mr C. De Lageneste N.
6 KING OF RUN H6 69.5 kg Andrieux T. Fouin Y.
7 CELTIOR H9 69 kg Coutant T. Viel L.
8 FOLLY FOOT H6 68 kg Farcinade M. Adda P.
9 SAVOYARD H8 68 kg Moreau P. Boisnard J.
10 HENRY BRULARD M6 67.5 kg Lelievre A. Mescam M.
11 PORTENTOSO H6 67 kg Re G. Grall E.
12 PRINCE DU ROUME H5 67 kg Paillard S. Boisnard J.
13 VIA MARESCA F6 67 kg Philipperon L. Rolland Marc.
14 GRAN DIOSE H5 67 kg O'brien R-l. Carberry L.
15 ROI D'ETOILE H5 67 kg De Giles F. Seror M.
16 FALSTAFF H5 67 kg Gauffenic N. Windrif D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Rose Or No.
Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



En 2017, Capivari (1) a été engagé dans des courses beaucoup plus relevées à Auteuil. Engagé souvent en Italie l’année dernière, il a bien couru à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Il vient par contre de décevoir pour son retour à Auteuil : dernier dans un groupe III. Il doit porter 72 kilos. Affaire d'impression. ;

Anouma Freedom (2) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il a remporté un quinté sur plus court (3600 mètres) en novembre si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il sera plutôt délaissé.

Fin novembre, Clondaw Cian (3) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour sa rentrée, il a été non placé en Angleterre. Il devra porter 4 kilos de plus. Son entraineur est tout de même optimiste. On peut donc s’en méfier. L'association James Reveley / fonctionne bien dans les quintés : 64% dans les cinq premiers.

Super Alex (4) n'a été engagé que dans 3 courses en haies : 3 fois second ! .il vient ainsi de très bien débuter à ce niveau dans un quinté sur ce tracé. Au moins pour une place. Son jockey Bertrand Lestrade fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.

Gagneur (5) a remporté un quinté à Auteuil (3600 mètres) en septembre. Avec 8 livres de plus, il a été ensuite troisième d’un quinté sur ce même tracé et second sur le même parcours qu’aujourd’hui. Même s’il effectue une rentrée, il faut s’en méfier. Il sera associé à Clément Lefèbvre : 57% de réussite dans les quintés depuis un an.

King Of Run (6) a soldé 2020 par une quatrième place dans un quinté sur ce tracé. Absent 4 mois, il vient de faire sa rentrée en steeple. Il devrait progresser. Méfiance. Avec son jockey, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).

Après 2 mois d’absence, Celtior (7) vient d’être troisième d’un quinté sur 3600 mètres. Il devrait progresser lui aussi. Pour une (petite) place. Son entraîneur Laurent Viel est régulier dans les quintés : : 67% de réussite depuis 1 an.

Folly Foot (8) a été second d’un quinté sur ce parcours en octobre. Absent ensuite, il a été engagé 2 fois cette année. Auteur d’une bonne rentrée (sixième d’un quinté sur plus court), il a ensuite chuté dans un quinté sur ce tracé. Il en était le second favori. A reprendre …

Savoyard (9) a été régulier en steeple cet hiver en province. Il n’a pas été revu en haies depuis un an et demi. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Son jockey fait preuve de régularité dans les quintés : 70% de réussite depuis un an.

Henry Brulard (10) s’est imposé dans un quinté sur ce parcours en juin l’année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite décevant à ce niveau. Il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait au printemps l’année dernière. Il s’est place sur ce parcours en 2019. Méfiance.

Portentoso (11) s'est imposé en janvier dans un quinté à Pau. Il a été ensuite cinquième d’un quinté sur ce même tracé et n’a pas fait mieux dans des réclamers. Affaire d'impression.

Prince Du Roume (12) s’est déjà placé dans des quintés à Auteuil. Après 5 mois, il vient de faire un bon retour avec une quatrième place dans un handicap sur 3600 mètres. Il devrait progresser. Méfiance. Avec Stéphane Paillard comme jockey, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

En septembre, Via Maresca (13) a été troisième d’une course à conditions remportée par Folly Foot. Elle est cette fois mieux placée au poids que lui. Elle vient de faire une rentrée timide dans un quinté sur plus court. Elle devrait néanmoins progresser. Elle peut surprendre (avec l’aide d’un bon terrain selon son entourage). L'association Ludovic Philipperon / Marcel Rolland fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Pour son premier handicap tout en effectuant sa rentrée, Gran Diose (14) vient de s’imposer sur ce tracé. Même s’il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs, il aura des supporters pour ses débuts dans les quintés.

Roi D'etoile (15) n’a que 4 courses en haies à son actif. Il a été quatrième d’un handicap à Clairefontaine cet été. Il vient de faire sa rentrée à Fontainebleau : cinquième. Le niveau est plus relevé.

Falstaff (16) a été en vue à un niveau plus relevé en 2019. Il reste sur 2 accessits à Fontainebleau. Il monte nettement de catégorie. Il doit tout de même porter 67 kilos pour son premier quinté. Affaire d'impression.




La sélection : 4-7-8-14-5-6-10-12
Le cheval de complément : 3