Quinté du 11 Avril 2019

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Rose Or No

Réunion 1 - 1ère course
100000 - 3900 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +6 +8 - Listed - 5 ans et plus - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LE CHATEAU H10 73 kg Chazelle E. Scandella C.
2 FUTBOLISTO H6 69 kg De Giles F. Seror M.
3 PAGOMIX H8 68 kg Coupu A. Fertillet Y.
4 TOM MIX H9 68 kg Meme B. Fouin Y.
5 NORMANDY INVASION H6 68 kg Delage M. Fertillet P.J.D.
6 VICTOR HARBOR H8 67 kg Beaurain T. Fertillet Y.
7 INTRINSEQUE H7 67 kg Berenguer B. Fertillet Y.
8 BEAUTE PROMISE F6 66 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
9 HELL'S QUEEN F6 66 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
10 PAPILLE D'OR H7 66 kg Charron J. Berra D.
11 ZARISK H5 65 kg Ubeda D. Cottin Fm.
12 MYBOY H6 65 kg Couillaud C. Fertillet P.J.D.
13 ENIOCANTO H5 65 kg Claudic J. Butel & Beaunez P&jl.
14 DESAGUADERO H5 65 kg Gasnier A. Fertillet Y.
15 YELLOW FIELD H6 65 kg Merienne A. Lacombe A.
16 JIMMY DE LILLE H5 65 kg Philipperon L. Rolland Marc.
17 ULTRANET H11 64 kg Henderson T. Chaignon Gil.
18 LE METEQUE H6 63 kg Brassil D. Cottin Fm.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Rose Or No.
il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
On retrouve 10 chevaux ayant participé au quinté du 16 mars sur ce tracé. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Le Chateau (1) n'a pas été revu en course depuis plus de 4 mois. Il a été engagé à un niveau supérieur l’année dernière. Sa dernière sortie dans les quintés remonte à novembre 2017. Il s’est imposé sur le même parcours aujourd’hui. Méfiance.

Futbolisto (2) vient d’effectuer son retour : huitième dans l’épreuve de référence. Il devrait afficher des progrès. Méfiance. Il est entraîné par Mickaël Seror : 62% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Pagomix (3) a remporté en fin d’année dernière un quinté à Cagnes-sur-Mer. Depuis, il déçoit. Il vient ainsi d’être arrêté dans l’épreuve de référence.

Après plus de trois mois d’absence, Tom Mix (4) vient de faire un bon retour avec une septième place dans l’épreuve de référence. Il devrait lui aussi progresser. Pour une (petite) place. Avec Baptiste Meme pour jockey, c'est 56% dans les cinq premiers (18 courses).

Normandy Invasion (5) vient de participer à deux quintés à Auteuil : dixième sur 3600 mètres et une chute dans l’épreuve de référence. Il avait une cote de méfiance en étant sous les 10/1. À ne pas condamner.

Après une très longue absence, Victor Harbor (6) a été engagé dans deux courses : sixième dans une course à conditions sur plus court et non placé dans l’épreuve de référence. Son entraîneur est optimiste. On lui remet les œillères. Il va tenter de surprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Thomas Beaurain : 50% dans les cinq premiers (8 courses).

Intrinseque (7) a été au mieux septième en six quintés à Auteuil depuis mars l’année dernière. Il a été pénalisé de 2 livres suite à une victoire dans une course à conditions à Nantes. Affaire d’impression.

Beaute Promise (8) adore le terrain collant puisqu’elle vient de conclure seconde de l’épreuve de référence. Elle va tenter de confirmer sur une piste moins souple.

Hell's Queen (9) vient d’afficher sa forme en remportant un handicap sur la distance de 3600 mètres. Elle monte de catégorie. Méfiance tout de même au vu de sa forme. Le tandem Régis Schmidlin / François-Marie Cottin connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Après un an et demi d’absence, Papille D'or (10) a été engagé deux fois : second à Angers et huitième à Compiègne. Il monte de catégorie. Affaire d’impression. Avec Johnny Charron pour jockey, c'est 63% dans les cinq premiers (8 courses).

Zarisk (11) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a été en vue cet automne notamment à Cagnes-sur-Mer. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.

Myboy (12) est en grande forme avec une troisième place dans un quinté sur 3600 mètres et une quatrième place dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place.

Eniocanto (13) vient de terminer tout près de Myboy (12) dans l’épreuve de référence. Il devrait progresser là-dessus. Pour une (petite) place. Avec Jérôme Claudic comme jockey, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Desaguadero (14) a été second d’un quinté sur ce tracé en novembre dernier. Pour sa seconde course après deux mois d’absence, il vient de s’imposer très facilement à Saint-Brieuc. Méfiance.

Après trois mois d’absence, Yellow Field (15) a effectué une très bonne rentrée avec une troisième place dans l’épreuve de référence. Possible placé. Il sera associé à Adrien Merienne : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après un an et demi d’absence, Jimmy De Lille (16) vient d’être arrêté pour sa rentrée. Il débute dans les quintés. Il sera délaissé. Son jockey Ludovic Philipperon fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Ultranet (17) vient de montrer sa forme en remportant un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devait porter 69 kilos. Étant donné qu’il monte de catégorie, il n’en portera que 64 dans ce quinté. Méfiance.

Le Meteque (18) a remporté un handicap en fin d’année dernière à Cagnes-sur-Mer. Sa valeur a été revue à la hausse si bien qu’il se retrouve dans le bas du tableau dans ce quinté. Il sera plutôt délaissé.



La sélection : 15-8-12-13-14-17-4-2
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales