Quinté du 12 Avril 2018

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Rose Or No

Réunion 1 - 4ème course
100000 - 3900 m. -
Listed - Handicap Divisé - Première épreuve - Réf: +07, +09 - Pour 5 ans et plus - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LES BEAUFS H9 72 kg Paillard S. Seignoux Mme V.
2 MY MAJ H9 72 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
3 INTRINSEQUE H6 70 kg Philipperon L. Fertillet Y.
4 KAMI KAZE H7 69.5 kg Bureller E. Rudolf Gc.
5 COUTEUSE F6 69 kg Beaurain T. Foucher F.
6 ANGEL'S SHARE H5 68 kg Gueguen T. Nicolle F.
7 CAYO DE PAIL H9 68 kg Nattiez J. Beaunez B.
8 DEADHEAT H5 68 kg Delage M. Nicolle F.
9 SQUARE BEAUJON H9 68 kg Lecordier A. Windrif D.
10 LOVELY VALLEE F5 65 kg Jouin O. Viel L.
11 LA LIMAGNE F5 65 kg Poirier Alxi. Viel L.
12 ETERNAL ARMY H5 65 kg De Chitray A. Cottin D.
13 CANITIE F6 64 kg Lefebvre Mr C. Denuault G.
14 EMILIE KAP F6 63 kg Lefebvre M. Lenogue P.
15 PAGOMIX H7 62 kg Mescam D. Fertillet Y.
16 MALAK EL HAWA H8 62 kg Merienne A. Lenogue P.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Rose Or No.
Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté


Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Les Beaufs (1) a été huitième d’un quinté sur le même parcours aujourd’hui. Des progrès sont attendus. Pour une (petite) place.

My Maj (2) a montré de belles choses en steeple. En haies, il a participé à des épreuves beaucoup plus relevées lorsqu’il était plus jeune (2012/2013). Il vient de conclure quatrième d’une course à conditions à Compiègne (terrain très lourd). Affaire d'impression.

Intrinseque (3) a remporté un handicap et un quinté à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Pénalisé de huit livres suite à son dernier succès, il n’a été que huitième au mieux lors des deux sorties suivantes (Compiègne et sur ce parcours). Il sera plutôt délaissé.

Kami Kaze (4) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : non placé dans un quinté à Auteuil. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès dans un quinté sur ce parcours en octobre dernier. Il devrait progresser mais a-t-il encore de la marge ?

Couteuse (5) n'a été engagée que trois fois en haies. Elle n’a pas été revue en course depuis sa victoire dans une course à conditions ici même sur 3500 mètres. Difficile à situer.

Pour son retour après quatre mois d’absence, Angel's Share (6) vient de remporter une épreuve de steeple à Auteuil. En haies, elle a montré de belles choses avec un succès dans un quinté à Compiègne en octobre dernier. Malgré une valeur revue la hausse, elle a été ensuite troisième d’un quinté sur ce parcours. Méfiance. Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Pour sa troisième course de l’année, Cayo De Pail (7) vient de conclure second d’un quinté à Auteuil sur ce tracé. Au moins pour une place.

Après quatre mois d’absence, Deadheat (8) s'est imposé dans une course à conditions à Nantes (terrain très lourd). Régulier depuis ses débuts, il devrait être en vue même s’il monte de catégorie. Il est entraîné par François Nicolle : 40% de réussite cette année.

Pour son retour en compétition après plus d'un an d'absence, Square Beaujon (9) a effectué une très belle rentrée avec une quatrième place dans une listed près du gagnant ici même sur plus long. Ce sera la seconde course après une longue absence. Pour une (petite) place si cela ne le « dérange » pas

Lovely Vallee (10) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce tracé à cinq longueurs de Cayo De Pail. Pour une (petite) place.

La Limagne (11) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Elle s’est ainsi imposée à deux reprises à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Elle vient de conclure sixième puis quatrième ici même sur plus court à nette distance toutefois des deux premiers. Pour une petite place éventuellement ? Elle sera associée à Alexis Poirier : 47% de réussite depuis 2017.

Eternal Army (12) a débuté en haies en décembre par une victoire à Pau. Il vient de participer à sa première course à Auteuil : quatrième d’une course à conditions sur la distance de 3600 mètres. Il devait porter 70 kilos. Il essaiera de surprendre en ne portant que 65 kilos dans ce quinté.

Canitie (13) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Elle doit faire ses preuves à ce niveau.

À l’exception d’une seconde place à Cagnes-sur-Mer, Emilie Kap (14) a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières courses. Elle débute à Auteuil.

Pagomix (15) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer fin décembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été que quatrième au mieux lors de ses trois sorties suivantes. Il vient d’être d’ailleurs arrêté sur ce tracé.

Malak El Hawa (16) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure troisième d’un handicap sur ce tracé avec 67 kilos. Le terrain était lourd. Pour une (petite) place.



La sélection : 7-9-10-1-16-12-6-8
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales