Quinté du 13 Avril 2017

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Rose Or No

Réunion 1 - 4ème course
105000 - 3900 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +5 +7 - Listed - 5 ans et plus - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROCK THE RACE H6 76 kg Philipperon L. Collet Rob.
2 POLIGROOM H7 70 kg Beaurain T. Quinton P.
3 ANAKING H7 69 kg Myska J. Myskova Mme S.
4 GALOP MARIN H5 69 kg Regairaz M. Bressou D.
5 LONDON WHALE H6 68 kg Cottin D. Cherel G.
6 RENNSENAS H6 68 kg Duchene J. Quinton P.
7 FLAVIN H6 67 kg Beaunez Jl. Butel Mme P.
8 MARANJOU H6 67 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
9 RACE TO GLORY H6 66 kg Leroy F. Cottin Fm.
10 MALLORCA F7 66 kg Lecordier A. Lenogue P.
11 CURLY BASC F5 65 kg Mescam D. Cottin Fm.
12 HAWK THE TALK H9 65 kg Brassil D. Cottin Fm.
13 LAMIGO H9 65 kg Acker Alxi. Foucher S.
14 ANEMOS H10 65 kg Claudic B. Leblanc P.
15 CI BLUE H5 64 kg Nabet K. Fouin Y.
16 MA CAGNOTTE F5 64 kg Ubeda D. Gourraud Y.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Rose Or No.
il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Rock The Race (1) a conclu sixième d’un quinté sur ce parcours. Il devait également porter 76 kilos (ce qui est beaucoup ..) ! Pour une place tout de même.

Poligroom (2) s’est placé dans deux quintés à Pau en janvier. Il vient de conclure sixième d’une listed ici même sur 3600 mètres. Le terrain était collant. Avec une piste moins souple, il va tenter de faire mieux.

Anaking (3) n'a été engagé qu’une seule fois depuis un an. C’était dans une course en Italie en novembre. Il a été engagé un très bon niveau en steeple en France ses dernières années. En haies, il débute dans les quintés. Difficile à situer.

Galop Marin (4) a été en vue en steeple à un niveau relevé l’année dernière. Absent quatre mois, il vient de faire sa rentrée en haies dans un quinté sur ce parcours : non placé. Affaire d'impression.

London Whale (5) a remporté un quinté à Pau en début d’année. Pénalisé de 10 livres ! Sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite quatrième d’un quinté sur ce même parcours et second d’une listed ici même sur 3600 mètres. Difficile d’aller contre lui. Son entraîneur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016. Il sera associé à David Cottin : 47% de réussite depuis 2016.

Rennsenas (6) a remporté un quinté en octobre ici même. Avec quatre kilos de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce même parcours. Absent ensuite, il vient d’être non placé pour son retour dans un quinté sur ce tracé. Il devrait progresser. Pourquoi pas ?

En haies, Flavin (7) a été au mieux quatrième lors de ses six dernières courses. Il participe à une listed donc le niveau est plus relevé. Il sera plutôt délaissé.

Maranjou (8) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : septième d’une course à conditions à Compiègne. Auteuil ne lui a pas particulièrement réussi en haies. Il a par contre été second dans une course à conditions en steeple en novembre dernier. Va-t-il surprendre ?

Race To Glory (9) a remporté consécutivement deux handicaps en décembre dernier à Cagnes-sur-Mer. Il effectue une rentrée après trois mois d'absence tout en participant son premier quinté. Difficile à situer.

Mallorca (10) a été en vue en steeple cet hiver avec notamment une victoire dans un groupe III à Cagnes-sur-Mer. En haies, il a notamment été cinquième d’un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Mais, il a vu sa valeur revue à la hausse. Pour une petite place tout de même ?

Début décembre, Curly Basc (11) s’est imposé dans une listed à Auteuil sur la distance de 3600 mètres. Absente ensuite, elle vient de faire son retour dans un quinté pour juments à Compiègne : septième. Elle devrait afficher des progrès. Méfiance.

Hawk The Talk (12) n’a pas été revu depuis janvier où il s’est imposé dans un handicap sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il effectue donc une rentrée avec une valeur revue à la hausse tout en montant de catégorie.

Lors de son avant-dernière course, Lamigo (13) a conclu cinquième d’une listed ici même sur 3600 mètres. Il s’est ensuite bien comporté dans un handicap au Lion d’Angers. Pour une petite place ?

Après un an d’absence, Anemos (14) a été engagé deux fois : arrêté dans un steeple à Enghien en novembre et arrêté en dernier lieu dans un quinté sur ce parcours.

Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Ci Blue (15) a conclu cinquième d’un quinté sur ce parcours. Il devrait afficher des progrès. Pour une (petite) place.

Pour sa quatrième course en obstacle, Ma Cagnotte (16) vient de remporter un quinté à Compiègne. Elle se retrouve pénalisée de huit livres. Possible placée tout de même.



La sélection : 5-1-16-2-11-15-13-6
Le cheval de complément : 10