Quinté du 03 Avril 2012

Sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Rose Or No

Réunion 1 - 1ère course
105000 - 3800 m. - 5 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +5 +7 - Listed - 5 ans et plus - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROSA D'ANJOU F6 72 kg Berra D. Viel L.
2 DIVAPOUR H5 69 kg Gombeau C. Cherel G.
3 CIGLIANO H6 69 kg Gicquel B. Nicolle F.
4 SAM TOTO H6 68 kg Pamart F. Chaille-chaille A.
5 SABLE DES DUNES H6 68 kg Zuliani J. Quinton P.
6 LUKY D'ANJOU H5 67 kg Carberry Pa. Cottin Fm.
7 SKYRIS H6 67 kg Chameraud B. Fertillet Y.
8 REXON DU RONCERAY H7 67 kg Pieux C. B. De Balanda J.
9 NON-PARTANT F6 66 kg Thelier B. Cherel G.
10 QUOLIGLOTE H6 66 kg Da Silva J. Fouin Y.
11 QUESTIMATO H8 65.5 kg Lecordier A. Fertillet Y.
12 ANOWE DE JELOIS F5 65 kg O'brien R. Porzier Ym.
13 AL BUCQ H6 64.5 kg Lamazou-laresse M. Chevillard P.
14 NINIVE F5 64 kg Olivier G. Nicolle F.
15 GRATIA PLENA F6 64 kg Guignon K. Watrigant Bert.
16 MOJO MOON F6 64 kg Dehez S. Darlix D.

Pronostic hippique

Changement de discipline avec une épreuve de haies à Enghien au menu du quinté de ce mardi.
Le Prix Rose Or No va rassembler 16 chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Rosa D'anjou (1) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : septième dans un steeple sur cette piste. Elle a fait ses preuves dans les quintés avec notamment une victoire en octobre dernier à Auteuil. Possible placée. Son entraineur Laurent Viel fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 2011.

Divapour (2) est en grande forme : après avoir remporté consécutivement deux courses à conditions à Pau, il s'est classé second d'un quinté à Auteuil. Il fera donc partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Guy Cherel : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Cyrille Gombeau : 43% de réussite depuis 2011.

Pour sa seconde course après une très longue absence, Cigliano (3) s'est imposé dans une course à conditions sur ce parcours. Pour son premier quinté, il fera également partie des chevaux en vue.

Sam Toto (4) vient d'afficher sa forme en steeple. En haies, il ne semble pas avoir trop de marge à ce niveau, ainsi il a été septième dans un quinté à Pau (3500 mètres) en janvier dernier. On ne peut l'exclure pour une petite place.

Sable Des Dunes (5) a désormais quatre courses dans les jambes après plus d'un an d'absence. Elle reste sur une septième place d'un quinté à Auteuil à moins de 3 longueurs de Divapour (2) arrivé second. Possible placée.

Luky D'anjou (6) est absent depuis plus de deux mois. Il a notamment remporté son quinté à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Pour son retour, sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.

Skyris (7) a été plutôt en vue dans les quintés à Cagnes-sur-Mer cet hiver (troisième et sixième). Lors de son avant-dernière course, il a remporté plutôt facilement un handicap sur ce parcours. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé dans un quinté à Auteuil après avoir animé la course.

Pour ses débuts dans les quintés et sa rentrée après trois mois d'absence, Rexon Du Ronceray (8) a été cinquième sur ce parcours. Il devrait afficher des progrès et sera donc envisagé pour une place.

Quoliglote (10) vient de faire une très bonne rentrée sur ce parcours après plus de deux ans d'absence : second de Cigliano (3) et ce par terrain collant. Il devrait confirmé s'il ne ressent pas le contrecoup de la fameuse seconde course après une longue absence.

Pour son retour après deux mois d'absence, Questimato (11) a été sixième d'un quinté sur l'hippodrome de Auteuil. Confirmation attendue d'autant plus qu'il a été en vue sur ce parcours l'année dernière.

Anowe De Jelois (12) a remporté l'année dernière un quinté à Auteuil. Elle vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : non placée sur l'hippodrome de Auteuil. Elle devait afficher des progrès et est entraînée par Yann-Marie Porzier (64% de réussite depuis 2011) ce qui incite à la méfiance. Son jockey Raymond O'Brien est également en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite depuis 2011.

Al Bucq (13) a figuré dans des quintés à Pau cet hiver (troisième sur 3500 mètres et cinquième sur 3800 mètres). Il reste également sur une seconde place derrière Divapour (2) dans une course à conditions à Pau. Il a également été en vue à Auteuil précédemment.

Pour sa rentrée après quatre mois d'absence, Ninive (14) a remporté un quinté pour femelles sur cette piste (3500 mètres). Elle a été pénalisée de huit livres et va devoir affronter les mâles. Si elle a encore de la marge, elle peut accrocher une place dans ce quinté.

Gratia Plena (15) vient d'égaler sa meilleure performance dans les quintés avec une seconde place sur ce parcours. Sur le plat, elle a regagné des longueurs sur le gagnant. Confirmation attendue.

Mojo Moon (16) manque de régularité. Neuvième en dernier lieu d'une course à conditions sur ce parcours, elle devrait être plutôt délaissée dans ce quinté. Son jockey Sylvain Dehez est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2011.



La sélection : 2-5-3-13-8-15-11-1
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales