Quinté du 20 Septembre 2021

Sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Roland Fougedoire

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1200 m. -
Handicap classe 2 - ligne droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TUDO BEM H5 60 kg Maillot S. Boutin M.
2 BAKOEL KOFFIE M7 59 kg Demuro C. Delcher-sanchez M.
3 KING ROBBE H4 58.5 kg Boutin Hug. Boutin M.
4 IVRESSE F3 58.5 kg Guyon M. Head Fre.
5 LE BRONN H4 58 kg Benoist G. Rossi Cha.
6 BAILEYS BLUES H4 57 kg Pasquier S. Crombez Mlle As.
7 WASACHOP H4 56.5 kg Soumillon C. Escuder C.
8 BE AHEAD F4 56 kg Mendizabal I. Monfort Fr.
9 LIGHT WAKEUP M3 56 kg Mosse G. Le Dren Doleuze R.
10 RED FIFTY F4 56 kg Peslier O. Pantall Ha.
11 RED TORCH M6 56 kg Barzalona M. Pantall Ha.
12 MADOUSS F3 55.5 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
13 PILE OU FACE H3 55 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
14 SPRING STREET F4 55 kg Bachelot T. Wattel S.
15 MAGIC VATI H4 54.5 kg Lemaitre A. Wattel S.
16 ANATIYA F3 54 kg Veron F. Mader Mme E.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Roland Fougedoire.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance est de 1200 mètres.

Analyse du quinté



Tudo Bem (1) a vu sa valeur revue à la hausse cet été. Il a été ensuite engagé dans 3 quintés : second à Deauville (1200 mètres), septième sur ce même parcours puis sixième à Dieppe. Il peut donc figurer pour une place.

Bakoel Koffie (2) a remporté 2 quintés en début d’année sur PSF. Il vient par contre de décevoir dans un réclamer sur une distance encore plus courte. En novembre dernier, il avait pourtant fait l’arrivée d’un quinté sur ce tracé. Il va tenter de refaire parler de lui. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Depuis que King Robbe (3) s'est imposé dans un quinté à Longchamp en avril, il déçoit : neuvième au mieux dans 4 quintés. Il retrouve la même valeur qu’il avait au printemps. Il devrait donc assez rapidement refaire parler de lui.

Ivresse (4) n’a que 6 courses à son actif. Elle en a remporté 2. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Maxime Guyon : 80% dans les cinq premiers (5 courses).

Le Bronn (5) a remporté 4 handicaps l’année dernière ! Cette année, c’est plus compliqué. Il a été non placé dans un quinté à Deauville lors de son avant-dernière sortie mais il effectuait une petite rentrée. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs. Cela sera-t-il suffisant ? Son jockey Grégory Benoist fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis un an.

Baileys Blues (6) a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière et a d’ailleurs remporté un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Il vient d’effectuer une timide rentrée après 7 mois d’absence. S’il ne lui manque pas d’une course, il peut figurer dans le quinté. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Wasachop (7) a été non placé dans un quinté à Longchamp en juillet. Il vient de remporter un handicap à Marseille si bien que sa valeur été revue à la hausse. Affaire d’impression. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Be Ahead (8) a remporté un quinté en ligne droite à Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse et tout en effectuant une rentrée, elle a été ensuite seconde d’un quinté plus relevé à Deauville. Possible placée.

Light Wakeup (9) vient de participer à 3 quintés : sixième au mieux. Il sera délaissé.

Red Fifty (10) a débuté l’année par une seconde place dans un quinté sur cette piste (1100 mètres). Même si elle n’a pas été revue en course depuis presque 3 mois, il faut donc s’en méfier.

Red Torch (11) a participé 5 quintés cette année, il a fait l'arrivée 1 fois avec une troisième place à Saint-Cloud. Lors de ses dernières courses, il était toujours un des favoris. Il a été abaissé de 2 livres. Méfiance. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Madouss (12) a fait l'arrivée de 2 quintés à Longchamp ce printemps. En dernier lieu dans un quinté à Dieppe, elle n’a pu s’exprimer pour finir. Méfiance. L'association Ronan Thomas / Carlos & Yann Lerner fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Après 4 mois d'absence, Pile Ou Face (13) vient de participer à son premier quinté : non placé à Deauville. Il devrait néanmoins afficher des progrès. Il est bien placé la corde. Il va tenter de surprendre.

Après 6 mois d'absence, Spring Street (14) a été engagé dans 3 quintés. Lors de son avant-dernière sortie, elle a été quatrième à Deauville. Elle a été ensuite septième tout près d’un meilleur accessit. Méfiance. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Magic Vati (15) a participé à 2 courses après 5 mois d'absence. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Deauville (PSF). Cette performance devrait inciter à le placer très haut dans un pronostic mais il est plus en vue sur PSF. Il va tenter de surprendre. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Anatiya (16) vient de laisser une bonne impression avec une troisième place dans un quinté à Dieppe. Elle va tenter de confirmer. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.



La sélection : 8-16-10-11-14-12-4-6
Le cheval de complément : 2