Quinté du 16 Août 2021

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Play Bonheur (prix Robertet)

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1800 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 EPISODIA F4 60 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
2 UGOTTHELOOK H4 60 kg Benoist G. Brandt P&j.
3 AFRICAN GREY H4 57.5 kg Peslier O. Piednoel J.
4 RIDWAAN H4 56.5 kg Mendizabal I. Delzangles M.
5 RIGHTEOUS LOVE H6 55 kg Guyon M. Escuder C.
6 FALCON RUN H5 55 kg Journiac H. Barbedette G.
7 JERI H4 55 kg Mosse G. Delzangles M.
8 HAVE DANCER M4 55 kg Barzalona M. Weissmeier Mf.
9 WOOT CITY H4 54.5 kg Pasquier S. Vermeulen F.
10 MERI SENSHI F5 54.5 kg Bachelot T. Wattel S.
11 L'ANGE DE MINUIT H4 54.5 kg Demuro C. Wattel S.
12 LADYBUG F4 53.5 kg Hardouin E. Domminger Mlle D.
13 ULTRA COOL H6 53.5 kg Lemaitre A. Doleuze G.
14 SOUL DANCER M4 53.5 kg Michel Mlle Mic. Almenrader Mme Y.
15 WALDKAUZ H4 53.5 kg Henrique C. Smrczek S.
16 PETTINGER F4 51.5 kg Veron F. Crombez Mlle As.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Play Bonheur (prix Robertet).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Episodia (1) a participé à 4 quintés cette année, elle a fait l'arrivée 2 fois. Elle reste sur une troisième place dans un quinté à Compiègne. Pour une (petite) place.

Ugotthelook (2) a débuté en mars par une victoire. C’est ce qui explique qu’il est pris si haut sur l’échelle des valeurs. Ensuite, il a plutôt été décevant. Affaire d'impression. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, African Grey (3) a été second d’un quinté à La Teste de Buch. Il n’a été ensuite que dixième sur cette même piste mais il abordait pour la première fois les 2000 mètres. À reprendre.

Ridwaan (4) a participé à 3 courses seulement. Il vient d’être seulement cinquième dans une course à conditions à Compiègne alors qu’il en était le favori. Il monte de catégorie. Son entraîneur Mikel Delzangles fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Righteous Love (5) est en grande forme. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un quinté à Lyon. Pour une (petite) place. L'association Maxime Guyon / Christophe Escuder fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Falcon Run (6) a débuté l’année par une victoire dans un quinté à Compiègne. Avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite décevant : huitième au mieux en 3 sorties. Il sera délaissé.

Pour sa seconde course de l’année, Jeri (7) vient de remporter un handicap à Compiègne. Confirmation attendue dans ce quinté. Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Après 5 mois d'absence, Have Dancer (8) a été engagé dans 3 courses : cinquième au mieux. Il était pourtant en vue lors de ses 2 dernières courses. En dernier lieu, il a conclu tout près d’un meilleur accessit. Il va tenter d’accrocher une petite place. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Woot City (9) a été troisième d’un quinté à Lyon. Il a été ensuite sixième d’un quinté à Compiègne où il a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place.

Meri Senshi (10) a figuré dans plusieurs quintés l’année dernière. Longtemps absente, elle a été engagée 2 fois cette année. Elle devrait à nouveau progresser et va tenter de refaire parler d’elle. Avec Théo Bachelot pour jockey, c'est 54% dans les cinq premiers (13 courses). Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.

L'ange De Minuit (11) a débuté l’année par une neuvième place dans un quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Il a ensuite figuré un niveau inférieur. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Ladybug (12) s’est montrée régulière à un niveau moins relevé cette année. Avec 53,5 kilos, une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Ultra Cool (13) a remporté un handicap lors de son avant-dernière course à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite second de Jeri (7) sur ce même parcours. Il va tenter de poursuivre sa bonne série dans ce quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aurélien Lemaitre : 55% dans les cinq premiers (11 courses).

Soul Dancer (14) a surtout été engagé en Allemagne. Lors de son avant-dernière course, il s’est pourtant imposé dans une course pour gentlemen à Chantilly. Il devait porter 67 kilos ! Il n’en aura que 53, 5 dans ce quinté. Méfiance ..

Waldkauz (15) a loupé de peu la victoire dans un handicap à Lyon. Mais, en montant un peu de catégorie ensuite, il s’est montré décevant. Affaire d'impression.

Pettinger (16) a été non placée dans les 3 quintés où elle a été engagée cette année. Elle sera délaissée.



La sélection : 9-7-5-1-11-10-3-13
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales