Quinté du 06 Mars 2016

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre

Réunion 1 - 3ème course
155000 - 4300 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Groupe III - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 JEMY BAIE H7 72 kg Gagnon Jc. Postic M.
2 SAINT PALOIS H8 72 kg De Giles F. Clayeux E.
3 AMIRANDE H6 71 kg Beaurain T. Pacault I.
4 PINDARE H7 70 kg Duchene A. Gallorini Jp.
5 MALI BORGIA H6 69 kg Chazelle E. Cottin P.
6 BUCK'S BANK H8 69 kg Regairaz M. Fouin Y.
7 FORTHING H5 68 kg Re G. Cherel G.
8 SO FRENCH H5 68 kg Reveley J. Macaire G.
9 AS D'ESTRUVAL H6 68 kg Lestrade B. Macaire G.
10 DIAMANT CATALAN H5 68 kg Nattiez J. Peltier Ph.
11 IROUFICAR HAS H6 67 kg Lefebvre Mr C. Cherel G.
12 ANAKING H6 67 kg Jouin O. Clayeux E.
13 TORNADE PRECIEUSE F9 66 kg Desvaux A. Desvaux Mme M.
14 AL BUCQ H10 66 kg Audon J. Chevillard P.
15 SOLWAY H5 67 kg Cottin D. Cherel G.
16 VICTOIRE DES BORDE F7 65 kg Schmidlin R. Cottin Fm.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre.
Il s’agit d’un groupe III en steeple pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté



Jemy Baie (1) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Mais, il a été très régulier depuis ses débuts et a déjà bien couru lors d’une rentrée. Possible placé.

Saint Palois (2) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Depuis ses débuts, il a conclu trois fois sur quatre parmi les trois premiers et a déjà bien couru lors d’une rentrée. Pour une (petite) place.

Lors de sa dernière course, Amirande (3) s'est imposé dans un quinté sur l'hippodrome de Pau. Il se voit pénalisé de huit livres. S’il a encore de la marge, il peut se placer. Son entraîneur href="https://www.iturf.fr/obstacle/entraineurs/Isabelle-Pacault.html">Isabelle
Pacault
est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.

Pindare (4) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a été au mieux sixième lors de ses cinq dernières courses. Affaire d'impression.

Mali Borgia (5) vient de conclure second d’un groupe III à Pau. Il s’est imposé en steeple à Auteuil fin 2014. Il avait été cinquième de cette épreuve l’année dernière tout en effectuant une rentrée. Pour une (petite) place.

L’année dernière, Buck's Bank (6) a été en vue à un niveau plutôt inférieur à Auteuil. Il a cependant été en vue en fin d’année dernière et au début de cette année à Cagnes-sur-Mer avec deux victoires et une seconde place dans un groupe III. Pourquoi pas.

Lors de sa dernière course, Forthing (7) s'est imposé dans une course à conditions à Pau. Il doit par contre faire ses preuves sur le steeple d’Auteuil.

So French (8) a débuté en steeple en août l’année dernière. Il a montré une grande qualité en remportant un groupe I pour 4 ans et un groupe III en novembre. Il n’a pas été revu depuis. Il sera tout de même plutôt en vue. Il sera associé à James Reveley : 46% de réussite depuis 2015.

As D'estruval (9) court peu mais à bon escient. Engagé cinq fois sur le steeple d’Auteuil, il s’est imposé à trois reprises dans des courses à conditions. Il débute dans les courses de groupe tout en effectuant une rentrée. Méfiance tout de même.

Diamant Catalan (10) a remporté un quinté sur le steeple d’Auteuil en octobre dernier. Il avait été ensuite sixième d’un groupe III à Auteuil (So French (8) s’y était imposé). Il vient d’être second de Forthing (7) dans une course à conditions à Pau. Pourquoi pas ? Il est entraîné par href="https://www.iturf.fr/obstacle/entraineurs/Philippe-Peltier.html">Philippe
Peltier
: 53% de réussite depuis 2015. Son jockey href="https://www.iturf.fr/obstacle/jockeys/Jonathan-Nattiez.html">Jonathan
Nattiez
est également en vue dans les quintés avec 48% de réussite depuis 2015.

Irouficar Has (11) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Cet ex Gallorini est désormais entraîné par Guy Cherel. Il a été engagé en haies ces derniers mois. En steeple, il a fait ses preuves dans les courses de groupe. Pourquoi pas.

Anaking (12) a été au mieux quatrième lors de ses six derniers parcours (en steeple). Il lui est arrivé de bien courir sur le steeple d’Auteuil en 2014. Va-t-il bien faire ?

Tornade Precieuse (13) n’a pas été revue en course depuis mai dernier. Outsider.

Al Bucq (14) a été troisième de cette épreuve en 2013. C’est un bon élément de steeple puisqu’il a été cinquième du Grand Steeple-Chase de Paris en mai 2014. Absent pratiquement tout 2015, il a fait sa rentrée en décembre et n’a participé qu’à des courses en haies à Pau (où il s’est montré en grande forme). Méfiance.

Solway (15) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il avait été décevant en steeple à l’automne dernier mais avait été régulier au printemps : troisième d’un groupe III notamment. Va-t-il créer la surprise ? Son jockey href="https://www.iturf.fr/obstacle/jockeys/David-Cottin.html">David Cottin est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.

Victoire Des Borde (16) vient de décevoir dans un groupe III à Pau alors qu’elle était en vue. Elle avait pourtant été régulière depuis sa rentrée en octobre (haies et steeple). Elle s’était placée dans des courses de groupe à Auteuil en 2013. Pourquoi pas. Son jockey href="https://www.iturf.fr/obstacle/jockeys/Regis-Schmidlin.html">Régis
Schmidlin
est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2015.



La sélection : 1-9-8-5-2-14-16-11
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales