Auteuil - Prix Robert Bates

22 Octobre 2015

Réunion 1 - 3ème course
95000 - 4300 m. - 4 ans
Handicap - Réf:+07 - 4 ans - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PINSON DU RHEU H4 72 kg Cottin D. Cherel G.
2 BRISE D'ESTRUVAL F4 69 kg Nabet K. Macaire G.
3 SQUARE VIVIANI H4 68 kg Mescam D. Cottin Fm.
4 LA SULFUREUSE F4 68 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
5 KORSAR H4 67 kg Beaurain T. Quinton P.
6 PETILLO M4 67 kg Reveley J. Macaire G.
7 ACHOUR H4 67 kg Carroux M. Cottin Fm.
8 DIAMANT CATALAN H4 66 kg De Chitray A. Peltier Ph.
9 BANDIT D'AINAY H4 66 kg Acker Alxi. Civel T.
10 CUP OF WIN H4 65 kg Philipperon L. Collet Rob.
11 KIMLADY F4 65 kg Ubeda D. Seror M.
12 WICCALINA F4 65 kg Denuault W. Leenders E&g.
13 AL ROC H4 64 kg Gagnon Jc. Windrif D.
14 HARTALIN H4 63 kg Billard Ma. B. De Balanda J.
15 CELTIC SAINT H4 63 kg Lecordier A. Cherel G.
16 LITTLE STREAM H4 62.5 kg Gasnier A. Cherel G.
17 ATHENAMIX COCO F4 62 kg Regairaz M. Bressou D.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Robert Bates.
Il s’agit d’un steeple pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Pinson Du Rheu (1) a débuté en steeple en mars par deux victoires à Auteuil sur 3500 mètres. Il a été ensuite engagé dans un groupe I en mai - septième - et dans un groupe III en juin : quatrième. Pas revu depuis, il débute dans les quintés en devant porter 72 kilos. Tout ou rien ?

Brise D'estruval (2) a été seconde d’une listed sur le même parcours qu'aujourd'hui en juin. Elle a déçu ensuite dans un groupe III. Absente ensuite, elle vient de faire sa rentrée en haies : septième dans une course à conditions. Elle était la seconde favorite. Elle devrait progresser et pourquoi pas bien faire pour son premier quinté. Son entraîneur Guillaume Macaire est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Square Viviani (3) a été en vue en steeple au printemps avec une seconde place sur ce parcours et une victoire dans un handicap sur 3500 mètres. Il avait par contre échoué ensuite dans un groupe III sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il débute dans les quintés. Va-t-il bien faire ? François-Marie Cottin est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.

La Sulfureuse (4) a obtenu deux accessits dans des quintés en haies cette année. En steeple, elle s’est imposée lors de son avant-dernière course dans un handicap sur plus court. Elle monte de catégorie. Pourquoi pas. Son entraîneur François-Marie Cottin fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Elle sera associée à Régis Schmidlin : 54% de réussite cette année.

Korsar (5) a débuté en steeple en mai et a été engagé trois fois : second d’une course à conditions sur plus court, vainqueur d’un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui en juin et quatrième le mois dernier dans un groupe III sur ce tracé. Pour une (petite) place.

Petillo (6) fait preuve de régularité à un niveau inférieur et sur des distances plus courtes. Il a été second de La Sulfureuse (4) en dernier lieu. Pourquoi pas. Il est entraîné par Guillaume Macaire : 40% de réussite cette année.

Achour (7) reste sur une cinquième place dans un groupe III sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il restait sur plusieurs sorties moyennes. Affaire d'impression. Il est entraîné par François-Marie Cottin : 44% de réussite cette année.

Diamant Catalan (8) fait preuve de régularité dans les courses à conditions en steeple (à l’exception de sa dernière course : sixième). Il n’a jamais été vu sur une distance aussi longue. Révélation possible ? Il est entraîné par Philippe Peltier : 40% de réussite cette année.

Bandit D'ainay (9) n’a été engagé que quatre fois en steeple. Il s’est imposé à Dieppe en août et en dernier lieu ici-même sur la distance de 3500 mètres. Il monte de catégorie. Révélation possible.

Cup Of Win (10) vient d’être quatrième d’un handicap sur 3500 mètres en étant devancé par trois adversaires au départ de ce quinté. C’était sa troisième sortie de l’année et il devrait progresser. Pour une cinquième place éventuellement ?

A l’exception d’une seconde place à Fontainebleai, Kimlady (11) a été au mieux quatrième cette année en huit parcours. Elle sera délaissée.

Wiccalina (12) vient de décevoir à Enghien : neuvième alors qu’elle avait une cote de méfiance. Elle avait pourtant été en vue au printemps avec une seconde place sur 3500 mètres. Va-t-elle afficher un autre visage qu’en dernier lieu ? Elle sera associée à Wilfrid Denuault : 40% de réussite cette année.

Al Roc (13) vient de débuter correctement à Auteuil avec une seconde place en haies et une troisième dans un handicap en steeple dans l’épreuve remportée par La Sulfureuse. Pourquoi pas.

Hartalin (14) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il avait bien couru pour sa rentrée en mars : troisième d’une course à conditions sur 3500 mètres. Surprise possible.

Depuis ses débuts, Celtic Saint (15) n'a participé qu'à cinq courses en obstacle dont deux en steeple : troisième et cinquième à Enghien. Il débute à Auteuil tout comme à Auteuil. Affaire d'impression.

Little Stream (16) n’a été que sixième dans le handicap remporté par La Sulfureuse (4) le mois dernier. Il vient de remporter une « petite » course en haies à Argentan. Il avait été quatrième d’un groupe III en mars. Affaire d'impression.

Athenamix Coco (17) reste sur une cinquième place dans un réclamer à Auteuil (3600 mètres). Il monte nettement de catégorie.



La sélection : 5-9-1-2-4-6-13-8
Le cheval de complément : 12
petites annonces