Quinté du 22 Janvier 2024

Sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Equidia (prix Rene Cramail)

Réunion 1 - 2ème course
110000 - 3800 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FAN D'APPLE'S H9 72 kg Zuliani L. Quinton P.
2 ZUREKIN H8 69.5 kg Reveley J. Carberry L.
3 MISHKA DES MOTTES H6 69.5 kg Chailloleau M. Peltier P&c.
4 JORDANS H5 69 kg Nabet K. Mele Mme D.
5 NUMERUS BORGET H6 69 kg Lestrade B. Satalia D.
6 ABERDEEN STREET H6 69 kg Zuliani A. Nicolle F.
7 GET VINGT SEPT H8 68.5 kg Beaurain T. Foucher F.
8 HERMITAGE H7 68 kg De Giles F. Leenders Gab.
9 HYJIE F7 68 kg Meunier Gab. Pacault I.
10 FREE LORD D'ANJOU H6 67 kg Re G. Dufresne S.
11 JOSHUA MOON H6 66.5 kg Riou C. Peltier P&c.
12 LE LASCAR H6 66 kg Gallon D. Bonin C.
13 J'AI LA COTE H5 65.5 kg Chevillard T. Paysan N.
14 GILOU JAGUEN H6 65 kg Lefebvre Mr C. Carberry L.
15 HOTEL DIEU H7 64.5 kg Richard G. Meslin D.
16 INVITE DE MARQUE H6 64.5 kg Gauffenic N. Pacault Mlle As.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Equidia (prix René Cramail).
C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Fan D'apple's (1) est en grande forme puisqu’il vient de remporter un quinté sur ce parcours. Il a été pénalisé de 8 livres. Méfiance tout de même pour une place. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Zurekin (2) a été second d’un quinté à Auteuil. Il a été ensuite arrêté dans un quinté sur ce parcours alors qu’il était un des favoris. Rachat attendu. Son jockey James Reveley est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Mishka Des Mottes (3) se montre régulier dans l’ensemble. Il vient d’être second dans une course à conditions sur cette piste. Méfiance pour son premier quinté. Son entraîneur Philippe & Camille Peltier est régulier dans les quintés : : 62% de réussite depuis 1 an.

Jordans (4) n’a que 4 courses en obstacle à son actif : 2 en haies et 2 en steeple. Il avait été quatrième d’une listed en décembre à Auteuil. Il en était le grandissime favori. Cela incite à la méfiance.

Numerus Borget (5) a fait l’arrivée des 3 quintés qu’il a disputés l’année dernière (Auteuil et Compiègne). A l’issue d’un bon parcours il peut figurer dans les 5.

Après 2 succès en steeple, Aberdeen Street (6) vient de conclure quatrième d’une course à conditions en haies sur cette piste. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 48% de réussite dans les quintés. Cela incite à la méfiance

Get Vingt Sept (7) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Méfiance même si sa valeur a été revue à la hausse. Le tandem Thomas Beaurain / Fabrice Foucher connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Après 4 mois d'absence, Hermitage (8) vient de faire un très bon retour avec une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Lorsque Felix de Giles est associé à un cheval entraîné par Gabriel Leenders, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Après 7 mois d'absence, Hyjie (9) a été engagé dans 2 courses dans un handicap puis quatrième dans un quinté sur ce parcours. Possible placée. Elle sera associée à Gabin Meunier: 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Avec une valeur revue à la baisse, Free Lord D'anjou (10) vient de conclure cinquième d’un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place. Il sera associé à Geoffrey Ré : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après un succès en haies dans un réclamer sur ce tracé, Joshua Moon (11) a été arrêté dans un quinté en steeple toujours sur cette piste. Affaire d'impression. Son entraîneur Philippe & Camille Peltier est régulier dans les quintés : : 62% de réussite depuis 1 an.

Le Lascar (12) n’a que 4 courses en haies à son actif dont 3 à Pau. Il vient de conclure troisième sur cette piste sur plus court. Il monte de catégorie. Il va tenter de surprendre.

J'ai La Cote (13) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a été second dans un quinté à Auteuil en septembre. Avec une condition avancée, il pourrait figurer..

Gilou Jaguen (14) vient de remporter un handicap sur ce tracé. Sa valeur a été revue à la hausse mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera beaucoup moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance.

Hotel Dieu (15) reste sur une septième place dans un quinté sur ce parcours. Affaire d'impression. Il sera associé à Gwen Richard : 55% de réussite dans les quintés depuis un an.

Invite De Marque (16) vient de conclure sixième d’un quinté sur ce parcours après avoir animé la course. Avec un parcours moins offensif, il essaiera de figurer. Il sera associé à Nicolas Gauffenic : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.



La sélection : 8-9-10-14-2-16-4-3
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales