Quinté du 29 Janvier 2021

Sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Equidia (prix Rene Cramail)

Réunion 1 - 5ème course
80000 - 3800 m. -
Handicap - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MAGISTADOR H9 72 kg Plouganou J. Seror M.
2 NON-PARTANT H7 69 kg Nabet K. Cottin D.
3 ZIZANEUR H6 68.5 kg Beaurain T. Quinton P.
4 PORTENTOSO H6 68 kg Re G. Grall E.
5 MILANESCA F5 68 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
6 ROAD MIX TAVEL F6 68 kg Lebrun Js. Mele Mlle D.
7 NON-PARTANT H8 68 kg Deniel K. Foucher S.
8 ALTUS H6 67 kg Fourcade R. Larrigade J.
9 FEUX DE BOIS H6 66 kg Delage M. Mele Mlle D.
10 RI H7 66 kg Fouchet B. Barrao F.
11 BRIC H6 65 kg Suisse Mlle Léa Bertin Jl.
12 BEAUTE PROMISE F8 65 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
13 APERO BLEU H11 65 kg De Giles F. Audoy Mlle S.
14 DANDY DU SEUIL H8 65 kg Lestrade B. Seror M.
15 BAHIA DES OBEAUX H10 63 kg Jouin O. Devilder N.
16 FENCES H6 63 kg Henderson T. Grall E.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Equidia (prix Rene Cramail).
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 3800 mètres.

Analyse du quinté



Magistador (1) vient d’être arrêté dans un quinté sur ce parcours mais il a commis une faute. Régulier depuis ses débuts (il s’est notamment imposé dans un quinté à Auteuil), il faut le reprendre.

Zoffany Bay (2) a débuté en France cet automne. Il vient de chuter dans un quinté sur ce parcours alors qu’il était un des favoris. Il devrait lui aussi se racheter.

Après avoir pratiquement passé 2 ans en Angleterre, Zizaneur (3) a effectué son retour en France en octobre. Il a remporté une course à conditions pour ses débuts. En dernier lieu, sur ce parcours, il a été mené offensivement en fin de parcours mais a demandé à souffler pour finir. Vu la réussite de son entraîneur, Patrice Quinton, dans les quintés, il faut s’en méfier.

Portentoso (4) vient de s’imposer dans un quinté sur ce parcours. Il a laissé une bonne impression pour finir. Bien que pénalisé de 8 livres, il ne faut pas l’exclure pour une place.

Milanesca (5) fait preuve de régularité en steeple tout comme en haies. Elle vient d’ailleurs d’en remporter une en haies sur cette piste sur plus court. Ses débuts dans les quintes seront suivis avec intérêt. Avec Clément Lefèbvre pour jockey, c'est 88% dans les cinq premiers (8 courses). Son entraîneur Gabriel Leenders est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Road Mix Tavel (6) s’est imposé plutôt facilement sur cette piste sur plus court. Même s’il ne s’agissait pas d’un handicap, elle a vu sa valeur revue à la hausse. Elle s’est bien comportée ensuite en steeple sur un terrain très lourd. Méfiance.

Spiderman (7) fait plutôt preuve de régularité dans les courses en haies. Il reste sur une cinquième place à Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis plus de 2 ans où il avait été troisième toujours à Cagnes-sur-Mer. Il va tenter de surprendre.

Pour sa seconde course après une longue absence, Altus (8) vient d’échouer dans un quinté sur ce parcours. Il devrait toutefois progresser. Il va lui aussi tenter de surprendre.

Après un succès dans un réclamer sur ce tracé, Feux De Bois (9) a confirmé dans les quintés avec une troisième place sur ce parcours. Pour une (petite) place.

Ri (10) fait preuve de régulari>té dans les réclamers. À l’exception de sa dernière course où il a été cinquième sur ce tracé. Il a été devancé par 2 adversaires du jour. Il sera plutôt délaissé.

Bric a été second dans 2 quintés à Cagnes-sur-Mer en fin d’année dernière. Si le tracé de Pau ne lui déplaît pas, il devrait à nouveau figurer dans les 5.

Par rapport à ses 2 quintés précédents où elle était en vue, Beaute Promise (12) vient d’afficher un léger mieux avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Elle devrait avoir le terrain lourd qu’elle attend. Elle peut donc faire mieux.

Apero Bleu (13) vient de participer à 2 courses à conditions sur ce parcours : sixième puis cinquième. Il monte de catégorie. Il sera plutôt délaissé. Il sera associé à Felix de Giles : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Pour sa cinquième course après un an d’absence, Dandy Du Seuil (14) vient de conclure cinquième d’un quinté sur ce tracé. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance. Il sera associé à Bertrand Lestrade : 56% de réussite dans les quintés depuis un an.

Bahia Des Obeaux (15) a remporté un handicap à Auteuil en octobre dernier si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il s’est toutefois bien comporté en dernier dans un handicap toujours à Auteuil. Il a été second d’un handicap sur ce tracé début 2020 avec 72 kilos. Surprise possible. Avec Olivier Jouin comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (15 courses).

Fences (16) va participer à son premier quinté. Il s’est imposé dans un handicap à Auteuil en novembre. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être sixième d’un handicap sur ce parcours alors qu’il était un des favoris. Il aurait sans doute préféré être dans la seconde épreuve.



La sélection : 5-3-9-1-2-4-11-12
Le cheval de complément : 14