Pau - Prix Equidia (Prix René Cramail)

24 Janvier 2020

Réunion 1 - 2ème course
10000 - 3800 m. -
5 ans et plus - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +8.5; +10.5 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GRAND TRIANON H7 72 kg Lemagnen T. Nicolle F.
2 THE GOLDEN BOY H7 71 kg De Giles F. Seror M.
3 YAYAJONH H5 70.5 kg De Chitray A. Seror M.
4 SAINT CORNEILLE H5 68.5 kg Beaurain T. Gallorini Mlle I.
5 VIOLON DE BREJOUX H11 67.5 kg Mescam D. Mescam M.
6 ALNA TOP F5 67.5 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
7 EDIBOUM H6 65.5 kg Daubry-barbier Mlle M. Raussin P.
8 DIABLE D'OUDAIRIES H7 65.5 kg Mayeur R. De Lageneste H.
9 DEO GRATIAS F7 64.5 kg Lestrade B. Daireaux Jp.
10 JESUITIQUE H5 kg Colas S. Boisbrunet A.
11 BEAUTIFUL SECRET H5 64.5 kg Camus M. Boisbrunet A.
12 MONEY MART F7 64.5 kg O'brien R-l. Carberry L.
13 SOLDIER'S QUEEN H7 63.5 kg Nabet K. Cottin D.
14 CANDOS H6 63.5 kg Maceli L. Maceli L.
15 LANVOLER H6 63.5 kg Fontan Pn. Cheminaud C.
16 NON-PARTANT H7 63 kg Smeulders C. Chotard R.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Equidia (Prix René Cramail).
Il s’agit d’une course en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Fin juin, Grand Trianon (1) a remporté un handicap de niveau quinté à Dieppe. Absent ensuite, il vient d’être arrêté pour sa rentrée sur le même tracé qu’aujourd’hui.Il doit porter 7 livres de plus pour son retour dans les quintés. Affaire d'impression. Son entraîneur FrançoisNicolle est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1an.
 
The Golden Boy (2) vient de participer à 2 quintés : neuvième à Cagnes-sur-Mer et une chute sur ce parcours. Il devrait néanmoins progresser puisqu’il s’agit de la quatrième course après plus d’un an d’absence. Surprise possible. Son entraîneur MickaëlSeror fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
 
Lors de sa dernière course, Yayajonh (3) s'est imposé dans un quinté sur cette piste sur 3500 mètres. Pénalisé de 8 livres, il ne faut pas l’interdire pour une place.
 
Lors de son avant-dernière course, Saint Corneille (4) a remporté un quinté à Auteuil par terrain lourd. Il a été troisième ensuite une course à conditions en steeple sur cette piste. Méfiance même si sa valeur été revue à la hausse. AvecThomas Beaurain comme jockey, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).
 
Pour sa seconde course après 6 mois d’absence, Violon De Brejoux (5) a été second d’un quinté sur ce tracé à moins de 3 longueurs du gagnant. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé. L'association Damien Mescam / Mikaël Mescam fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
 
Alna Top (6) a été quatrième d’un quinté Auteuil en octobre. Décevante lors de ses 3sorties suivantes (terrain trop lourd ?), elle vient de laisser une bonne impression avec une cinquième place dans un quinté sur cette piste sur plus court. Confirmation attendue. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à PierreDubourg : 50% dans les cinq premiers (12 courses).
 
Ediboum (7) fait preuve de régularité en steeple à un niveau moins relevé. Arrêté pour son unique sortie en haies l’année dernière, il s’était bien comporté sur cette piste sur un terrain lourd dans des courses à conditions début 2018.Surprise possible.
 
Pour sa seconde course après plus de 2 ans d’absence, Diable D'oudairies (8) vient de remporter un réclamer sur cette piste (3500 mètres). Il devrait progresser mais le niveau est plus relevé. Pourquoi pas.
 
Deo Gratias (9) est en grande forme avec une victoire dans un handicap à Bordeaux ponctuée par une seconde place (tout près du gagnant) dans un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place.
 
Jesuitique (10) n’a pas été revu depuis plus de 2 mois. Cinquième d’un handicap à Auteuil en octobre, il a été ensuite arrêté dans un quinté toujours à Auteuil. Difficile à situer.
 
Après 3 mois d’absence, Beautiful Secret (11) a été engagé 3 fois : dixième au mieux. Il n’a pas été revu depuis 2 mois et demi. Il sera délaissé.
 
Après un mois et demi d’absence, Money Mart (12) n’a pas démérité avec une sixième place dans un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Méfiance.
 
Soldier's Queen (13) reste sur 2 accessits dans des quintés sur cette piste : troisième en haies et quatrième en steeple. Possible placé.
 
À l’exception de 3 accessits dans des réclamer, Candos (14) a été au mieux huitième lors de ses 8 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
 
Lanvoler (15) n’a que 5 courses en obstacle à son actif. Il vient d’être arrêté dans une course à conditions sur cette piste sur plus court. Le niveau est plus relevé.
 
Après avoir été engagé de l’autre côté la Manche, Volpone Jelois (16) a effectué son retour en France en août. Il reste sur 2 accessits dans des réclamers mais le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.


La sélection : 9-5-13-12-6-4-3-2
Le cheval de complément : 7