Quinté du 25 Janvier 2019

Sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Equidia (Prix René Cramail)

Réunion 1 - 1ère course
100000 - 3800 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +7 +9 - 5 ans et plus - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VANGEL DE CERISY H10 73 kg Re G. Cottin D.
2 CALINIGHT H5 70 kg Plouganou J. Mescam M.
3 PLUMEUR H12 70 kg Beaurain T. Chaignon Gil.
4 CELTIOR H7 69 kg Viel M. Viel L.
5 BEAUTE PROMISE F6 68 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
6 CAYO DE PAIL H10 67 kg Nattiez J. Beaunez B.
7 ETERNAL ARMY H6 66 kg Denuault W. Cottin D.
8 CHABALKO H7 65 kg Metivier E. Marion Jd.
9 SANTANA DU BERLAIS H6 64 kg Bureller E. Collet Rob.
10 LOVELY VALLEE F6 64 kg Pageot A. Viel L.
11 DANSILI PRINCE H6 64 kg De Giles F. Henderson D.
12 TAKE TWO H6 64 kg Mlle Desoutter N. Bressou D.
13 TIOT CAS H12 64 kg Paillard S. Chemin & Herpin P&ch.
14 ULTRANET H11 63 kg Henderson T. Chaignon Gil.
15 DINAN H6 63 kg Mescam D. Mescam M.
16 KASARCA H7 63 kg Moriceau A. Bressou D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Equidia (Prix René Cramail).
Il s’agit d’une épreuve de haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Vangel De Cerisy (1) est en grande forme avec une victoire dans un handicap à Auteuil ponctuée par une victoire dans un quinté sur ce parcours. Il a été lourdement pénalisé suite à son dernier succès : 10 livres. Il doit porter 73 kilos dans ce quinté. Va-t-il encore bien faire ?

Calinight (2) est elle aussi en forme avec une troisième place dans un quinté à Pau (3500 mètres) et un succès dans un handicap sur ce parcours. Il se retrouve avec huit livres de plus. Méfiance tout de même.

Après six mois d’absence, Plumeur (3) a été arrêté pour ses deux courses de rentrée. On lui met des œillères. Il s’était pourtant bien comporté sur cette piste il y a deux ans. Il va tenter de surprendre.

Celtior (4) a déjà participé à deux courses cette année où il s’est imposé : une course à conditions et un handicap à Cagnes-sur-Mer. Il a six livres de plus. Méfiance tout de même.

À l’exception d’une troisième place dans un handicap à Auteuil, Beaute Promise (5) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses en obstacle. Elle a été abaissée de deux livres sur l’échelle des valeurs. À ne pas négliger pour une petite place.

Après huit mois d’absence, Cayo De Pail (6) a participé à trois courses, des quintés : quatrième et cinquième à Auteuil puis quatrième sur ce parcours. Pour une (petite) place. Avec Jonathan Nattiez comme jockey, il a 64% de réussite dans les cinq premiers (22 courses).

Après trois mois d’absence, Eternal Army (7) a été engagé trois fois. Il a chuté lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite cinquième d’une course à conditions toujours sur ce tracé. Cette course a laissé une bonne impression. Pourquoi pas.

Chabalko (8) a été engagé exclusivement en steeple depuis le printemps 2017. Après cinq mois d’absence, il a participé à deux courses : une victoire dans un handicap au Pin au Haras et arrêté dans un quinté à Auteuil. Difficile à situer.

Santana Du Berlais (9) a participé à trois quintés depuis début novembre : deux accessits à Auteuil et une sixième place sur ce parcours. Pour une (petite) place.

À l’exception d’une seconde place à Saint-Malo, Lovely Vallee (10) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle a été neuvième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer fin décembre. Pour une petite place éventuellement. Avec son jockey, elle a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).

Dansili Prince (11) est en forme. Il reste sur une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Son jockey fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Après un an et demi d’absence, Take Two (12) a effectué une rentrée plus que correcte en novembre avec une troisième place à Auteuil. Il a été ensuite cinquième d’un quinté sur ce parcours. Possible placé.

Tiot Cas (13) effectue une rentrée après plus d'un an d'absence. Outsider.

Ultranet (14) effectue son retour après deux mois d’absence. Il a notamment été quatrième et cinquième dans deux quintés à Auteuil l’année dernière. Affaire d’impression.

Dinan (15) vient de remporter plutôt facilement un handicap sur ce parcours. Sa valeur a été revue à la hausse mais étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera que 63 kilos dans ce quinté. Pour une (petite) place.

Après deux ans d’absence, Kasarca (16) a été engagé trois fois. Il reste sur une seconde place dans un handicap sur ce parcours (derrière Dinan (15) qui s’est imposé). Il devrait à nouveau progresser. Méfiance.



La sélection : 12-11-9-15-6-2-4-1
Le cheval de complément : 16