Quinté du 20 Juin 2017

Sur l'hippodrome de Dieppe dans le Prix Région Normandie

Réunion 1 - 2ème course
105000 - 3800 m. -
Handicap - Réf: +7 +9 - 5 ans et plus - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GOLDEN CHOP H9 72 kg Gallon D. Nicolle F.
2 BUCK'S BANK H9 72 kg Meme B. Fouin Y.
3 BEAU ROCHELAIS H6 69 kg Duchene J. Quinton P.
4 PAPILLE D'OR H5 68 kg Re G. Berra D.
5 HE LOVES ME H6 68 kg Audon J. Fertillet Pj.
6 MARANJOU H6 68 kg Philipperon L. Cottin Fm.
7 RACE TO GLORY H6 67 kg Acker Alxi. Cottin Fm.
8 BABALSHAMS H6 67 kg Beaurain T. Pacault I.
9 TIOT CAS H10 67 kg Duchene A. Chemin & Herpin P&ch.
10 TITI LOUP H5 66 kg D' Andigne O. Chaille-chaille A.
11 CHINCO D'HERMERAIE H5 66 kg Bonnet R. Lassaussaye G.
12 LINODARGENT H6 65 kg De Chitray A. Fouin Y.
13 BOB DE LA CHENEAU H6 63 kg Lebrun Js. Chemin & Herpin P&ch.
14 NUIT SECRETE F5 62 kg Mitchell F. Godard L.
15 NON-PARTANT F9 62 kg Blainville T. Mesnil A.
16 NON-PARTANT H7 62 kg Glantzmann B. Mesnil A.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Dieppe dans le Prix Région Normandie.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté



Golden Chop (1) vient d’afficher sa forme avec une seconde place dans une course à conditions à Compiègne ponctuée par une seconde place dans un groupe III en steeple toujours à Compiègne. Il n’a pas été revu dans les quinté en haies depuis le printemps 2015 où il a conclu quatrième à Enghien. Si la chaleur ne le contrarie pas (comme pour ses adversaires…), il peut se placer.

Pour sa troisième course de l’année, Buck\'s Bank vient d’être non placé dans un quinté à Auteuil. Il devrait toutefois progresser et devrait tôt ou tard refaire parler de lui.

Beau Rochelais (3) vient d’être arrêté en cross-country. En haies, il a notamment été cinquième d’un quinté à Auteuil en octobre dernier. C’est donc un placé potentiel.

Lors de son avant-dernière course, Papille D\'or (4) a remporté un handicap en haies à Auteuil. Il ensuite chuté en steeple. Il effectue donc un retour en haies avec six livres de plus. Pour une (petite) place.

He Loves Me (5) fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur avec trois victoires cette année. Il vient ainsi de remporter un handicap en haies à Saint-Malo. Pénalisé de six livres, il va tenter de bien faire même s’il monte de catégorie.

En avril, Maranjou (6) a conclu huitième d’un quinté un peu plus relevé à Auteuil. Il a été ensuite troisième d’une course à conditions sur le même tracé qu’aujourd’hui. Méfiance.

Race To Glory (7) vient de conclure troisième d’un quinté à Auteuil. Il va tenter de poursuivre sur sa lancée alors qu’il ne court qu’à 9 jours d’intervalle.

Lors de son avant-dernière course (début mars), Babalshams (8) s’est imposé dans un quinté en steeple à Auteuil. Absent ensuite, il vient d’être huitième pour sa rentrée dans un quinté toujours en steeple à Auteuil. Sa dernière sortie dans les quintés en haies remonte fin janvier à Pau. Il a chuté alors qu’il était en vue : sous les 10/1. Méfiance.

Après plus de six mois d’absence, Tiot Cas (9) vient de participer à deux épreuves en steeple sur cette piste (septième puis quatrième). En haies, il a été beaucoup moins engagé. Sa dernière sortie dans un handicap remonte à février l’année dernière : second à Pau. Pourquoi pas ?

Depuis ses débuts, Titi Loup (10) n'a participé qu'à cinq courses. Après sept mois d’absence, il vient de remporter une course à conditions à Dax. Il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé ce qui incite à la méfiance même s’il monte de catégorie.

Chinco D\'hermeraie (11) vient d'effectuer sa rentrée après un an d'absence : troisième d’une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devrait afficher des progrès. Ce sera son premier quinté. Va-t-il bien faire ?

Après avoir été second d’une course à conditions sur ce parcours en devançant plusieurs adversaires du jour, Linodargent (12) a été non placé dans une listed à Auteuil. Il redescend un peu de catégorie. Méfiance.

Bob De La Cheneau (13) fait preuve de régularité dans les courses à conditions avec en dernier lieu deux accessits sur ce parcours. Il débute dans les handicaps / quintés. Pourquoi pas ?

Nuit Secrete (14) vient d’être non placé dans un handicap à Auteuil. Ce quinté est plus relevé. Affaire d'impression.

Amandinas (15) est non-partante.

Deux De Croixnoire (16) est non-partant.




La sélection : 1-4-10-12-13-8-6-3
Le cheval de complément : 7