Quinté du 07 Février 2023

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Rauba Capeu

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 2500 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BYFORD H6 60 kg Trullier T. Bonnefoy Y.
2 PICNIC ROYAL H7 59 kg Piccone T. perret N.
3 ELECTRON LIBRE H8 58.5 kg Lemaitre A. Escuder C.
4 ALWAYS WELCOME H6 58 kg Guyon M. Baudron L.
5 GLACIER PEAK M5 58 kg Pouchin A. Richter S.
6 HELIOPOLIS F4 57.5 kg Grandin M. Cottier P.
7 JOLI COUP H4 56 kg Mendizabal I. Parize J.
8 GIPSY JET SEPT H7 56 kg Crastus A. Escuder C.
9 BENE BENE H6 55.5 kg Boutin Hug. Boutin M.
10 HAPPY HARRY H4 55.5 kg Germain Mlle M. Reynier J.
11 NAISHAN H9 55 kg Marie B. Alimpinisis G.
12 MY LENNY H8 55 kg Velon Mlle M. perret N.
13 RANDONNEUR H4 55 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
14 SHAMSABAD H8 54.5 kg Demuro C. Prod'homme D&p.
15 HILLARANTE F5 54.5 kg Orani Ant. Reynier J.
16 AKYO H6 54 kg Pacaut Mlle C. Boutin M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Rauba Capeu.
Cette handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Pour son premier quinté, Byford (1) vient de s’imposer sur la PSF de Deauville. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il va pratiquement faire ses débuts sur le gazon ... Si cela ne le dérange pas, il peut se placer.

Picnic Royal (2) se montre régulier à un niveau inférieur. Il reste sur une septième place dans un quinté sur la PSF de Deauville et une septième place dans un quinté sur cette piste. Il essaiera d’accrocher une petite place. Il sera associé à Tony Piccone : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Electron Libre (3) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses, que des quintés. Le handicapeur vient enfin de faire un geste en l’abaissant de 2 livres. Il vient de faire son retour après 2 mois d’absence. Il donc devrait progresser : huitième sur cette piste. Pour une petite place éventuellement.

Always Welcome (4) est actuellement en grande forme. Il a remporté un quinté à Toulouse en novembre. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été second ensuite dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il vient de bien se comporter dans une course à conditions sur cette piste : troisième. Il fera partie des chevaux en vue. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Glacier Peak (5) vient d’afficher sa forme sur PSF de 2 succès consécutifs. En dernier lieu, c’était un handicap. Il se voit donc pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs. On demande à voir sur gazon. Son entraîneur, Stefan Richter, fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.

Heliopolis (6) vient de bien débuter dans les quintés : cinquième sur cette piste sur plus court. Elle avait le 16 à la corde. Elle est régulière depuis ses débuts et retrouve une distance à laquelle elle est habituée. Possible placée. Lorsque Marvin Grandin est associé à un cheval entraîné par Patrice Cottier, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Joli Coup (7) vient de laisser une très bonne impression avec une seconde place dans un quinté sur cette piste. Il est régulier depuis ses débuts. Possible placé.

Gipsy Jet Sept (8) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il a été au mieux neuvième dans 2 quintés l’année dernière. Mais lors de sa sortie à Saint-Cloud, il a conclu tout près d’une meilleure place. Il vient de bien se comporter un niveau moins relevé. Il va tenter de confirmer.

Bene Bene (9) vient de remporter un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de 5 livres. Il n’a jamais connu cette valeur. On notera une seconde place dans un quinté à Longchamp en septembre. On peut tout de même s’en méfier.

Happy Harry (10) a été non placé dans un quinté à Clairefontaine en octobre et neuvième dans un quinté sur plus court en dernier lieu. Sa valeur reste inchangée. Il se montre régulier à un niveau moins relevé. Affaire d’impression.

Naishan (11) est actuellement en forme. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place.

À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, My Lenny (12) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Il sera plutôt délaissé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mlle Marie Velon : 57% dans les cinq premiers (14 courses).

Randonneur (13) n’a que 4 courses à son actif. Il vient d’être non placé dans un quinté sur cette piste sur plus court. Il doit faire ses preuves. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Didier & Pauline Prod'homme, c'est 53% de réussite dans les quintés.

Shamsabad (14) ne cesse d’avoir sa valeur revue à la baisse. Ainsi, il vient de conclure sixième d’un handicap sur cette piste tout près d’une meilleure place. Il peut donc figurer dans le quinté. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Après une longue absence, Hillarante (15) s’est imposée pour son retour sur la PSF de Lyon en novembre. Ensuite dans un quinté sur cette piste sur plus court, elle n’avait pas un bon numéro de corde et a conclu à la neuvième place. Elle fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Rachat attendu.

Akyo (16) se montre régulier à un niveau moins relevé depuis quelques mois. Il a par contre été non placé dans un quinté sur cette piste sur plus court mi-janvier. Il a été à nouveau abaissé sur l’échelle des valeurs. Affaire d’impression.



La sélection : 6-7-4-11-15-14-9-8
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales