Quinté du 03 Février 2021

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Rauba Capeu

Réunion 1 - 2ème course
50000 - 2400 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SAVOIR AIMER M5 60.5 kg Bachelot T. Rossi F.
2 CHECKPOINT CHARLIE H6 60.5 kg Pasquier S. Rovisse L.
3 ALLEZ HENRI H10 59 kg Journiac H. Prod'homme D&p.
4 BELLARIVA F5 58.5 kg Boudot Pc. Ferland C.
5 MONSIEUR XOO H4 58 kg Benoist G. Barberot Y.
6 CARTER AND GO M5 57.5 kg Blondel F. Rossi F.
7 NON-PARTANT F5 56.5 kg Auge J. Ferland C.
8 GINGER DES CHAMPS F5 56.5 kg Nicco Mlle A. Pitart M.
9 BY THE WAY H4 56 kg Lemaitre A. Decouz P.
10 RANNAN M6 54.5 kg Crastus A. Escuder C.
11 SAINT NICOLAS H6 54.5 kg Hardouin E. Culin S.
12 VALEYA F5 54.5 kg Duporte Mlle A. Prod'homme D&p.
13 OUT OF TOWN F6 54.5 kg Cheminaud V. Gadbled Mlle G.
14 GOLDEN RASH H7 53.5 kg Maillot S. Scandella-lacaille Mme M.
15 CHANPOUR H6 52.5 kg Demuro C. Vermeulen F.
16 LE PIN H8 51.5 kg Velon Mlle M. Vermeulen F.

Pronostic hippique

Changement de discipline pour le quinté du jour.
Il va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans un handicap en plat.
Le Prix Rauba Capeu va rassembler 16 partants âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Savoir Aimer (1) n’a pas été revu depuis la mi-décembre où il a conclu cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a laissé une très bonne impression pour finir. Possible placé. Avec Théo Bachelot comme jockey, il a 75% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).

Checkpoint Charlie (2) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts notamment à ce niveau. Il vient de louper de peu la victoire dans une course à conditions disputée sur la PSF de Deauville. Possible placé. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, il a 90% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).

Malgré ses 10 ans, Allez Henri (3) vient de s’imposer dans une course à conditions sur cette piste (2000 mètres). Cela lui a valu d’avoir une valeur revue à la hausse : 6 livres. En forme, il va tenter de confirmer malgré 59 kilos au départ de ce quinté.

Bellariva (4) va faire sa rentrée après plus de 3 mois d'absence. Elle a été engagée 4 fois sur PSF : 3 succès ! Le fait qu’elle soit associée à Pierre Charles Boudot peut également inciter à la méfiance.

Monsieur Xoo (5) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Il doit cette fois affronter ses aînés. Méfiance tout de même. Son jockey Grégory Benoist fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

Carter And Go (6) est lui aussi régulier depuis ses débuts. Lors de sa dernière sortie dans un quinté sur la PSF (début 2020), il avait été second sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Sa valeur a depuis été revue à la baisse. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Blondel : 70% dans les cinq premiers (10 courses).

Virka (7) n'a pas été revue en course depuis plus de 3 mois. Elle a déjà bien couru lors d’une rentrée mais doit faire ses preuves sur la PSF.

Après plus d’un an d’absence, Ginger Des Champs (8) a été engagée 2 fois. Elle reste sur une septième place dans un handicap à Cagnes-sur-Mer très loin de la sixième place. Le niveau est plus relevé aujourd’hui. Outsider.

By The Way (9) est lui aussi un candidat régulier depuis ses débuts. Il vient d’ailleurs de s’imposer dans un quinté sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il va tenter d’accrocher une petite place.

Rannan (10) manque de régularité. Mais, comme il a été troisième d’un quinté sur ce parcours en janvier 2020, il faut s’en méfier. Lorsque Anthony Crastus est associé à un cheval entraîné par Christophe Escuder, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Saint Nicolas (11) vient d’afficher sa forme dans des handicaps disputés sur la PSF de Deauville. Lors de sa dernière participation à un quinté, il avait été quatrième tout près de la troisième place à Deauville (PSF, 2500 mètres). Lui aussi peut donc figurer dans le quinté.

Valeya (12) vient de faire son retour après plus de 2 mois d’absence : non placé ici même sur gazon. Il monte de catégorie. Outsider.

Out Of Town (13) a figuré sur la PSF de Pau et de Deauville ces dernières semaines. Mais, elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d’impression.

Golden Rash (14) n’a pas été revu depuis 2 mois. Il reste sur une septième place dans un handicap à Salon-de-Provence. Le niveau est plus relevé. Outsider.

Chanpour (15) fait preuve d’une grande régularité à un niveau inférieur. Il a ainsi remporté 2 handicaps depuis 3 mois. C’était sur la PSF de Marseille. Il débute dans les quintés. Ses débuts seront suivis avec intérêt. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Le Pin (16) a été au mieux septième lors de ses 4 dernières courses, des handicaps. Il sera délaissé dans ce quinté.



La sélection : 2-1-5-15-4-11-6-10
Le cheval de complément : 3