Quinté du 13 Février 2013

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Radisson Blu Nice

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2400 m. - 5 ans
Handicap divisé - Première épreuve - +19 - Course D - 5 ans et au-dessus - Piste en sable - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 STREET LAIR H6 62 kg Mendizabal I. Baudron L.
2 MARIAGE TARDIF M5 59.5 kg Messina T. Brandt P.
3 VARADERO H5 59 kg Boudot Pc. Baudron L.
4 NARROW HILL H5 58.5 kg Victoire J. Le Forestier M.
5 RENAIONE M7 57.5 kg Guyon M. Chappet F.
6 KFAR VIKING H7 57 kg Campos R. Larriviere T.
7 BLUE SAPHIRE H5 56 kg Piccone T. Caullery N.
8 BELLE DU TAILLIS F6 56 kg Hardouin E. Hillis Jd.
9 ULTIMA BELLA F6 55.5 kg Thomas R. Roman Jp.
10 HAPPY MONSTER H5 54.5 kg Maillot S. Collet Rob.
11 DARWIND H6 54.5 kg Auray R. Heloury J.
12 SATWA RUBY F7 54 kg Auge J. Nicot P.
13 SPIRIT BIRD F5 54 kg Veron F. Chappet F.
14 RENTO H10 53.5 kg Thulliez T. Prod'homme D.
15 BARBANCOURT H7 53.5 kg Montenegro Rc. Dubord Jl.
16 MAINTOP M7 52.5 kg Bachelot T. Milliere N.

Pronostic hippique

Changement de registre ce mercredi avec une épreuve de plat sur la PSF de Cagnes-sur-Mer au menu du quinté.
Le Prix Radisson Blu Nice va rassembler ses chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté



Après cinq mois d'absence, Street Lair (1) a pris part à deux courses, deux quintés : quatrième sur la PSF de Deauville et non placé sur le gazon de Cagnes sur Mer. De retour sur la PSF, il peut bien faire.

Mariage Tardif (2) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été second en dernier lieu pour son premier quinté, c'était sur cette piste sur plus court (2000 mètres). Il fera partie des chevaux en vue.

Après une longue absence, Varadero (3) a pris part à trois courses. Il a prouvé sa forme lors de ses deux dernières courses sur la PSF : une victoire dans une course à conditions à Deauville et troisième pour son premier quinté (Deauville, 2400 mètres). Ce sera également un des candidats en vue dans ce quinté.

Narrow Hill (4) a débuté en France en septembre dernier. Il vient de participer à son premier quinté : troisième sur le gazon de Cagnes. Il essaiera de bien faire bien que ce soit sa première course sur la PSF.

Renaione (5) reste sur quatre victoires consécutives : trois dans des réclamers et une dans un handicap. C'était à chaque fois sur la PSF. Sa valeur a été revue à la hausse. En octobre dernier, il avait été huitième d'un quinté sur la PSF de Deauville mais il avait été vu longuement en queue de peloton. Possible placé. Il sera associé à Maxime Guyon : 42% de réussite depuis 2012.

Kfar Viking (6) est plutôt régulier dans l'ensemble. Il reste sur deux cinquièmes places dans des quintés sur la PSF : Deauville et Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place.

Blue Saphire (7) a accroché de petites allocations dans des quintés l'année dernière. Il vient d'afficher sa forme avec une victoire plutôt facile dans une course à conditions sur ce parcours (course ouverte aux gentlemen riders). Il devait porter 71 kg ! Possible placé.

Belle Du Taillis (8) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Lors de sa dernière course, elle s'est imposée dans un handicap à Lyon. Difficile à situer.

Après trois mois d'absence, Ultima Bella (9) vient d'effectuer sa rentrée dans un quinté sur cette piste : dixième. Elle devrait progresser et elle a fait ses preuves à ce niveau. Pourquoi pas.

Happy Monster (10) fait preuve de régularité sur la PSF. Lors de son avant-dernière sortie, il a d'ailleurs été troisième dans un quinté sur cette piste (2000 mètres). Possible placé.

Absent un an, Darwind (11) a effectué sa rentrée en septembre 2012. Il a surtout été en vue à un niveau inférieur. Cela s'annonce compliqué dans ce quinté même si il a été baissé d'une livre.

La régularité n'a pas été le point fort de Satwa Ruby (12) l'année dernière dans les quintés. Mais lors de son avant-dernière cause, elle a causé une grosse surprise dans un quinté à Fontainebleau : seconde. Troisième en dernier lieu d'un handicap sur la PSF de Deauville (handicap remporté par Renaione), elle essaiera de confirmer dans cette épreuve.

Spirit Bird (13) a participé à deux quintés : cinquième en octobre dernier sur la PSF de Deauville et non placé en dernier lieu sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Avec une livre en moins, cela sera-t-il suffisant ?

Rento (14) reste sur deux accessits dans des épreuves à réclamer sur ce parcours (troisième puis second). Il s'est placé dans des quintés l'année dernière. Possible passé. Il est entraîné par Didier Prod'homme : 41% de réussite depuis 2012.

Barbancourt (15) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Non placé en dernier lieu dans un quinté sur le gazon de Cagnes, il devrait être délaissé.

Maintop (16) reste sur plusieurs accessits dans des handicaps sur la PSF (Marseille et Cagnes). Sa valeur a été nettement baissée par rapport à ses dernières participations dans des quintés. Surprise possible.


La sélection : 3-5-2-10-7-14-16-4
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales