Quinté du 15 Octobre 2016

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Prince d'Ecouen

Réunion 1 - 3ème course
105000 - 3900 m. -
5 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 8 - Listed-race - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SILVER AXE H6 69 kg Beaunez Jl. Butel Mme P.
2 NON-PARTANT H6 69 kg Mescam D. Cottin Fm.
3 NEWS REEL H6 69 kg Regairaz M. Fouin Y.
4 MEISSEN H5 67.5 kg Rey J. Windrif D.
5 ROUGE ET SAGE H6 67 kg Philipperon L. Chotard R.
6 ROLI TALISKER H6 66 kg De Chitray A. Fouin Y.
7 GRINAMIX H5 66 kg Nattiez J. Lenogue P.
8 BULLET TOOTH H6 66 kg Reveley J. Cherel G.
9 ARGENTIER H6 66 kg Nabet K. Leray E.
10 LORD LYPHARD H9 65 kg Delalande D. Fertillet Y.
11 DEVIL INSIDE H7 65 kg Duchene A. Viel L.
12 DIAMOND CHARM H7 65 kg Beaurain T. Puitg Mlle T.
13 VANADIUM H7 65 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
14 MUKONZI HAS H8 64 kg Acker Alxi. Rolland Marc.
15 VANGEL DE CERISY H7 64 kg Gagnon Jc. Pimbonnet M.
16 ARUSHA PARK F5 64 kg Maceli L. Bietolini G.
17 PLAISIR FOU H6 64 kg Giron J. B. De Balanda J.
18 CUEVO ESPECIAL H7 64 kg Billard Ma. Duchemin B.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Prince d'Ecouen.
Il s'agit d'une listed pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Silver Axe (1) a deux courses dans les jambes après plus de deux mois d'absence. Il reste sur une seconde place ici même sur la distance de 3600 mètres. Pour une (petite) place. Il sera associé à Jean-Luc Beaunez : 56% de réussite depuis 2015.

Après quatre mois d'absence, Adagio Des Bordes (2) vient de faire sa rentrée : huitième d’un handicap quasi similaire à Enghien à une longueur de la cinquième place. Il devrait afficher des progrès.

News Reel (3) s’est imposé dans un handicap pourrait à Auteuil en 2014. Par contre, cette année, il n’a été engagé que deux fois en haies : cinquième au mieux. C’était ses courses de rentrée au printemps.

Meissen (4) n'a pas été revu en course depuis six mois. Il sera délaissé.

Rouge Et Sage (5) reste sur un succès dans un réclamer ici même sur la distance de 3600 mètres. Il a été troisième d’un quinté sur ce même parcours en octobre l’année dernière. Pourquoi pas.

Roli Talisker (6) s’est imposé dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en mars dernier. Après quatre mois d’absence, il vient de très bien se comporter dans un quinté en haies à Enghien. Confirmation attendue. Il sera associé à Alain de Chitray : 45% de réussite depuis 2015.

Grinamix (7) a été sixième d’un quinté sur cette piste sur plus court en juin dernier. Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée dans un quinté à Enghien : non placé.

Pour son retour en compétition après plus de deux mois d'absence, Bullet Tooth (8) a été arrêté dans une épreuve similaire ici même sur 3600 mètres. Il était pourtant sous les 10/1. Va-t-il se racheter ? Il sera associé à James Reveley : 45% de réussite depuis 2015.

Argentier (9) vient de faire une rentrée timide en plat après cinq mois d’absence. Il a surtout été engagé en steeple mais on notera une victoire dans un handicap à Pau en février dernier.

Lord Lyphard (10) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il a plutôt déçu à ce niveau en début d’année mais avait fait ses preuves auparavant. Affaire d'impression.

Après pratiquement trois mois d’absence, Devil Inside (11) vient de conclure second d’un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il devait porter 71 kilos. Il monte de catégorie mais n’en portera que 65. Méfiance.

Après avoir été engagé en plat cette année, Diamond Charm (12) a effectué son retour en haies le mois dernier : une chute ponctuée par une sixième place sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il monte de catégorie.

À l’exception de sa dernière course disputée en juin, Vanadium (13) a été exclusivement engagé en steeple depuis 2014. Il s’est imposé dans un handicap à Dieppe. Va-t-il surprendre pour son retour après quatre mois d’absence alors qu’il monte de catégorie ? Il sera mené par Régis Schmidlin : 44% de réussite depuis 2015.

Mukonzi Has (14) a déçu en août dans un quinté à Clairefontaine mais avait été régulier auparavant à ce niveau. Il avait ainsi été second pour sa rentrée en mars dernier sur le même tracé qu’aujourd’hui. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Vangel De Cerisy (15) a été troisième dans un quinté à Clairefontaine. Il a par contre été devancé par plusieurs adversaires de ce jour lors de sa sortie suivante dans un quinté à Enghien. Affaire d'impression.

Arusha Park (16) a été engagé dans des réclamés en steeple ces derniers mois. En haies, elle n’a pas de références à ce niveau et doit d’ailleurs faire ses preuves à Auteuil.

Après quatre mois d'absence, Plaisir Fou (17) a pris part à deux courses. Il vient de conclure troisième d’un quinté à Enghien. Il va tenter de confirmer à Auteuil.

Lors de son avant-dernière course, Cuevo Especial (18) a conclu troisième d’une listed ici même sur 3600 mètres. Il a par contre été inexistant lors de sa sortie suivante dans une course à conditions sur le même tracé qu’aujourd’hui.



La sélection : 1-6-11-14-2-5-8-15
Le cheval de complément : 18