Quinté du 16 Octobre 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Prince D'ecouen

Réunion 1 - 3ème course
95000 - 3900 m. -
Handicap listed - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GOLD ALLEN H5 72 kg Chevillard T. Quinton P.
2 ANOUMA FREEDOM H10 70 kg Da Silva J. Fouin Y.
3 POLLEXFEN H5 70 kg Charron J. Gabeur L.
4 DING DING DONG H8 69.5 kg De Chitray A. De Lageneste N.
5 SPINOZZAR H7 69.5 kg Lemagnen T. Chaille-chaille A.
6 MONTY SAGA H5 68.5 kg Andrieux T. Fouin Y.
7 CELTIOR H9 68 kg Lebeurrier Mlle L. Viel L.
8 FOLLOW ME SOLDIER H8 68 kg Siaffa G. Viel L.
9 RADIOLOGUE H9 67.5 kg De Giles F. Leenders E&g.
10 NON-PARTANT H10 67.5 kg Smeulders C. Leech Mme S.
11 IN EXTENSO H5 67.5 kg Claudic B. Collet Rob.
12 GRAND ONCLE H5 67.5 kg Jouin O. Peltier P&c.
13 ELVIS DE BALME H7 67.5 kg Zuliani A. Nicolle F.
14 CLONDAW CIAN H11 66.5 kg Gethings C. Leech Mme S.
15 FOREIGN FLOWER H8 66.5 kg Philipperon L. Collet Rob.
16 BROTHER BERNARD H6 66 kg Lefebvre Mr C. Rolland Marc.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Prince D'ecouen.
Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance est de 3900 mètres.

Analyse du quinté



Gold Allen (1) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il effectue donc une rentrée avec une valeur revue à la hausse. Affaire d'impression. Il sera associé à Théo Chevillard : 58% de réussite dans les quintés depuis un an.

Anouma Freedom (2) a été cinquième d’un quinté en mai sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il vient de conclure troisième d’un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place. L'association Jérémy da Silva / Yannick Fouin fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Pollexfen (3) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a remporté un handicap en mars sur ce tracé. Avec une valeur revue à la hause, il avait surpris dans un groupe III mais avait ensuite déçu. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Ding Ding Dong (4) a déçu dans un quinté sur plus court alors qu’il était en vue. Il a ensuite remporté une course à conditions à Vichy. Il va tenter de confirmer à ce niveau.

Spinozzar (5) a été en vue à un niveau plus relevé par le passé. Il s’est bien comporté dans des courses à conditions cette année. L'association Tristan Lemagnen / Arnaud Chaille-chaille fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Méfiance.

Monty Saga (6) est en grande forme puisqu’il vient de remporter ses 2 dernières courses. Il reste sur un succès sur ce tracé. Confirmation attendue dans ce quinté.

Celtior (7) a bien débuté l’année avec une troisième place dans un quinté sur 3600 mètres. Il a par contre déçu lors de sa sortie suivante : septième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il effectue une rentrée. Pour une cinquième place éventuellement. Il est entraîné par Laurent Viel : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Follow Me Soldier (8) a surtout des références en steeple. Il n’a pas été revu en haies depuis 2019. Il effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Affaire d'impression. Son entraîneur Laurent Viel fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Après 4 mois d'absence, Radiologue (9) vient de faire un bon retour en steeple à Compiègne. En haies, il compte 2 succès cette année dans des handicaps à un niveau oins relevé. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Felix de Giles : 50% dans les cinq premiers (6 courses). Son jockey Felix de Giles fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Mcgroarty (10) reste sur 2 sorties décevantes en steeple. Auparavant il avait été second d’un quinté sur 3600 mètres. Méfiance. Il est entraîné par Mme Sophie Leech : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

In Extenso (11) effectue une rentrée après 9 mois d'absence. Difficile à situer.

Après 2 succès en steeple, Grand Oncle (12) vient de conclure troisième d’une course à conditions sur ce tracé. Confirmation possible dans ce quinté. Son entraîneur Philippe & Camille Peltier est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Elvis De Balme (13) vient de s’imposer pour sa première course à Auteuil en steeple. Il devrait progresser. Méfiance. Le tandem Angelo Zuliani / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.

Clondaw Cian (14) vient d’être second de Monty Saga (6) dans un handicap sur ce parcours. Possible placé. Il est entraîné par Mme Sophie Leech : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après plus d'un an d'absence, Foreign Flower (15) avait plutôt effectué une rentrée correcte mais avait ensuite déçu dans un quinté à Compiègne alors qu’il était en vue. Régulier par le passe, il va tenter de se racheter. Son jockey Ludovic Philipperon est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Brother Bernard (16) a remporté un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui en avril. Il est encore en forme puisqu’il vient de s’imposer à Compiègne. Méfiance. Son jockey Clément Lefèbvre fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.




La sélection : 13-12-15-5-14-10-6-4
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales