.

Auteuil - Prix Prince D'ecouen

18 Octobre 2020

Réunion 1 - 5ème course
80000 - 3900 m. -
Handicap listed - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MY MAJ H11 72 kg Da Silva J. Fouin Y.
2 HENRY BRULARD M5 71.5 kg Mescam D. Mescam M.
3 FAUCON DU BOSC H5 70 kg Ubeda D. Cottin Fm.
4 VIA MARESCA F5 70 kg Gauffenic N. Rolland Marc.
5 ECLAIR DU MAFFRAY H6 69 kg Mayeur R. Lenogue P.
6 DECEMBER H6 69 kg Plouganou J. Sourdeau De Beauregard D.
7 FEU D'ARTIFICE H5 69 kg Masure G. Leenders E&g.
8 EMIRAT H6 69 kg De Giles F. Clayeux E.
9 ROCK THE RACE H9 69 kg Philipperon L. Collet Rob.
10 FOLLY FOOT H5 68 kg Farcinade M. Adda P.
11 VIA DOLOROSA H8 68 kg Coutant T. Chaille-chaille A.
12 NON-PARTANT H5 67.5 kg Poirier Al. Couetil A.
13 YELLOW FIELD H7 67 kg De Chitray A. Lacombe A.
14 ANOUMA FREEDOM H9 67 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
15 BEAUTE PROMISE F7 67 kg Lestrade B. Chaille-chaille A.
16 BONAPARTE SIZING H6 67 kg Regairaz M. B. De Balanda J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Prince D'ecouen.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Est-ce que ce quinté sera plus facile que celui de ce samedi .. Sur les haies, c'est en principe moins difficile mais rien n'est sûr aux courses ..

Analyse du quinté



My Maj (1) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en fin d’année dernière. Il a été engagé dans 2 quintés au printemps : septième au mieux. Il doit porter 72 kilos. Il vient de bien se comporter en steeple. Affaire d'impression.

Henry Brulard (2) s'est imposé en juin dans un quinté à Compiègne. Avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite septième au mieux lors de ses 2 sorties suivantes.

Faucon Du Bosc (3) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a été non placé ou arrêté lors de ses 4 dernières courses. Outsider.

Via Maresca (4) est régulière depuis ses débuts, Pour son premier quinté, elle a conclu à la seconde place sur l'hippodrome de Clairefontaine dans une course ouverte aux juments âgées de 5 ans. Elle devra affronter ses ainés. Pour une (petite) place tout de même.

Lors de son avant-dernière course, Eclair Du Maffray (5) a remporté un quinté sur cette piste sur 3600 mètres. Il a ensuite tenté l’aventure dans un groupe III sur le même parcours qu’aujourd’hui : sixième. Pour une petite place éventuellement.

Après 10 mois d’absence, December (6) vient de chuter à Bordeaux. Il devrait manquer encore de compétition.

Feu D'artifice (7) vient de bien se comporter dans des courses à conditions à Auteuil notamment par terrain lourd. Ce sera son premier quinté. Il peut figurer.

Emirat (8) va faire sa rentrée après 8 mois d'absence. Outsider.

Lors de son avant-dernière course, Rock The Race (9) a été cinquième d’un quinté à Clairefontaine. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Compiègne. Il s’est déjà bien comporté à Auteuil. Il ne faut donc pas le condamner sur sa dernière course.

Folly Foot (10) débute dans les quintés. Il est en forme puisqu’il vient d’ailleurs de s’imposer sur ce parcours. Confirmation attendue.

Via Dolorosa (11) vient d’afficher sa forme à Bordeaux. Par le passé, il a été engagé dans des courses relevées en steeple. Si le terrain n’est pas lourd, il peut figurer. Le tandem Thomas Coutant / Arnaud Chaille-chaille connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Après 6 mois d’absence, pour son retour, Habibi Linn (12) a chuté en fin de parcours. C’était dans un quinté à Compiègne. Il avait été septième d’un quinté sur ce parcours en fin d’année dernière. Sa valeur a été revue à la basse. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alexis Poirier : 50% dans les cinq premiers (8 courses).

Yellow Field (13) a été second d’un quinté sur ce parcours en mars. Il a été ensuite sixième d’un quinté sur plus long en mai et non placé pour son retour dans un quinté sur les 3600 mètres d’Auteuil. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Anouma Freedom (14) a remporté un handicap à Clairefontaine. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite neuvième d’un quinté à Compiègne tout en effectuant une petite rentrée. Pour une petite place éventuellement.

Après un an d’absence, Beaute Promise (15) a été non placée lors de ses 3 courses de rentrée, des quintés. Son entraineur n’est pas pessimiste. On peut donc s’en méfier d’autant plus qu’elle avait remporté un quinté sur ce parcours en avril 2019.

Pour son retour après 4 mois d’absence, Bonaparte Sizing (16) vient de s’imposer dans un handicap à Compiègne avec 72 kilos ! Elle monte de catégorie mais s’est déjà placée dans des quintés à Auteuil. Pour une (petite) place.




La sélection : 13-16-15-4-10-7-9-11
Le cheval de complément : 12