Quinté du 19 Octobre 2019

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Prince D'ecouen

Réunion 1 - 3ème course
100000 - 3900 m. -
5 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Listed-race - Réf : + 8 - Piste en gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BLACK LUNA F5 72 kg Dubourg K. Macaire G.
2 DANDY DU SEUIL H6 69 kg De Giles F. Seror M.
3 FOREIGN FLOWER H6 69 kg Philipperon L. Collet Rob.
4 CALAYAN H7 68 kg Lefebvre Mr C. Peltier P&c.
5 MONTGEROULT H5 68 kg Re G. Rolland Marc.
6 MY MAJ H10 67 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
7 ZARISK H5 66 kg Mescam D. Cottin Fm.
8 SAMPARK H8 66 kg Beaurain T. Foucher F.
9 DIVA D'ATHOM F6 66 kg Poirier Al. Couetil A.
10 PAGOMIX H8 65.5 kg Gasnier A. Fertillet Y.
11 RASIQUE H9 65 kg Berenguer B. Fertillet Y.
12 YELLOW FIELD H6 64 kg De Chitray A. Lacombe A.
13 MILLE RUBIS F5 64 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
14 CHRIS DE BEAUMONT H10 64 kg Paillard S. Couetil A.
15 CREDO DES OBEAUX H7 64 kg Stromboni T. Fouin Y.
16 ECLAIR DU MAFFRAY H5 63 kg Meme B. Lenogue P.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Prince D'ecouen.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Black Luna (1) est régulière depuis ses débuts. Elle n’a pas été revue depuis son échec dans un groupe III sur plus court en juin. Elle doit tout de même porter 72 kilos pour son premier quinté. Vu que c’est une jument entraînée par Guillaume Macaire, il est difficile de les éliminer.
 
Dandy Du Seuil (2) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il reste sur 2 succès sur le même tracé qu’aujourd’hui (notamment un handicap de même niveau qu’aujourd’hui). Il devra porter 8 livres de plus pour son retour. Affaire d'impression.
 
Après 2 ans d’absence, Foreign Flower (3) vient de chuter dans une course à Compiègne pour son retour. En 2017, il avait été notamment septième d’un quinté sur ce parcours par terrain collant tout près d’un meilleur accessit. Il peut toutefois manquer de condition.
 
Calayan (4) vient de s'imposer dans un quinté ici même sur 3600 mètres. Il a été pénalisé de 8 livres. Régulier depuis ses débuts, il devrait être tout de même plutôt en vue.
 
Montgeroult (5) est un bon cheval en steeple. Il a notamment remporté le prix du Président de la République au printemps. Il n’a pas été revu en haies depuis bientôt un an et demi. Méfiance tout de même.
 
En avril, My Maj (6) avait été sixième dans la Grande Course de Haies de Printemps (un groupe III sur la distance de 4300 mètres). Il vient d’être non placé dans un quinté à Compiègne pour son retour après 3 mois d’absence. Il devrait progresser. Méfiance. 

Zarisk (7) a été régulier au printemps à ce niveau avec notamment une troisième place et une sixième place sur ce parcours. Après 3 mois d’absence, il a été non placé dans 2 quintés (Auteuil et Compiègne). Il a été abaissé de 2 livres. Il va tenter de refaire parler de lui. 

Sur ce parcours, Sampark (8) a été second de Dandy Du Seuil (2) dans un handicap de niveau quinté en mai dernier. Après 3 mois d’absence, il vient d’être dernier (9 partants) d’un groupe III sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il redescend de catégorie. Il devrait progresser. Méfiance.

Diva d’Athom n’a été engagée que dans 3 courses en haies. Elle vient de faire son retour après 6 mois d’absence : arrêtée dans un handicap moins relevé sur ce parcours. Elle était une des favorites. Méfiance. 

Pagomix (10) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Outsider.
 
Rasique (11) a surtout été engagé en steeple. Il a été non placé dans un quinté en haies à Clairefontaine lors de son avant-dernière sortie. Il sera plutôt délaissé.
 
Yellow Field (12) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a fait l’arrivée de 2 quintés au printemps qui étaient disputés sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour son premier quinté, il effectuait une rentrée après plusieurs mois d’absence. Pour une (petite) place.
 
En juin, Mille Rubis (13) a remporté un handicap en haies sur plus court. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été non placée lors de ses 3 sorties suivantes (dont 2 quintés).
 
Lors de son avant-dernière course, en juin, Chris De Beaumont (14) a été septième d’une listed sur ce parcours. Absent ensuite, il vient de conclure troisième d’une course à conditions en steeple à Compiègne. Méfiance.
 
Credo Des Obeaux (15) vient de chuter en fin de course dans un réclamer ici même. En avril, il avait été sixième d’un quinté en steeple à Compiègne. Il peut apparaître bien placé dans le bas du tableau. Surprise possible. Il connait une belle réussite avec son jockey : 56% dans les cinq premiers (9 courses).
 
Eclair Du Maffray (16) vient de participer à 2 quintés : quatrième à Auteuil sur 3600 mètres (pas très loin du gagnant) et septième à Compiègne. Pour son retour à Auteuil, il faut s’en méfier.


La sélection : 16-12-14-4-5-8-7-6
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales