Quinté du 20 Mars 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Predicateur

Réunion 1 - 3ème course
100000 - 3900 m. -
Handicap listed - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MAGISTADOR H9 72 kg Plouganou J. Seror M.
2 NON-PARTANT H6 70 kg Beaurain T. Gallorini Mlle I.
3 SUPER ALEX H6 70 kg Lestrade B. Dubois J.Ph.
4 PASCASHA D'OR H7 69 kg Ubeda D. Dehez S.
5 ECHO DE CHAMPDOUX H7 69 kg Lefebvre Mr C. Peltier P&c.
6 ZOFFANY BAY H7 69 kg Nabet K. Cottin D.
7 FARO DE KERSER H6 69 kg Reveley J. George T.
8 FOLLY FOOT H6 68 kg Farcinade M. Adda P.
9 ROCK THE RACE H10 67 kg Philipperon L. Collet Rob.
10 ENOLA GAY H8 67 kg Andrieux T. Fouin Y.
11 MYBOY H8 66 kg Regairaz M. Fertillet P.J.D.
12 INTRINSEQUE H9 66 kg Berenguer B. Fertillet Y.
13 FOLBURG DE PALMA M6 65.5 kg Da Silva J. Fouin Y.
14 BRIC H6 65 kg Suisse Mlle Léa Bertin Jl.
15 HEAVEN'S NIGHT F6 65 kg De Chitray A. Dehez S.
16 NON-PARTANT F8 65 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Predicateur.
Il s’agit d’une course de haies niveau listed.
Il y aura 16 partants âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Magistador (1) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Pau suivie d’une seconde place dans un quinté sur cette piste (3600 mètres). Difficile d’aller contre lui .

Fancytastic (2) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Par contre, dans les handicaps, il n’a pas de référence. La dernière fois qu’il a été engagé, il a été non placé ici même sur la distance de 3600 mètres. Il doit porter 70 kilos pour son premier quinté. Affaire d'impression. A title="Statistiques dans les quintés PMU sur le jockey Thomas Beaurain" href="https://www.iturf.fr/obstacle/jockeys/Thomas-Beaurain.html">Thomas Beaurain comme jockey, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Super Alex (3) n’a que 2 courses en haies à son actif. En 2018, il avait été second de Feu Follet (un très bon cheval en obstacle) à Clairefontaine. Il vient de louper de peu la victoire dans une course à Saint-Brieuc. Mais, il monte nettement de catégorie en participant à son premier quinté. Vu son poids, il est estimé par le handicapeur. Il va tenter de bien faire.

Après 2 quintés décevants à Cagnes-sur-Mer, Pascasha D'or (4) vient de s’imposer pour sa rentrée dans un handicap sur cette piste (3600 mètres). Il voit sa valeur nettement revue à la hausse. Le tandem Dylan Ubeda / Sylvain Dehez connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Echo De Champdoux (5) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Mais comme il a été quatrième de ce quinté l’année pour sa rentrée, il faut bien évidemment s’en méfier. Pour une (petite) place.

Zoffany Bay (6) a surtout été engagé en Angleterre. Il a débuté en France en septembre. Il vient de conclure cinquième d’un quinté sur cette piste sur la distance de 3600 mètres alors qu’il effectuait une rentrée après 2 mois d’absence. Il devrait progresser. Méfiance.

Faro De Kerser (7) N'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il s’est imposé lors des 2 courses qu’il a disputées en France : Nantes et Fontainebleau. Ses débuts à Auteuil tout comme dans les quintés seront suivis avec intérêt.

En octobre, Folly Foot (8) a été second d’un quinté sur ce parcours. Absent ensuite, il vient de faire son retour dans un quinté à Auteuil sur 3600 : sixième. Il devrait progresser. Possible placé. Avec Maximilien Farcinade comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Rock The Race (9) a été engagé dans 7 quintés en haies depuis juin : quatrième au mieux. Sa valeur reste inchangée. Pour une petite place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Ludovic Philipperon : 51% dans les cinq premiers (41 courses). Son entraîneur Robert Collet est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Enola Gay (10) a surtout été engagé en steeple. En haies, il a été second d’une course à conditions à Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière sortie. Son entraîneur est en forme (il a remporté le quinté à Auteuil le week-end). Même s’il n’a pas été revu depuis 2 mois, il faut s’en méfier.

À l’exception d’une seconde place à Cagnes-sur-Mer en janvier, Myboy (11) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a été arrêté en dernier dans un quinté sur plus court. Il sera plutôt délaissé.

Intrinseque (12) a figuré dans des quintés à Cagnes-sur-Mer en fin d’année dernière. Après 2 mois d’absence, il vient de faire son retour à Auteuil : huitième. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.

Folburg De Palma (13) est régulier à un niveau inférieur mais il reste sur 2 sorties décevantes : dans un quinté à Cagnes-sur-Mer et arrêté dans un quinté sur cette piste. Il devrait néanmoins progresser. Affaire d’impression. Lorsque Jérémy da Silva est associé à un cheval entraîné par Yannick Fouin, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Bric (14) a été régulier cet hiver. Il a fait l’arrivée des 3 quintés qu’il a disputés (Pau et Cagnes-sur-Mer). Il reste une seconde place dans un handicap sur cette piste à distance toutefois du gagnant Pascasha D'or. Méfiance

Heaven's Night (15) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Elle a figuré dans des quintés à Auteuil l’année dernière mais comme il s’agit d’une rentrée.

Beaute Promise (16) a fait l’arrivée de 2 quintés à Pau en janvier. Elle vient par contre de décevoir dans un quinté à Auteuil (3600 mètres) alors qu’elle était une des favorites. Si le terrain est lourd, elle peut figurer dans le quinté.



La sélection : 1-8-5-6-7-3-14-4
Le cheval de complément : 10