Quinté du 21 Mai 2016

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Pot d'Or

Réunion 1 - 3ème course
66000 - 3700 m. - 5 ans et plus
Handicap - Réf: +8 +10 - 5 ans et plus - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 QUART DE RHUM H7 72 kg De Chitray A. Fouin Y.
2 ADAGIO DES BORDES H6 72 kg Cottin D. Cottin Fm.
3 ACHOUR H5 68 kg Nabet K. Cottin Fm.
4 FLIGHT ZERO H5 68 kg Acker Alxi. Foucher S.
5 ACCENTUS H6 67 kg Denuault W. Leenders E&g.
6 BAGDAD CAFE H5 66 kg Gasnier A. Foucher S.
7 KHELKALOU H7 66 kg Reveley J. Sourdeau De Beauregard D.
8 KLASSICAL RISK F5 65 kg Duchene A. Gallorini Mlle I.
9 BRIAREE H6 65 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
10 A LA PROCHAINE F6 65 kg Brassil D. Chotard R.
11 WOOD PARCS H10 65 kg Zuliani S. Deniel B.
12 GRAND MOSS H5 64 kg Jouin O. Chayrigues Mlle E.
13 MESHADORA PELEM F8 64 kg Cossart S. Menuet W.
14 HAWK THE TALK H8 63.5 kg Ricou J. Cottin Fm.
15 SPIDER HORSE H7 62.5 kg Nattiez J. Lenogue P.
16 SACRE TSAR H5 62 kg Bourgois S. Gallorini Mlle I.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Pot d'Or.
Il s’agit d’un handicap en steeple sur la courte distance de 3700 mètres.

Analyse du quinté



Lors de sa dernière course, Quart De Rhum (1) s'est imposé dans un quinté à Enghien. Pénalisé de 8 livres, va-t-il confirmer à Auteuil où il doit faire ses preuves ? Il sera mené par Alain de Chitray : 48% de réussite depuis 2015.

Adagio Des Bordes (2) a fait preuve d’une belle régularité en haies avec notamment une victoire dans un quinté en haies l’année dernière. En steeple, il n’a été engagé que deux fois. Il s’est notamment imposé pour sa rentrée cette année dans une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Non placé ensuite dans un quinté en haies, il faut tout de même s’en méfier. Son jockey David Cottin est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Achour (3) a été troisième d’un handicap à Enghien en devant porter 71 kilos. L’année dernière, il avait été cinquième d’un groupe III à Auteuil sur plus long. Méfiance.

Flight Zero (4) fait preuve d’une grande régularité en obstacle depuis ses débuts. Il reste ainsi sur une seconde place dans un quinté à Auteuil. En steeple, il a été engagé quatre fois à un niveau moins relevé : trois victoires et une chute. Il fera donc partie des chevaux en vue même s’il monte de catégorie.

Accentus (5) est lui aussi très régulier en obstacle depuis ses débuts (lorsqu’il ne chute pas). Il reste sur deux accessits dans des courses à conditions en devant porter des lourdes charges. Possible placé. Son jockey Wilfrid Denuault est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.

Bagdad Cafe (6) vient de chuter pour ses débuts sur le steeple d’Auteuil. Il avait été en vue lors de ses sorties précédentes en haies. Il débute dans les quintés. Pourquoi pas.

Après plus d'un an d'absence, Khelkalou (7) a pris part à deux courses : septième en haies à Auteuil et second sur le steeple d’Angers. Fin 2014, il avait été second d’une course à conditions sur ce tracé. S’il a retrouvé le niveau qui était le sien, il peut se placer. Il sera associé à James Reveley : 40% de réussite depuis 2015.

Klassical Risk (8) est régulière sur le steeple de Bordeaux. Elle vient de conclure seconde d’une course à conditions à Enghien. Elle va tenter de confirmer à Auteuil où elle doit faire ses preuves.

Briaree (9) a soldé 2015 par une sixième place dans un quinté en steeple sur la distance de 4400 mètres. Absent ensuite, il vient d’effectuer sa rentrée dans une épreuve pour apprentis : non placé. Affaire d'impression. Il sera associé à Régis Schmidlin : 44% de réussite depuis 2015.

A La Prochaine (10) fait preuve de régularité dans les épreuves à réclamer. Elle vient d’ailleurs d’en remporter un facilement ici-même sur la distance de 3500 mètres. Elle effectuait une rentrée après trois mois d’absence. Elle devrait donc progresser. De là, à faire l’arrivée du quinté ?

Wood Parcs (11) effectue une rentrée après un an d'absence. Outsider.

Grand Moss (12) fait lui aussi preuve de régularité à un niveau inférieur. Il reste sur une seconde place dans un réclamer à Nantes et a été second de Meshadora Pelem (13) dans un réclamer sur cette piste en avril. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Pour une cinquième place éventuellement ?

Meshadora Pelem (13) s'est imposée lors de ses deux derniers parcours : un réclamer à Auteuil et un autre à Enghien. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Pour une cinquième place éventuellement ?

Hawk The Talk (14) n’est pas des plus réguliers. Il a ainsi été au mieux cinquième en quatre courses de steeple cette année. A l’inverse l’année dernière, il avait remporté un quinté en haies à Cagnes-sur-Mer. Va-t-il surprendre ? Il sera associé à Jacques Ricou : 46% de réussite depuis 2015.

Spider Horse (15) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Début avril, il s’est imposé dans un handicap en steeple à Enghien (avec 67 kilos). Il a été ensuite en vue dans deux handicaps en haies à Auteuil. Pour une (petite) place.

Sacre Tsar (16) reste sur plusieurs accessits en steeple à Bordeaux et à Toulouse. Il débute dans les quintés tout comme sur le steeple d’Auteuil. Va-t-il bien faire ?



La sélection : 5-4-3-2-7-1-9-6
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales