Quinté du 06 Janvier 2021

Sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Pierre Estrem Rey

Réunion 1 - 4ème course
80000 - 3800 m. -
Handicap - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MAGISTADOR H9 72 kg Gallon D. Seror M.
2 ZOFFANY BAY H7 69 kg Prichard Mlle C. Cottin D.
3 YAYAJONH H6 69 kg Chailloleau M. Seror M.
4 ALTUS H6 68 kg Fourcade R. Larrigade J.
5 HABIBI LINN H6 67 kg Lefebvre Mr C. Couetil A.
6 NON-PARTANT H7 67 kg Besson F. Leenders Gab.
7 FEUX DE BOIS H6 66 kg Delage M. Mele Mlle D.
8 PRAGELOR H8 66 kg Mlle Desoutter N. Mele Mlle D.
9 NON-PARTANT F6 66 kg Non partant Ortet J.
10 BEAUTE PROMISE F8 65 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
11 DANDY DU SEUIL H8 65 kg Lestrade B. Seror M.
12 FALKALEO H6 65 kg Beaurain T. Couetil A.
13 PORTENTOSO H6 64 kg Re G. Grall E.
14 PROMESSE D'UN SOIR F7 64 kg Paillard S. Denuault G.
15 FIER COMME ARTABAN H6 64 kg Dubourg B. Boisbrunet A.
16 PHILAE DU MATHAN F6 64 kg De Chitray A. Leenders Gab.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Pierre Estrem Rey.
Il s’agit du premier handicap en haies de l’année.
Il est ouvert aux chevaux âgés de 6 ans et plus.

Analyse du quinté



Magistador (1) est très régulier depuis ses débuts. A l’exception d’une chute et d’une cinquième place, il a toujours conclu parmi les 3 premiers. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un quinté à Auteuil. Possible placé.

Zoffany Bay (2) n'a que 4 courses à son actif en France. Il reste sur une seconde place dans une courses à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il doit porter 69 kilos pour son premier quinté. Méfiance tout de même.

Yayajonh (3) a remporté un quinté sur ce parcours l’hiver dernier. Absent 8 mois, il a été arrêté lors de ses 2 courses de rentrée. En dernier lieu, c’était dû à une faute sur le parcours. Il devrait néanmoins afficher des progrès. Méfiance.

Pour sa rentrée après 9 mois d’absence, Altus (4) vient de conclure cinquième d’une course à conditions sur ce tracé. Il devrait lui aussi progresser. Ce sera toutefois sa seconde course après une longue absence. Plutôt régulier depuis ses débuts, on peut s’en méfier.

Habibi Linn (5) vient d’être arrêté sur ce tracé. Il a pourtant fait l’arrivée d’un quinté sur ce parcours l’hiver dernier. Il a aussi été troisième lors de son avant-dernière course d’un handicap relevé à Compiègne. Méfiance. Il sera associé à Clément Lefèbvre : 62% de réussite dans les quintés depuis un an.

Dylidancer (6) est non-partant.

Feux De Bois (7) vient de remporter un réclamer sur ce parcours. Il a été quatrième d’un quinté à Compiègne en septembre. Il peut figurer dans les quintés.

Pragelor (8) fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur en haies et steeple. Il vient ainsi d’être cinquième d’un handicap en steeple sur cette piste. Il monte de catégorie. Il s’est placé dans des quintés par le passé. Pourquoi pas.

La Barakas (9) est non-partante.

Beaute Promise (10) a participé à 7 quintés depuis septembre. Elle s’est placée 2 fois avec une cinquième place à Compiègne et une quatrième à Auteuil en octobre. Elle a repris en un peu de fraîcheur. Son entraîneur est optimiste. Méfiance.

Après un an d’absence, Dandy Du Seuil (11) a participé à 4 courses : sixième au mieux. Il voit sa valeur revue à la baisse. Sixième d’un quinté à Auteuil en novembre, il peut figurer dans les 5. Son jockey Bertrand Lestrade fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Falkaleo (12) n'a été engagé que dans 4 courses en haies. Il vient de faire une rentrée correcte à Angers après une très longue absence. Il monte nettement de catégorie pour son premier quinté. Surprise possible.

Portentoso (13) fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur. Il vient d’être second de Feux De Bois (7) dans un réclamer sur ce parcours. Le niveau est plus relevé. Pour une cinquième place éventuellement.

Promesse D'un Soir (14) est régulier dans les handicaps. Elle vient ainsi d’être seconde à Angers. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Elle aussi va tenter de surprendre pour une petite place.

Fier Comme Artaban (15) est plutôt régulier à un niveau moins relevé. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.

Philae Du Mathan (16) n'a que 5 courses à son actif. Elle vient de se placer pour son premier handicap : troisième à Bordeaux. Va t-elle pour autant bien faire à ce niveau ? Difficile à dire.



La sélection : 1-2-10-3-5-4-7-8
Le cheval de complément : 11