Quinté du 21 Décembre 2021

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Philippe Lorain

Réunion 1 - 5ème course
95000 - 3500 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H4 72 kg Da Silva J. Fouin Y.
2 MAGNETO H4 70 kg Schmidlin R. Satalia D.
3 SINNETIC H4 68.5 kg Salmon D. Merienne J.
4 SANTO DOMINGO H4 67.5 kg Lefebvre Mr C. Dehez S.
5 HELSINKI NOLIMIT H4 66.5 kg Suisse Mlle Léa Fouin Y.
6 SPES ENERGICALL F4 66.5 kg Reveley J. Leech Mme S.
7 HALEXANDRE MOME H4 65.5 kg Riou C. Delaunay J.
8 ANCA F4 65.5 kg Philipperon L. Adda P.
9 HALO ON FIRE H4 64.5 kg Ubeda D. Pitart M.
10 THURSTAN H4 64 kg Andrieux T. Fouin Y.
11 GUEPARD DU BERLAIS H4 64 kg De Giles F. Cottin D.
12 BLEKARAIN H4 63.5 kg Breton Jb. Provot C.
13 RIM FIRE H4 63 kg Meunier Gab. Dehez S.
14 DESGARBADO H4 62.5 kg Gauffenic N. Windrif D.
15 HOLLEE F4 62 kg Ferreira N. Dehez S.
16 BABY QUEEN F4 62 kg Coyer J. Peltier P&c.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Philippe Lorain.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance est de 3500 mètres.

Analyse du quinté



Après 5 mois d'absence, Karuso De Gruchy (1) a été engagé dans 2 courses. Il vient de remporter un handicap à Auteuil si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même au vu de sa régularité. Le tandem Jérémy da Silva / Yannick Fouin connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Magneto (2) est en forme. Il a remporté un handicap à Auteuil en steeple en septembre. Il vient de conclure quatrième d’un handicap en haies sur cette piste. C’est un figurant possible.

Lors de son avant-dernière course, Sinnetic (3) a été septième d’un quinté plus relevé à Auteuil (à moins d’une longueur de la cinquième place). Il a ensuite remporté une course à conditions sur ce parcours. Pour une (petite) place.

Pour sa seconde course après mois d’absence, Santo Domingo (4) vient de conclure troisième d’un handicap remporté par Sinnetic (3) sur ce parcours. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé.

Helsinki Nolimit (5) vient d’afficher sa forme en remportant consécutivement 2 courses en steeple. Pour son unique handicap en haies, il avait été quatrième à Lyon début novembre et ce après une absence de plusieurs mois. Il est entraîné par Yannick Fouin. Méfiance.

Cette année, Spes Energicall (6) a fait preuve d’une belle régularité en steeple à un niveau moins relevé. Elle débute dans les handicaps en haies. L'association James Reveley / Mme Sophie Leech fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. On peut s’en méfier.

Halexandre Mome (7) est toujours à la recherche de sa première victoire mais se montre régulier. Il vient d’être le dauphin de Sinnetic (3) dans un handicap sur ce parcours. Confirmation attendue dans ce quinté.

Après plusieurs mois d’absence, Anca (8) a prouvé sa forme avec un succès en haies à Fontainebleau suivie d’une seconde place en steeple à Cagnes-sur-Mer. Elle aussi va tenter de confirmer à ce niveau. Son jockey Ludovic Philipperon est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Halo On Fire (9) a effectué son retour en haies en septembre. Il a été quatrième d’un handicap à Lyon lors de son avant-dernière sortie mais le niveau est plus relevé dans ce quinté.

Thurstan (10) a été au mieux neuvième en 3 quintés cette année. Il est entraîné par Yannick Fouin. Une surprise tôt ou tard n’est pas à exclure.

Guepard Du Berlais (11) a été troisième d’un quinté à Auteuil en mai. En septembre, il a chuté dans un quinté alors qu’il en était le second favori. Septième lors de sa sortie suivante, c’est un figurant possible.

Blekarain (12) vient de prouver sa forme dans les réclamers. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Affaire d’impression.

Rim Fire (13) a vu sa valeur nettement revue à la baisse par rapport au printemps où il avait échoué dans des quintés à Auteuil. Cela lui a réussi puisqu’il vient de remporter un handicap sur ce tracé. Lui aussi va tenter de confirmer dans ce quinté.

Après 3 mois d’absence, Desgarbado (14) avait effectué un bon retour avec une quatrième place dans un handicap sur ce parcours début de ce mois. Il a été ensuite arrêté en steeple. Pour son retour en haies, il va tenter de surprendre pour une petite place (il avait été septième d’un quinté à Auteuil début septembre.).

Hollee (15) avait été quatrième d’un handicap relevé pour juments à Auteuil en juin. Elle vient de bien se comporter à Fontainebleau. Pourquoi pas.

Baby Queen (16) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans un handicap remporté par Rim Fire (13) sur ce parcours. Elle monte de catégorie mais sera moins chargée qu’en dernier lieu. Elle va tenter à nouveau de surprendre. Son entraîneur Philippe & Camille Peltier fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 11-4-3-8-2-6-7-5
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales