Chantilly - Prix Otto

10 Mars 2020

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1500 m. - 4 ans
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 EAGLEWAY H4 61 kg Hamelin A. Marcialis A.
2 DROIT DE PAROLE M4 59.5 kg Piccone T. Botti A&g.
3 ARIFUSHI H4 59 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
4 INATTENDU H4 58.5 kg Boudot Pc. Chappet F.
5 MALAYAN TIGER M4 57 kg Mendizabal I. Guarnieri M.
6 QU'HUBO H4 56.5 kg Guedj-gay G. Thomas Demeaulte X.
7 SILBERPFEIL F4 55 kg Barzalona M. Reynier J.
8 MILLE SABORDS M4 55 kg Lemaitre A. Collet Rob.
9 MERI SENSHI F4 55 kg Bachelot T. Wattel S.
10 CASIVE F4 54.5 kg Guyon M. Reynier J.
11 GRACE BERE F4 54.5 kg Soumillon C. Cerulis S.
12 KATDAR H4 54 kg Pasquier S. Rossi F.
13 KYLHEAD M4 54 kg Hardouin E. Gauvin Jp.
14 ONCE A CITIZEN H4 54 kg Benoist G. Vollmer Mlle Y.
15 SENSE OF BELONGING H4 53.5 kg Badel A. Monfort P&f.
16 MONI H4 53 kg Ruis S. Bonnefoy Y.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Otto.
Il s'agit d'un handicap.

Analyse du quinté



Eagleway (1) a notamment remporté une listed à Maisons-Laffitte l'année dernière. Il va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. D'une grande régularité au premier semestre l'année dernière, il a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Il débute dans les quintés. Méfiance tout de même.
 
Droit De Parole (2) va faire sa rentrée après plus de 2 mois d'absence. Il a notamment remporté un handicap sur la PSF de Deauville l'année dernière. Tout dépend de sa condition physique pour sa rentrée.
 
Lors de son avant-dernière course, Arifushi (3) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Absent 2 mois, il vient d'être septième dans un quinté sur cette piste (1300 mètres). Il devrait porgresser. Pour une (petite) place.
 
Lors de son avant-dernière course, Inattendu (4) a été second dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). il a été ensuite septième dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février mais s'était imposé dans un quinté sur cette piste en novembre. Méfiance.
 
Malayan Tiger (5) a été en vue sur la PSF de Pau cet hiver avec notamment un succès dans un handicap. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Pourquoi pas.
 
Qu'hubo (6) a remmporté une course à conditions sur ce parcours en novembre. Il vient de faire son retour après 3 mois d'absence : troisième sur cette piste. Possible placé pour son premier quinté.
 
Silberpfeil (7) est en grande forme avec trois accessits consécutifs dans des quintés (notamment une troisième place sur cette piste). Possible placée.
 
Après un succès dans un handicap à Cagnes-sur-Mer (gazon), Mille Sabords (8) a été second d'un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.
 
Meri Senshi (9) a fait l'arrivée de 2 quintés l'année dernière. Il n'a pas été revu dpeuis 2 mois où il a été huitième d'un quinté sur cette piste (1300 mètres). Pourquoi pas. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 45% de réussite dans les quintés.
 
Casive (10) est en grande forme avec 3 succès consécutifs. Il s'est notamment imposé dans 2 handicaps sur PSF à Marseille. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il débute dans les quintés. Mais le fait qu'il soit mené par Maxime Guyon incite à la méfiance.
 
Grace Bere (11) n'a été engagée que dans 4 courses. Elle a remporté ses 2 dernières courses, c"était sur PSF. Méfiance. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.
 
Katdar (12) reste sur une sixième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été quatrième d'un quinté sur cette piste en décembre. Pour une petite place.
 
Kylhead (13) fait preuve d'une belle régularité dans les handicaps. Il reste sur une quatrième place dans un handicap sur la PSF de Deauville. Pour une petite place éventuellement.
 
Once A Citizen (14) était en dernier lieu le grandissime favori d'un handicap sur cette piste : neuvième. Régulière auparavant, on peut la reprendre. Avec Grégory Benoist pour jockey, c'est 83% dans les cinq premiers (6 courses).
 
Sense Of Belonging (15) vient de s'imposer dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve pénalisé sur l'échelle des valeurs. Pourquoi pas tout de même. Son jockey Alain Badel est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Patrick Monfort : 69% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
 
Lors de ses 8 dernières courses, Moni (16) a été au mieux sixième. Il sera délaissé.


La sélection : 6-7-11-3-8-4-14-10
Le cheval de complément : 1
petites annonces