.

Chantilly - Prix Otto

17 Mars 2016

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1500 m. - 4 ans
4 ans - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SHARPALO H4 60.5 kg Guyon M. Durepaire Y.
2 MOUNT ISA H4 60 kg Soumillon C. Brandt P.
3 TEMSIA F4 59 kg Bourgois Y. Chappet F.
4 WALEC H4 59 kg Benoist G. Sogorb P.
5 HEAVE HO M4 58.5 kg Crastus A. Caullery N.
6 CEFIRO M4 58.5 kg Saadi S. Leon Penate E.
7 PINOT GRIGIO H4 58 kg Hamelin A. Nigge M&s.
8 LUGANA M4 57.5 kg Demuro C. Brandt P.
9 DUQUESA PENGUIN H4 57.5 kg Boudot Pc. Prod'homme D.
10 FAWLEY H4 57 kg Pasquier S. Clement N.
11 BEYOND THE CLOUDS H4 57 kg Spanu F. Collet Rod.
12 COLIBRI CAEL H4 56.5 kg Peslier O. Leblanc P.
13 RAYYAN M4 55.5 kg Bachelot T. Wattel S.
14 ARMORICA F4 55.5 kg Delalande M. Wattel S.
15 RIVALBA F4 55.5 kg Thulliez T. Rossi Ch.
16 ZUBEROA M4 55 kg Cheminaud V. Delcher-sanchez M.
17 EYE CANDY KITTEN F4 54.5 kg Badel Alxi. Bietolini G.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Otto.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans.

Analyse du quinté



Sharpalo (1) est régulier depuis ses débuts. Il vient de bien se comporter sur la PSF de Cagnes-sur-Mer avec une victoire à un niveau inférieur et une quatrième place dans une listed. Il sera le top-weight dans ce quinté. Méfiance tout de même. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 64% de réussite cette année.

Mount Isa (2) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il doit faire ses preuves à ce niveau sur la PSF. Affaire d'impression. Il est entraîné par Pia Brandt : 41% de réussite depuis 2015. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 58% de réussite depuis 2015.

Temsia (3) a remporté trois handicaps à l’automne dernier. Elle a ensuite participé à son premier quinté : non placée sur la PSF de Deauville. Elle n’a pas été revue en course depuis deux mois. Elle est entraînée par Fabrice Chappet : 40% de réussite depuis 2015.

Walec (4) vient de débuter dans les quintés : cinquième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. C’était sa troisième course après une longue absence. Pour une (petite) place. Il sera mené par Grégory Benoist : 43% de réussite depuis 2015.

Heave Ho (5) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Il a été engagé dans un quinté : troisième à Chantilly sur gazon. Méfiance même s’il débute sur 1500 mètres. Il est entraîné par N. Caullery : 47% de réussite depuis 2015.

Cefiro (6) a débuté en France en septembre. En janvier, il a participé à son premier quinté ou il s’est imposé plutôt facilement (Cagnes-sur-Mer, gazon). Pas revu depuis, il se retrouve avec huit livres de plus. Pour une place tout de même ?

Pinot Grigio (7) vient de remporter plutôt facilement un handicap sur cette piste sur 1600 mètres. Il a 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera que 58 kilos contre 61 en dernier lieu. Pourquoi pas.

Lugana (8) vient lui aussi de s’imposer dans un handicap sur cette piste (1600 mètres). Pénalisé de cinq livres, il peut se placer à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Pia Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015. Son jockey est également en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.

À l’exception de deux courses, Duquesa Penguin (9) a toujours conclu parmi les trois premiers depuis ses débuts en France. Il débute dans les quintés. Révélation possible à ce niveau. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 57% de réussite cette année.

Fawley (10) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été au mieux 10e dans deux quinté l’année dernière. Il a été abaissé d’une livre. Suffisant ?

Beyond The Clouds (11) a été au mieux septième en deux quintés cette année. La PSF ne lui a pas réussi à ce jour. Il sera plutôt délaissé.

Colibri Cael (12) vient de bien se comporter dans des courses à conditions sur cette piste, mais il monte de catégorie (c’est son premier quinté).

Rayyan (13) a été d’une grande régularité dans des handicaps l’année dernière et au début de cette année. Pas revu depuis deux mois, il débute dans les quintés. Méfiance.

Armorica (14) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville fin décembre. Pénalisée sur l’échelle des valeurs, elle s’est à nouveau bien comporté dans des handicaps : seconde à deux reprises ici même sur 1300 mètres. Pourquoi pas.

Depuis ses débuts, Rivalba (15) n'a participé qu'à cinq courses. Il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Deauville dans une course pour jeunes jockeys. Il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.

Fin novembre, Zuberoa (16) s’est imposé dans un handicap sur cette piste (1600 mètres). Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée sur ce même parcours : huitième. Il devrait afficher des progrès. Va-t-il surprendre dans ce quinté ? Il sera mené par V. Cheminaud : 43% de réussite depuis 2015.

Eye Candy Kitten (17) s’est placée dans deux handicaps en janvier (PSF de Deauville et de Cagnes-sur-Mer) mais vient de nettement décevoir à nouveau à Cagnes-sur-Mer. Elle avait été sixième d’un quinté sur la PSF de Deauville en août l’année dernière. Va-t-elle surprendre pour une cinquième place ? Elle sera menée par Alexis Badel : 54% de réussite dans les quintés cette année.



La sélection : 1-13-4-9-8-7-14-6
Le cheval de complément : 5