Quinté du 12 Septembre 2014

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Journal Geny Courses (Prix Ophélia)

Réunion 3 - 2ème course
60000 - 2850 m. - 6 et 7 ans
Mâles - Course Européenne - Course C - Pour chevaux entiers et hongres de 6 et 7 ans, n'ayant pas gagné 223.000 €. - Recul de 25 m. à 115.000 €. - Cendrée - Petite piste - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LISTAS RAFIKI H6 2850 Lebourgeois Y. Svanstedt A.
2 TITANE NORDIQUE H7 2850 Vartiainen M. Vartiainen M.
3 ROCKY P.H. H6 2850 Nivard F. Souloy F.
4 ULYSSE DE VRIE H6 2850 Bonne D. Bonne D.
5 TASSANO DU TURAIL H7 2850 Abrivard M. Testard E.
6 TIMARINO H7 2850 Raffin E. Le Cerf S.
7 KALYPSO FACE M7 2850 Thomain D. Souloy F.
8 HEAD LINE H7 2850 DUPERCHE A. Ripoll Rigo A.
9 UTILE CHARENTAIS H6 2850 Bazire J. M. Baudouin J.M.
10 ULYSSE DU CREUZIL M6 2850 Wiels A. Dousset Y.
11 URAMINO H6 2850 Piton B. Curens G.
12 THEO DE GISSE H7 2875 Bourlier S. Bourlier S.
13 ULTRA DES VOIRONS M6 2875 Laurent A. Laurent A.
14 UN VENT D'OUEST H6 2875 Koubiche L. Koubiche L.
15 URZY M6 2875 Abrivard A. Abrivard L.Cl.

Pronostic hippique

Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Journal Geny Courses (Prix Ophélia).
Il y aura 15 chevaux âgés de 6 et 7 ans au départ.

Analyse du quinté



Lislas Rafiki a débuté en France en juillet. Il a participé à trois courses : troisième à Graignes et deux disqualifications. Difficile à situer.

Titane Nordique (2) a débuté en France le mois dernier. Il a lui aussi participé à trois courses. Il reste sur une seconde place sur l’hippodrome de Pornichet. Pour une petite place éventuellement.

Rocky P.h. (3) a également débuté en juillet en France sous l’entraînement de Fabrice Souloy: 40% de réussite dans les quintés cette année. Engagé à quatre reprises, il s’est imposé une fois et a été disqualifié lors de ses trois autres parcours. Déferré des quatre pieds et associée à Franck Nivard, il fera partie des chevaux en vue.

Ulysse De Vrie (4) reste sur une disqualification mais auparavant il s’est imposé sur l'hippodrome de Meslay du Maine (2875 mètres). Il avait également remporté une course en juillet à Saint-Malo. Possible placé. Il sera mené par Damien Bonne : 41% de réussite cette année.

Tassano Du Turail (5) fait plutôt preuve de régularité dans l’ensemble. En juillet, il avait créé une grosse surprise avec une quatrième place dans une épreuve légèrement moins relevée à Enghien. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Va-t-il à nouveau surprendre ?

Timarino (6) affiche une belle forme avec deux victoires et deux secondes places lors de ses quatre dernières courses. Il reste donc sur un facile succès aux Sables d’Olonne. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année. Pour une (petite) place.

Kalypso Face (7) n’est pas un modèle de sagesse avec trois disqualifications lors de ses cinq dernières courses. Il vient de conclure quatrième d’une épreuve à Cabourg avec JMB à son sulky. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pourquoi pas. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 40% de réussite cette année.

Head Line (8) est plutôt régulier dans l’ensemble. Vainqueur d’une course européenne à Amiens en juillet, il vient de conclure quatrième à la Capelle. Pour une (petite) place.

Utile Charentais (9) vient de s'imposer à deux reprises à Pornichet. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 41% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Jean-Michel Bazire: 50% de réussite cette année. L’engagement est favorable au premier échelon. Il fera partie des chevaux en vue.

Ulysse Du Creuzil (10) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plusieurs mois avec une seconde place à Pornichet derrière Utile Charentais. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours avec par exemple une cinquième place en mai dernier tout en devant rendre 25 mètres. Idéalement engagé au premier échelon, il peut se placer.

Uramino (11) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. L’engagement est idéal au premier échelon. Va-t-il en profiter ?

Theo De Gisse (12) a été non placé lors de ses deux dernières courses. Ferré, il sera plutôt délaissé.

Ultra Des Voirons (13) a remporté deux de ses trois dernières courses. Rendre 25 mètres n’est pas toujours facile. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une place.

Un Vent D'ouest (14) effectue une rentrée après deux mois et demi d'absence. En mars dernier, il avait remporté une course à Rouen tout en effectuant une rentrée après deux mois d’absence. Va-t-il surprendre ce quinté alors qu’il a été en vue à un niveau supérieur ? Possible ..

Depuis début mai, Urzy (15) a été engagé huit fois. Il a été cinquième au mieux. Il redescend toutefois de catégorie par rapport à ses deux dernières courses (cinquième à Enghien). Il essaiera donc d'accrocher une petite place.



La sélection : 9-6-3-7-10-4-15-14
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales