Quinté du 02 Juillet 2021

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Nemausa

Réunion 1 - 3ème course
43000 - 2100 m. - Pour mâles
Course C - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GALILEO BELLO M5 2100 Raffin E. Donati Mme A.F.
2 GIN TONIC DURAN M5 2100 Andreu Adrover G. Puigserver Ferrer O.
3 HYACINTO BELLO M4 2100 Nivard F. Donati Mme A.F.
4 HOWDY PARTNER M4 2100 Lamy A. Malmqvist T.
5 HANDY BOURBON M4 2100 Abrivard A. Guarato S.
6 GOLD MENCOURT M5 2100 Gelormini G. Germain J.c.
7 HAKIM GRIFF M4 2100 Abrivard M. Guarato S.
8 ARMOUR AS M5 2100 Bazire J. M. Bazire J.M.
9 HEY QUICK H4 2100 Monclin J. Ph. Esper M.
10 BRILLANT FERM M4 2100 Vercruysse P. Ciotola V.
11 HAPPY BOY M4 2100 Piton B. Kuiper R.
12 JILT FLEVO H5 2100 Van Dooyeweerd J. Van Dooyeweerd J.
13 BY LUCA DI VENERE M4 2100 Farolfi A. Baroncini M.
14 AMOUR DEL RONCO H5 2100 Minopoli Jr Mar. Ciotola V.
15 BODY N SOUL M4 2100 Levesque P. Lenders M.
16 BRAND ROC M4 2100 Rocca F. Mollo S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Nemausa.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Cette course est ouverte chevaux âgés de 4 5 ans.

Analyse du quinté



Fin avril, Galileo Bello (1) a été septième sur ce parcours avec moins de partants. Le train avait été sélectif. Il reste sur une cinquième place à Enghien avec ce mode de départ. Pour une petite place éventuellement.

Gin Tonic Duran (2) arrive de San Pardo (Espagne) où il se montre régulier. C’est un des chevaux les plus dotés en gains dans ce quinté. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Guillermo Andreu Adrover : 62% dans les cinq premiers (13 courses).

Hyacinto Bello (3) se montre régulier depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans une course plus relevée à Enghien. Il manque de référence avec ce mode de départ. Possible placé tout de même. Il sera associé à Franck Nivard : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.

Howdy Partner (4) est lui aussi très régulier. Il a conclu 3 fois sur 4 parmi les 4 premiers depuis ses débuts. En mai, il avait été second d’une épreuve un peu plus relevée sur ce parcours. Au moins pour une place. Avec Adrien Lamy pour driver, c'est 86% dans les cinq premiers (7 courses).

Handy Bourbon (5) a remporté 7 des 10 courses qu’il a disputées l’année dernière. Il reste sur une quatrième place sur ce parcours (Howdy Partner (4) est arrivé second). Possible placé. Le tandem Alexandre Abrivard / Sébastien Guarato connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Gold Mencourt (6) est en grande forme avec un succès à Caen suivie d’une seconde place sur ce tracé. Il y aura plus de partants dans ce quinté. Pour une (petite) place. Avec Gabriele Gelormini pour driver, c'est 60% dans les cinq premiers (10 courses).

Hakim Griff (7) déçoit quelque peu désormais. Il a participé à 6 courses cette année. Il n’a conclu qu’une fois parmi les 5 premiers. C’était dans une course en février dernier où il n’y avait que 7 partants. L'association Matthieu Abrivard / Sébastien Guarato fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers. Méfiance tout de même.

Armour As (8) a surtout été engagé à l’étranger. Il a débuté en France en mai. Il reste sur une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste. Jean-Michel Bazire a 63% de réussite dans les quintés lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne. Méfiance.

Hey Quick (9) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième sur ce parcours avec le numéro 10. Son numéro n’est également guère favorable dans ce quinté même s’il part de la première ligne. Pour une petite place.

Brillant Ferm (10) a été surtout engagé en Italie. Il compte 3 disqualifications pour 5 sorties à Vincennes. En avril, il avait créé la surprise avec une quatrième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Une surprise n’est donc pas à exclure.

Happy Boy (11) effectue une rentrée après 7 mois d'absence. Outsider.

Jilt Flevo (12) vient d’être fautif pour ses débuts en France. C’était dans une course moins relevée à Bordeaux. Il sera mené par son entraîneur. Il sera plutôt délaissé.

By Luca Di Venere (13) se montre régulier en Italie. Il compte plusieurs succès. Il a parfois « ridiculisé » ses adversaires. Il n’a été engagé qu’une seule fois à Vincennes où il s’était montré fautif. Surprise possible.

Amour Del Ronco (14) arrive lui aussi d'Italie. Il a débuté à Vincennes en mai avec une sixième place sur ce parcours. Il partait également de la seconde ligne. Mais il y aura plus de partants dans ce quinté. Affaire d'impression.

Body N Soul (15) a surtout été engagée à l’étranger. Il a participé à 2 courses à Vincennes l’hiver dernier : neuvième à chaque fois. Il doit faire ses preuves.

Brand Roc (16) fait preuve d’une belle régularité en Italie. Il reste sur plusieurs succès. Il a participé à 6 courses en France : cinquième au mieux. Pour une cinquième place éventuellement.



La sélection : 4-5-6-3-8-7-2-13
Le cheval de complément : 9