.

Cagnes sur Mer - Prix Motel Ascot Hôtel et Appartements

29 Janvier 2020

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 2400 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20 +21.5 - Classe II - 4 ans et plus - Piste en sable fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SAINT NICOLAS H5 60 kg Pasquier S. Culin S.
2 VIRKA F4 59 kg Auge J. Ferland C.
3 RED WHISPER F5 58.5 kg Guyon M. Monfort P&f.
4 NABUNGA H8 58.5 kg Crastus A. Phelippon J.
5 MUNAWER H6 58 kg Demuro C. Vermeulen F.
6 FOX TIN H6 57.5 kg Eon Mlle M. Parize J.
7 QUEVILLON H6 57 kg Maillot S. Collet Rob.
8 RANNAN M5 56.5 kg Blondel F. Escuder C.
9 AZTEC WARRIOR H5 56.5 kg Soumillon C. Schutz A.
10 PORT DEAUVILLE H5 56 kg Foresi F. Foresi F.
11 GNILY F6 54.5 kg Lemaitre A. Comas Molist M.
12 PASS THE STARS F4 54 kg Hardouin E. Dissaux V.
13 KING DREAM H7 53.5 kg Mendizabal I. Vermeulen F.
14 DUBAI EMPIRE H5 53.5 kg Pacaut Mlle C. Rarick G.
15 TURANIA H5 53.5 kg Cheminaud V. Caullery N.
16 SOUVIGNE M6 53 kg Congiu G. Gauvin Jp.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Motel Ascot Hôtel et Appartements.
Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Saint Nicolas (1) est en grande forme avec 2 succès dans des handicaps ponctués par une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Possible placé. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Virka (2) n'a pas été revue en course depuis 3 mois. Il a déçu pour son premier handicap : cinquième sur 6 à Maisons-Laffitte. Il a été abaissé sur l'échelle des valeurs. Affaire d'impression.

Red Whisper (3) est elle aussi en forme avec un succès dans un handicap à Lyon fin octobre et une quatrième place en dernier lieu dans un quinté sur la PSF de Deauville. Elle sera associée à Maxime Guyon. Pour une (petite) place.

Nabunga (4) vient de remporter un handicap sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Régulier l’année dernière, sa plus mauvaise tentative a été effectuée sur PSF mais c’était après 2 mois d’absence. Méfiance.

Munawer (5) est régulier dans les courses à réclamer. Lors de son avant-dernière sortie, il a remporté un handicap à Marseille avec 62 kilos. Même si sa valeur été revue à la hausse, il faut s’en méfier. Son entraîneur Fabrice Vermeulen est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.

Fox Tin (6) a fait ses preuves à ce niveau avec plusieurs accessits l’année dernière. Il n’a toutefois pas été revu depuis la fin novembre. Avec une condition avancée, il peut bien faire. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mlle Maryline Eon : 83% dans les cinq premiers (6 courses).

Quevillon (7) a été non placé lors de ses 2 dernières courses, des quintés courus sur la PSF de Deauville. Il a été à nouveau abaissé d’une livre. Il sera plutôt délaissé.

À l’exception d’une troisième place en Corse, Rannan (8) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Sa valeur été revue à la baisse. Il avait notamment été septième dans 2 quintes cet été. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Blondel : 83% dans les cinq premiers (12 courses).

Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, Aztec Warrior (9) vient de conclure troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.

Port Deauville (10) fait preuve d'une belle régularité. Il a remporté un handicap à Chantilly en septembre dernier. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Toulouse mais n'a pas été revu depuis 2 mois et demi. Avec une condition avancée, il peut se placer. Avec Franck Foresi comme jockey, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).

Gnily (11) a réalisé une très belle fin d’année sur l’hippodrome de Lyon avec 2 succès dans des handicaps et un autre dans un réclamer. Malgré une valeur revue à la hausse, elle vient d’être second d’un handicap à Lyon.

Pass The Stars (12) a remporté un handicap à Dax en août dernier. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite second d’un handicap à Pau et sixième en dernier lieu sur cette piste (2000 mètres). Le niveau est beaucoup plus relevé dans ce quinté.

King Dream (13) effectue ses débuts dans les quintés. il fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il vient d’afficher sa forme en remportant un handicap sur l’hippodrome de Marseille. Pourquoi pas. Son entraîneur Fabrice Vermeulen est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.

Dubai Empire (14) manque de régularité. Il vient de réaliser sa meilleure performance depuis 6 mois avec une quatrième place dans un handicap sur la PSF de Deauville. L’année dernière, il a été engagé dans 4 quintés et a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place à Chantilly. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Turania (15) n'a été engagé que dans 3 courses. Difficile à situer.

Souvigne (16) a participé à 2 handicaps après plusieurs mois d’absence : cinquième au mieux. Il devrait afficher des progrès. Il a fait ses preuves à ce niveau. On peut s’en méfier.




La sélection : 1-9-3-5-16-4-6-11
Le cheval de complément : 13