.

Auteuil - Prix Montgomery (groupe Iii) - Prix Le Parisien

17 Octobre 2020

Réunion 1 - 3ème course
115000 - 4700 m. -
Handicap - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 REDWILLOW IMPERIAL H6 70 kg Jouin O. Baudrelle Jm.
2 ENOLA GAY H7 68 kg Da Silva J. Fouin Y.
3 FOU DELICE H5 67 kg Dubourg B. Nicolle F.
4 ECUME ATLANTIQUE H6 67 kg Chailloleau M. Clayeux E.
5 SOUFFLENHEIM H7 67 kg Reveley J. Macaire G.
6 FANTASTIC SIVOLA H5 67 kg Coutant T. Chaille-chaille A.
7 LE MANS H7 66.5 kg Gauffenic N. Windrif D.
8 ECHO DE CHAMPDOUX H6 66 kg Lefebvre Mr C. Peltier P&c.
9 BICUDO HAS H5 65 kg Renard A. Cottin D.
10 DOUX DINGUE H7 64 kg Philipperon L. Leenders E&g.
11 COSI FAN TUTTE F8 64 kg De Chitray A. Boisbrunet A.
12 DOLLAR DES MOTTES H7 63.5 kg Chevillard T. Fouin Y.
13 POLINUIT H6 63 kg Zuliani A. Nicolle F.
14 ECLAT COLLONGES H6 63 kg Berenguer B. Quinton P.
15 EXPRESSO COLLONGES H6 62 kg Dubourg K. Macaire G.
16 SURDOUE DE BALLON H7 62 kg Mescam D. Carberry L.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Montgomery.
Il s’agit d’un groupe III en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus

Analyse du quinté



A l’exception de 2 chutes, Redwillow Imperial (1) est irréprochable en steeple en ayant toujours conclu parmi les 3 premiers. Il reste sur un succès dans un quinté disputé sur 4400 mètres. Méfiance malgré une valeur revue à la hausse. 
 
Enola Gay (2) s'est imposé dans un quinté en juin à Clairefontaine. Malgré une valeur revue à la hause, il a été ensuite sixième d’un quinté sur ce même parcours et troisième d’un quinté à Auteuil (4400 mètres). Pour une (petite) place.
 
Fou Delice (3) a été troisième du prix du Président de la République en mai dernier (un groupe III comme aujourd’hui). Il a été ensuite sixième dans un groupe II puis sixième dans un groupe III (après plus de 2 mois d’absence). Il devrait progresser. Méfiance. Avec son jockey, il a 75% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
 
Ecume Atlantique (4) fait preuve de régularité en obstacle depuis ses débuts. Le niveau est plus relevé puisqu’il va participer à son premier groupe. Il va tenter de surprendre pour une petite place. Avec son jockey, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).
 
Soufflenheim (5) est irréprochable depuis ses débuts puisqu’à 2 exceptions près, il a toujours conclu parmi les 2 premiers ! Lors de son avant-dernière course, il s’est ainsi imposé face à 3 adversaires du jour dans un handicap sur 4400 mètres. Pour son premier groupe, il fera partie des chevaux en vue. Avec JamesReveley pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (9 courses).
 
Fantastic Sivola (6) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur. Il a déjà accroché des cinquièmes places dans des groupes à Auteuil. On peut s’en méfier. Lorsque Thomas Coutant est associé à un cheval entraîné par Arnaud Chaille-chaille, c'est 44% de réussite dans les quintés.
 
Le Mans (7) vient d’effectuer une très bonne rentrée avec une quatrième place dans un quinté couru sur les 4400 mètres d’Auteuil. Il devrait progresser. Méfiance.
 
Echo De Champdoux (8) est régulier en obstacle depuis ses débuts. Il vient de remporter une course à conditions sur la distance de 4400 mètres sur cette piste. Il va participer à son premier groupe. Il peut figurer pour une petite place.
 
Bicudo Has (9) n'a que 4 courses en obstacle à son actif mais compte déjà 3 victoires ! Il monte nettement de catégorie en participant à son premier groupe. Il débute également à Auteuil. Tout ou rien ! Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
 
Doux Dingue (10) vient d’effectuer sa rentrée après 10 mois d’absence : neuvième dans un quinté sur 4400 mètres. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement.
 
Cosi Fan Tutte (11) est régulière en obstacle. Elle monte elle aussi de catégorie en participant à son premier groupe. On notera qu’en septembre l’année dernière, à Craon, elle avait conclu à 3 longueurs du vainqueur qui avait par la suite remporté ce quinté.
 
Dollar Des Mottes (12) vient d’effectuer sa rentrée après 9 mois d’absence : cinquième dans une course à conditions sur plus court. Il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Ce sera son premier groupe. Affaire d'impression.
 
Lors de son avant-dernière course, Polinuit (13) a été second d’un quinté à Clairefontaine. Il a ensuite déçu dans un handicap à Auteuil alors qu’il en était le favori. Le niveau est beaucoup plus relevé dans ce quinté.
 
Eclat Collonges (14) a figuré dans des groupes en 2018. Longtemps absent, il a participé à 3 courses cette année. Il vient d’être second de Echo De Champdoux (8) dans une course à conditions sur 4400 mètres. Méfiance. Son entraîneur Patrice Quinton fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite depuis 1 an.
 
Pour son premier quinté, Expresso Collonges (15) vient de conclure second sur la distance de 4400 mètres. Il monte un peu de catégorie. Il est entraîné par Guillaume Macaire. Méfiance.
 
Surdoue De Ballon (16) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il avait chuté dans le prix du Président de la République, un groupe III disputé sur ce parcours en mai dernier. Il s’est déjà placé dans un quinté sur un terrain collant. Surprise possible.


La sélection : 5-1-9-7-15-14-2-3
Le cheval de complément : 11