Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Fromagerie Graindorge (prix Miss Dan).Il s’agit d’un handicap pour pouliches âgées de 3 ans.
Analyse du quinté
Avant le confinement, Sea Watch (1) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Absent plus de 4 mois, elle vient de faire un bon retour avec une quatrième place dans un handicap à Compiègne. Elle devrait progresser. Possible placée. L'association Pierre-Charles Boudot / Francis-Henri Graffard fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Spiritara (2) a remporté une courses à conditions à Tarbes. Elle a ensuite échoué dans une listed à Tarbes. Elle est estimée par le handicapeur vu qu’elle fait partie des pouliches les plus chargées. Méfiance. L'association Mickaël Barzalona / Xavier Thomas-Demeaulte fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
American Beach (3) a été engagée 2 fois cette année : une victoire à Bordeaux en février et une troisième place toujours à Bordeaux en mai. Elle monte de catégorie tout en effectuant une rentrée. Elle va tenter de surprendre.
Faten (4) a peu d'expérience : 3 courses. Elle compte un succès à Toulouse. Elle débute dans les quintés. Elle est entraînée par François Rohaut : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Cela peut inciter à la méfiance
Bayeux (5) est régulière dans les courses à conditions. Son entraineur semble confiant. Méfiance.
Ineedaleader (6) a participé à 3 courses cette année. Elle compte 2 succès dans les handicaps. Elle vient ainsi de s’imposer à Chantilly. Méfiance malgré 7 livres de plus.
Pour sa troisième course de l’année, Les Loges (7) vient de remporter un handicap à Dieppe. L'association Christophe Soumillon / Pascal Bary fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Pour une (petite) place.
Summer Drive (8) n'a que 4 courses à son actif. Elle vient de s'imposer à 2 reprises à un niveau moins relevé. L'association Cristian Demuro / David Smaga fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers. Méfiance.
Pour son second quinté, Episodia (9) vient de conclure quatrième à Vichy. Il n’y aura cette fois que des pouliches. Elle va tenter de faire mieux.
Silver Cristal (10) est en frome avec une seconde place dans un handicap à Chantilly ponctuée par une victoire dans un handicap à Vittel. Elle va tenter de confirmer pour son premier quinté.
A l’exception de sa première course (disputée sur un terrain très lourd), Sumatran Tiger (11) a été au mieux cinquième depuis ses débuts. Elle monte de catégorie.
Miss Feya (12) est non-partante.
Volynka (13) est en forme avec une quatrième place dans un handicap à Saint-Cloud et une troisième place dans un handicap à Compiègne. Avec son jockey, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : : 59% de réussite depuis 1 an. Elle va débuter sur 2200 mètres ; Pour une (petite) place si ça n’est pas trop long.
Manne (14) vient de s’imposer facilement dans un handicap à Compiègne. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il faut s’en méfier.
Gladys Senora (15) vient de conclure troisième dans le handicap remporté par Les Loges (7) à Dieppe. Elle devrait elle aussi progresser. Pourquoi pas. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après un succès dans un handicap à Marseille, The Room (16) a bien débuté dans les quintés avec une troisième place à Vichy. Confirmation attendue.
La sélection : 1-16-8-14-5-7-13-6
Le cheval de complément : 2