Clairefontaine - Prix Fromagerie Graindorge (prix Miss Dan)

10 Août 2020

Réunion 1 - 1ère course
44000 - 2200 m. - Pour juments âgées de
Handicap - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SEA WATCH F3 59 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
2 SPIRITARA F3 59 kg Barzalona M. Thomas Demeaulte X.
3 AMERICAN BEACH F3 58 kg Hardouin E. Montzey B.
4 FATEN F3 58 kg Peslier O. Rohaut F.
5 BAYEUX F3 57 kg Pasquier S. Ferland C.
6 INEEDALEADER F3 56.5 kg Martino S. Monfort Ed.
7 LES LOGES F3 56.5 kg Soumillon C. Bary P.
8 SUMMER DRIVE F3 56.5 kg Demuro C. Smaga D.
9 EPISODIA F3 56 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
10 SILVER CRISTAL F3 55.5 kg Thomas Ron. Graffard Fh.
11 SUMATRAN TIGER F3 55 kg Veron F. Gadbin L.
12 NON-PARTANT F3 55 kg Guyon M. Brandt P&j.
13 VOLYNKA F3 54 kg Madamet A. Fabre A.
14 MANNE F3 54 kg Crastus A. Rossi Ce.
15 GLADYS SENORA F3 54 kg Bachelot T. Barberot Y.
16 THE ROOM F3 52.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Fromagerie Graindorge (prix Miss Dan).
Il s’agit d’un handicap pour pouliches âgées de 3 ans.

Analyse du quinté



Avant le confinement, Sea Watch (1) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Absent plus de 4 mois, elle vient de faire un bon retour avec une quatrième place dans un handicap à Compiègne. Elle devrait progresser. Possible placée. L'association Pierre-Charles Boudot / Francis-Henri Graffard fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Spiritara (2) a remporté une courses à conditions à Tarbes. Elle a ensuite échoué dans une listed à Tarbes. Elle est estimée par le handicapeur vu qu’elle fait partie des pouliches les plus chargées. Méfiance. L'association Mickaël Barzalona / Xavier Thomas-Demeaulte fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

American Beach (3) a été engagée 2 fois cette année : une victoire à Bordeaux en février et une troisième place toujours à Bordeaux en mai. Elle monte de catégorie tout en effectuant une rentrée. Elle va tenter de surprendre.

Faten (4) a peu d'expérience : 3 courses. Elle compte un succès à Toulouse. Elle débute dans les quintés. Elle est entraînée par François Rohaut : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Cela peut inciter à la méfiance

Bayeux (5) est régulière dans les courses à conditions. Son entraineur semble confiant. Méfiance.

Ineedaleader (6) a participé à 3 courses cette année. Elle compte 2 succès dans les handicaps. Elle vient ainsi de s’imposer à Chantilly. Méfiance malgré 7 livres de plus.

Pour sa troisième course de l’année, Les Loges (7) vient de remporter un handicap à Dieppe. L'association Christophe Soumillon / Pascal Bary fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Pour une (petite) place.

Summer Drive (8) n'a que 4 courses à son actif. Elle vient de s'imposer à 2 reprises à un niveau moins relevé. L'association Cristian Demuro / David Smaga fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers. Méfiance.

Pour son second quinté, Episodia (9) vient de conclure quatrième à Vichy. Il n’y aura cette fois que des pouliches. Elle va tenter de faire mieux.

Silver Cristal (10) est en frome avec une seconde place dans un handicap à Chantilly ponctuée par une victoire dans un handicap à Vittel. Elle va tenter de confirmer pour son premier quinté.

A l’exception de sa première course (disputée sur un terrain très lourd), Sumatran Tiger (11) a été au mieux cinquième depuis ses débuts. Elle monte de catégorie.

Miss Feya (12) est non-partante.

Volynka (13) est en forme avec une quatrième place dans un handicap à Saint-Cloud et une troisième place dans un handicap à Compiègne. Avec son jockey, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : : 59% de réussite depuis 1 an. Elle va débuter sur 2200 mètres ; Pour une (petite) place si ça n’est pas trop long.

Manne (14) vient de s’imposer facilement dans un handicap à Compiègne. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il faut s’en méfier.

Gladys Senora (15) vient de conclure troisième dans le handicap remporté par Les Loges (7) à Dieppe. Elle devrait elle aussi progresser. Pourquoi pas. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Après un succès dans un handicap à Marseille, The Room (16) a bien débuté dans les quintés avec une troisième place à Vichy. Confirmation attendue.



La sélection : 1-16-8-14-5-7-13-6
Le cheval de complément : 2