.

Vincennes - Prix Michel Thoury

19 Décembre 2020

Réunion 1 - 3ème course
56000 - 2100 m. -
Course B - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DIVINE MESLOISE F7 2100 Raffin E. Belloche P.
2 CE RETOUR D'OSCAR H8 2100 Monclin J. Ph. Guitton L.
3 HARD TIMES M6 2100 Robin B. Goop B.
4 DESIR CASTELETS M7 2100 Gelormini G. Desmet Y.
5 BARAKA DE BELLOU F9 2100 Lagadeuc F. Elhaik D.
6 CLASSIC HAUFOR M8 2100 Bigeon Ch. Bigeon Ch.
7 DEFI PIERJI H7 2100 Abrivard L. Cl. Abrivard L.Cl.
8 DEXTER CHATHO H7 2100 Bigeon Ch. J. Bigeon Ch.
9 DIGNE ET DROIT M7 2100 Nivard F. Rynwalt-boular P.a.
10 FERRARI B.R. M7 2100 Abrivard A. Bazire J.M.
11 BRYSSEL M8 2100 Lebourgeois Y. Goop B.
12 BEL AIR H9 2100 Verva P. Y. Boismartel F.
13 EOLIA DE HOUELLE F6 2100 Lamy A. Leblanc F.
14 SOBEL CONWAY H7 2100 Bazire J. M. Bazire J.M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Michel Thoury.
Il y aura départ 14 trotteurs âgé de 6 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Divine Mesloise (1) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Elle reste sur une sixième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle a remporté un quinté cet été avec ce mode de départ à Enghien. Elle sera cette fois associée à Éric Raffin ce qui incite bien évidemment à la méfiance.

Ce Retour D'oscar (2) a été sixième sur ce parcours en octobre. Il avait le numéro 7. Il est mieux placé derrière la voiture aujourd’hui. Il devrait faire mieux.

Hard Times (3) a des problèmes d’allure à Vincennes. Fautif à de nombreuses reprises lors du meeting d’hiver précédent, il vient également de l’être pour son retour à Vincennes. Sage, il pourrait viser une bonne place dans le quinté.

Desir Castelets (4) est en forme. Après un succès à Salon-de-Provence, il a été cinquième dans la clôture du Grand National du Trot à Vincennes. Il est bien placé derrière la voiture. Pour une (petite) place.

Baraka De Bellou (5) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.

Lors de ses 7 dernières courses, Classic Haufor (6) a été fautif 5 fois. Sage, il avait remporté un quinté à Rouen en juin. Il sera tout de même délaissé.

Lors de son avant-dernière course, Defi Pierji (7) s'est imposé à Beaumont de Lomagne. Il a été ensuite cinquième dans l’étape rouennaise du Grand National du Trot. Avec un bon parcours, il peut figurer dans le quinté.

Après 6 mois d’absence, Dexter Chatho (8) a été engagé 4 fois. Il reste sur une troisième place puis une seconde sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé.

Digne Et Droit (9) n’a pas fait preuve d’une grande régularité ces dernières semaines. Toutefois, il sera déferré des postérieurs ce qui n’est pas arrivé souvent. Il sera de plus associé à Franck Nivard. Il va tenter de bien faire.

Pour sa troisième course avec JMB comme entraîneur, Ferrari B.r. (10) s’est imposé sur ce parcours dans un très bon chrono. Il monte de catégorie si bien qu’il doit s’élancer en seconde ligne. Au moins pour une place tout de même. Le tandem Alexandre Abrivard / Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Bryssel (11) avait remporté un quinté sur ce parcours l’hiver dernier. Il n’a pas été revu en course depuis la mi-septembre mais s’est déjà imposé plusieurs mois d’absence. Il peut surprendre.

À l’exception d’une quatrième place à Laval, Bel Air (12) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une septième place dans une course disputée sur ce tracé. Il devra s’élancer cette fois en seconde ligne.

Eolia De Houelle (13) a participé à 2 courses après plusieurs mois d’absence. Elle sera ferrée dans ce quinté. Outsider.

Sobel Conway (14) reste sur 3 secondes places dans des courses disputées sur le même tracé qu’aujourd’hui. Comme son nouveau compagnon d’écurie, Ferrari B.r., il a de bons chronos. Au moins pour une place.




La sélection : 10-14-8-4-7-1-2-9
Le cheval de complément : 3