Quinté du 03 Décembre 2021

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Melusina

Réunion 1 - 3ème course
37000 - 2100 m. - Pour mâles
Course D - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FALCO SACHA H6 2100 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
2 FLASH DE VELY H6 2100 Ernault S. Ernault S.
3 ZAFFIRO JET M6 2100 Thomain D. Souloy F.
4 FABAGO DU GERS H6 2100 Bazire N. Bazire N.
5 FILS D'HAUFOR H6 2100 Bigeon Ch. J. Bigeon Ch.
6 FACE TIME H6 2100 Abrivard M. Abrivard M.
7 FAKIR DE GESVRES H6 2100 Ouvrie F. Dromigny T.
8 FURYO H6 2100 Senet J. F. Senet J.F.
9 FASHIONABLE QUICK M6 2100 Nivard F. Esper M.
10 NON-PARTANT M6 2100 Raffin E. Bazire J.M.
11 ZEUS STECCA M6 2100 Lebourgeois Y. Souloy F.
12 ONAS NOUGAT H6 2100 Goop B. Goop B.
13 FLIGHT COMMODORE H6 2100 Martens Goetz B.
14 TYPHOEUS FACE H6 2100 Locqueneux D. Souloy F.
15 FAMOUS LAST WORDS M6 2100 Monclin J. Ph. Souloy F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Melusina.
Il s’agit d’une course ouverte chevaux âgés de 6 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



En début d’année, Falco Sacha (1) avait été troisième d’un quinté sur ce parcours. Il vient d’effectuer sa rentrée après 4 mois d’absence. Il devrait courir en progrès. Méfiance. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 41% de réussite dans les quintés.

En étant déferré des antérieurs, Flash De Vely (2) vient de s’imposer facilement sur ce parcours. Confirmation attendue. Il sera associé à Sébastien Ernault : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Pour ses débuts en France, Zaffiro Jet (3) vient d’être non placé dans un quinté sur ce parcours. Il avait pourtant une de méfiance. Il est bien engagé ici puisqu’il partira ici en première ligne. Il va tenter de se racheter. Il sera associé à David Thomain : 45% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an.

Fabago Du Gers (4) retrouve la forme. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été ensuite second d’une course à Chartres. Pour une (petite) place. Son driver Nicolas Bazire est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Pour sa quatrième course après plusieurs mois d’absence, Fils D'haufor (5) vient d’afficher des progrès avec une cinquième place sur ce parcours. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Possible placé. Lorsque Charles Julien Bigeon est associé à un cheval entraîné par Christian Bigeon, c'est 49% de réussite dans les quintés.

Ce Face Time (6) n’est pas de la famille des Bourbon ;) Mais, il a remporté plusieurs courses cette année. Il a notamment remporté un quinté sur ce parcours en juin dernier. Il sera déferré des 4 pieds. Possible placé. Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers

Fakir De Gesvres (7) n’est pas des plus réguliers. Toutefois, début novembre, il a été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera cette fois menée par Franck Ouvrie. Surprise possible.

Furyo (8) n'a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. C’était à un niveau moins relevé. Il sera plutôt délaissé.

Fashionable Quick (9) a fait preuve de régularité en province ces derniers mois. Il a par contre déçu lors de ses 2 sorties à Vincennes : huitième sur ce parcours en août et non placé dans un quinté sur les 2700 mètres lors de son avant-dernière course. Il va tenter de surprendre avec l’aide de Franck Nivard : 54% de réussite dans les quintés depuis un an.

Ibra Boko (10) vient de conclure cinquième à 2 reprises sur ce tracé. Il partait également de la seconde ligne. L'association Eric Raffin / Jean-Michel Bazire fonctionne bien dans les quintés : 68% dans les cinq premiers. Il va tenter de faire mieux.

Avec le numéro 13, Zeus Stecca (11) vient de créer une grosse surprise dans un quinté sur ce parcours. Il va tenter de confirmer. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an.

Pour ses débuts à Vincennes, Onas Nougat (12) vient de laisser une impression favorable avec une septième place dans un quinté sur ce parcours. Il avait le numéro 16. Une place peut lui revenir. Lorsque Björn Goop est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Flight Commodore (13) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Il reste ainsi sur une seconde place dans une course pour amateurs et une troisième place au Croisé-Laroche. Il n’a par contre été vu qu’une seule fois sous les 1’15. Affaire d'impression. Il est entraîné par Benjamin Goetz : 58% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

En avril dernier, Typhoeus Face (14) avait été cinquième sur ce parcours avec le numéro 11. Lors de ses sorties suivantes, lorsqu’il s’est placé, c’était à un niveau moins relevé. Il reste ainsi sur une seconde place à Chartres. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an.

Famous Last Words (15) a remporté 3 courses très facilement à un niveau moins relevé cet automne. Il monte de catégorie mais la méfiance est de mise. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 5-6-4-15-2-10-11-12
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales