Quinté du 27 Novembre 2022

Sur l'hippodrome de Toulouse dans le Prix Max Sicard - 17eme Etape Du Defi Du Galop

Réunion 1 - 1ère course
60000 - 2400 m. -
Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SAY GOOD BUY H6 58 kg Seguy V. Vaz G.
2 JO PICKETT H5 58 kg Mendizabal I. Arizkorreta Elosegui G.
3 QATAR RIVER H7 58 kg Veron F. Valenti Mme B.
4 EQUINOXE H4 58 kg Pouchin A. Libaud E.
5 POUVOIR ROYAL M4 58 kg Eyquem Jb. Rouget Jc.
6 UP HELLY AA H6 58 kg Pasquier S. Sogorb P.
7 BLUE SWAN H5 58 kg Guitraud C. Barberot Y.
8 HOMO DEUS H4 58 kg Crastus A. Monfort Fr.
9 ROYAL FORCE H6 58 kg Hardouin E. Mikhalides E.
10 PRINCE DE MONTFORT H4 58 kg Barzalona M. Prod'homme D&p.
11 SANTA ZOO F7 56.5 kg Grosbois C. Couetil A.
12 CIRCE F5 56.5 kg Bachelot T. Beguigne Jm.
13 MARACAY F4 56.5 kg Fayos Martin B. Nunez A.
14 DIVA DONNA F4 56.5 kg Moutard J. Carayon J.
15 NEARLO OF SAINTS F4 56.5 kg Roussel Léo Monfort Ed.
16 OLYMPIE F5 56.5 kg Piccone T. Reynier J.
17 CONTROL TOWER F5 56.5 kg Maillot S. Clement N.

Pronostic hippique

Il n'y a pas assez de partants sur l’hippodrome d’Auteuil ce dimanche.
C’est la raison pour laquelle le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Toulouse dans le Prix Max Sicard - 17eme Etape Du Defi Du Galop.
Il s’agit d’une listed pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Say Good Buy (1) se montre plutôt régulier dans les courses à conditions. Il reste sur un succès à Bordeaux. En forme, il va tenter de bien débuter à ce niveau. Son jockey Valentin Seguy fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Début juin, Jo Pickett (2) a été non placé pour son premier handicap mais il n’a pas eu le meilleur des parcours pour finir. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un réclamer à Saint-Cloud. Il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Il a ensuite été non placé en Espagne.

Qatar River (3) vient d’être troisième dans une course disputée sur ce parcours. Le niveau est plus relevé dans ce quinté mais on peut s’en méfier.

Equinoxe (4) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans une étape du Défi du Galop à Dieppe. Possible placé. Son jockey Alexis Pouchin fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Eric Libaud : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Pouvoir Royal (5) fait lui aussi preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a été quatrième d’un groupe II à Saint-Cloud l’année dernière. Il vient de s’imposer sur ce parcours. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget. Possible placé.

Up Helly Aa (6) vient d’être second de Pouvoir Royal (5) dans une course à conditions sur ce parcours. Cela lui confère une bonne chance dans ce quinté. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Blue Swan (7) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Saint-Cloud. On attendait un peu mieux ensuite dans une listed à Saint-Cloud : septième. Méfiance tout de même.

Homo Deus (8) reste sur une quatrième place dans un quinté à Longchamp et une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud. Ce quinté est un peu plus relevé. Il va tenter d’accrocher une petite place.

Royal Force (9) vient de décevoir dans l’étape du Défi du Galop couru à Marseille. C’est sa plus mauvaise performance de l’année. Il avait pourtant été second dans celle de Vichy en juillet. Rachat attendu.

Prince De Montfort (10) a remporté consécutivement 2 quintés à Longchamp en octobre. Il a ensuite été second dans l’étape du Défi du Galop à Dieppe. Possible placé. L'association Mickaël Barzalona / Didier & Pauline Prod'homme fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Santa Zoo (11) a remporté 2 handicaps consécutifs ce printemps. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux quatrième lors de ses 4 courses suivantes. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Christopher Grosbois est associé à un cheval entraîné par Alain Couetil, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Circe (12) vient de s’imposer dans un quinté à Saint-Cloud pour son retour après 4 mois d'absence. Elle a été pénalisée de 7 livres. Méfiance tout de même. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.

Maracay (13) a surtout été engagé en Espagne. L’année dernière, elle s’est placée dans des listeds : seconde à Chantilly et troisième à Saint-Cloud. Méfiance.

Diva Donna (14) vient d’être seconde d’un groupe III à Saint-Cloud. Elle avait été cinquième auparavant dans une listed à à Saint-Cloud. Méfiance également.

Nearlo Of Saints (15) a remporté 2 handicaps cette année. Elle monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression.

Olympie (16) fait preuve grande régularité depuis ses débuts. Elle reste sur 2 places dans des quintés (seconde à Longchamp et troisième à Saint-Cloud). Elle s’était même imposée en début d’année dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Possible placée.

Control Tower (17) reste sur une seconde place dans une listed à Saint-Cloud. Elle s’est d'ailleurs souvent placée à ce niveau. Elle a même été engagée dans un groupe I le week-end de l’Arc. Possible placée. Sébastien Maillot comme jockey, elle a 70% de réussite dans les cinq premiers (10 courses). Elle est entraînée par Nicolas Clement : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.




La sélection : 5-10-4-16-17-6-14-13
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales