Quinté du 08 Novembre 2018

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Marcel Laurent

Réunion 1 - 1ère course
120000 - 2100 m. - - départ à l'autostart
Pour 4 et 5 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 54.000€ - Course Européenne - Groupe II - Autostart - Mâchefer - Grande piste - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DARLING MEARAS F5 2100 Goop B. Persson S.
2 DJANGO RIFF M5 2100 Lebourgeois Y. Allaire Ph.
3 VIVID WISE AS M4 2100 Raffin E. Guarato S.
4 DELIA DU POMMEREUX F5 2100 Bonne D. Roger S.
5 DAVIDSON DU PONT M5 2100 Bazire J. M. Bazire J.M.
6 EARL SIMON M4 2100 Ouvrie F. Niskanen J.
7 ERIDAN M4 2100 Thomain D. Guarato S.
8 ERMINIG D'OLIVERIE F4 2100 Nivard F. Leblanc F.
9 VITRUVIO M4 2100 Gocciadoro A. Gocciadoro A.
10 MONI VIKING M5 2100 Vercruysse P. Lyng J.
11 INGA IN HEAVEN F5 2100 Gelormini G. Wallin F.
12 NON-PARTANT F5 2100 Abrivard L. Cl. Abrivard L.Cl.
13 VOLTAIRE GIFONT M4 2100 Gubellini P. Rizzo C.
14 ELISIONE MAG F4 2100 Bourgoin B. Bourgoin B.
15 ENINO DU POMMEREUX M4 2100 Abrivard M. Roger S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Marcel Laurent.
Il s’agit d’un groupe II pour chevaux âgés de 4 et 5 ans.
Le départ sera donné à l’aide de l’autostart.

Analyse du quinté



Darling Mearas (1) a fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. Elle s'est même illustrée dans des courses de groupe. Possible placée pour ses débuts à Vincennes. Elle sera associée à Björn Goop : 44 de réussite dans les quintés depuis un an.

Django Riff (2) est lui aussi très régulier depuis ses débuts. Il est bien engagé derrière l'autostart. Il a déjà trotté sur le pied de 1’11 sur ce parcours. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Yoann Lebourgeois : 84% dans les cinq premiers (37 courses).

Vivid Wise As (3) connait bien ce mode de départ notamment à l’étranger. En France, il avait été troisième d'un groupe III sur ce tracé. Pour une (petite) place. L'association Eric Raffin / Sébastien Guarato fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

A l'exception d'une course, Delia Du Pommereux (4) a été irréprochable cette année. Elle reste sur une victoire sur les 2700 mètres de la grande piste ponctuée par une victoire sur 3000 mètres. Elle n’a toutefois pas été revue depuis deux mois. Pour une (petite) place tout de même.

Davidson Du Pont (5) est en grande forme. Il s’est imposé 5 fois cette année et notamment lors de ses 2 derniers parcours dans d’excellents chronos sur plus long. Il n’a pas été revu depuis bientôt deux mois mais ça n’est pas problématique. Le seul bémol qu’on peut lui trouver, c'est le manque de références avec ce mode de départ. Au moins pour une place tout de même. Son driver Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.

Earl Simon (6) est irréprochable depuis ses débuts puisqu’il a remporté 9 courses sur les 15 qu’il a disputées. Il vient d’être troisième d’un groupe I pour 4 ans avec ce mode de départ sur la petite piste. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Ouvrie : 100% dans les cinq premiers (6 courses).

Eridan (7) est lui aussi un bon élément en ayant terminé une fois sur deux parmi les trois premiers depuis ses débuts. Il reste sur une cinquième place dans un groupe I sur la petite piste avec départ à l’autostart (Earl Simon (6) est arrivé troisième). Pour une (petite) place. Avec David Thomain comme jockey, il a 68% de réussite dans les cinq premiers (19 courses).

Erminig D'oliverie (8) a été seconde de Enino Du Pommereux (15) dans le Critérium des 4 ans en mai dernier. Absente ensuite, elle vient de s’imposer facilement dans un groupe II pour juments sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placée. L'association Franck Nivard / Franck Leblanc fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Vitruvio (9) est un bon élément en Italie puisqu’il a remporté 6 courses cette année avec ce mode de départ. Il a été engagé une fois à Vincennes, c’était en début d’année dans un groupe II sur ce parcours. Il s’est montré fautif alors qu’il était un des favoris. Méfiance.

Moni Viking (10) fait preuve de régularité mais plutôt pour les accessits avec ce mode de départ à l’étranger. Il vient d’être quatrième d’un groupe I sur la petite piste toujours avec autostart. Il doit partir en seconde ligne. Affaire d’impression.

Inga In Heaven (11) vient de remporter une course européenne sur les 2100 mètres de la petite piste de Vincennes avec ce mode de départ. Le niveau sera plus relevé. On notera toutefois qu’elle avait été sixième du Critérium Continental en fin d’année dernière avec le numéro 16. Surprise possible pour une petite place.

À l’exception d’une seconde place à Enghien, Darling De Reux (12) a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds. Affaire d'impression.

Voltaire Gifont (13) arrive d’Italie. Il a été vu que deux fois sous les 1’12 et ce sur une distance plus réduite. On notera tout de même qu'il s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes lors de sa dernière venue en février dernier.

Elisione Mag (14) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.

Enino Du Pommereux (15) a remporté le Critérium des 4 ans en mai dernier. Absent quatre mois, il s’est imposé début septembre pour son retour sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Son entraîneur semble toutefois viser le mois prochain. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.




La sélection : 5-1-2-3-6-4-9-8
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales