Quinté du 13 Juin 2021

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Major Fridolin

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 1400 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CALISTE H6 60.5 kg Pasquier S. Gadbin L.
2 MILLFIELD M8 59 kg Demuro C. Smaga D.
3 RIMINI M6 58.5 kg Bachelot T. Ferland C.
4 ALJUMAYLIYAH F4 57.5 kg Peslier O. Monfort Ed.
5 SINILGA F4 56.5 kg Roussel Ale. Le Dren Doleuze R.
6 BARAKATLE H4 56 kg Crastus A. Alimpinisis G.
7 TOIJK H5 54.5 kg Barzalona M. Nigge M.
8 MA DECLARATION F4 54.5 kg Bourgois Y. Sartori V.
9 QU'HUBO H5 54.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
10 RODERICK H5 54.5 kg Lemaitre A. Crombez Mlle As.
11 THE CHAMP M4 54 kg Valle Skar Mlle F. Lerner C&y.
12 ARABINO H6 54 kg Besnier H. Smrczek S.
13 SNOWBALL JACKSON H4 53 kg Benoist G. Crombez Mlle As.
14 L'ANGE DE MINUIT H4 53 kg Guyon M. Wattel S.
15 MADEMOISELLE EMMA F4 52.5 kg Hardouin E. Monfort Ed.
16 HIGHEST ROCKEUR H7 52 kg Maillot S. Deiss Mme V.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Major Fridolin.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 1400 mètres. Sur ce parcours qui est surnommé le toboggan de Longchamp, la corde peut jouer un rôle.

Analyse du quinté



Caliste (1) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de s’imposer dans un quinté à Lyon Parilly. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Mais, comme il est bien placé à la corde, une place peut lui revenir

En mars, Millfield (2) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Avec 5 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite quatrième et cinquième dans des quintés sur ce parcours puis sixième dans un quinté sur les 1600 mètres de Longchamp. Il peut donc à nouveau figurer pour une petite place.

Rimini (3) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours en septembre dernier. Avec une piste beaucoup plus assouplie, il a été non placé toujours sur ce tracé. Il a repris un peu de fraîcheur. Il retrouve le terrain qu’il affectionne. Méfiance.

Aljumayliyah (4) se montre régulière dans les courses à conditions. Elle vient d’effectuer une bonne rentrée avec une troisième place à La Teste de Buch. Elle est estimée par le handicapeur puisqu’elle doit porter plus de 57 kilos pour son premier quinté. Mais, il y a un bémol, elle va devoir s’élancer avec le numéro 16 à la corde. Elle est entraînée par Edouard Monfort : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Sinilga (5) a participé à 3 handicaps : 3 victoires ! En dernier lieu, c’était sur la PSF de Chantilly en février. Elle est bien placée la corde. Méfiance. Son jockey est en vue dans les quintés : 58% de réussite depuis un an. Son entraîneur Romain Le Dren Doleuze fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Abaissé sur l’échelle des valeurs, Barakatle (6) montre qu’il sur la bonne voie puisqu’il vient de conclure troisième d’un quinté sur cette piste (1300 mètres). Confirmation attendue.

Toijk (7) avait bien débuté dernier avec une quatrième place sur ce parcours en avril. Il a ensuite déçu dans des quintés en ayant été septième toujours sur ce tracé puis huitième sur 1300 mètres. Il est un peu moins bien placé à la corde aujourd’hui. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Ma Declaration (8) a débuté dans les quintés : cinquième à Saint-Cloud. Elle a ensuite remporté un handicap sur la PSF de Chantilly si bien que sa valeur été revue à la hausse. C’est une attentiste. Elle va très bien finir mais aura-t-elle le temps de revenir ? Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Yohann Bourgois : 64% dans les cinq premiers (11 courses). Elle est entraînée par Vincent Sartori : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Qu'hubo (9) est en forme. Il reste sur une cinquième place dans un quinté sur les 1300 mètres de Longchamp malgré un numéro de corde défavorable. Il devrait donc à nouveau figurer.

Après 4 mois d’absence, Roderick (10) vient d’effectuer une excellente rentrée avec une seconde place dans un quinté à Chantilly. C’est un cheval compliqué selon son entraîneur. Il va tenter de confirmer. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.

The Champ (11) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps. En dernier lieu, c’était sur les 1300 mètres de Longchamp. Le niveau est plus relevé mais comme il est bien placé la corde, la méfiance est de mise.

Arabino (12) a débuté en France en août. Il vient d’échouer pour son premier quinté (1600 mètres, Longchamp). Il a été abaissé de 2 livres. Affaire d’impression. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Hugo Besnier : 50% dans les cinq premiers (6 courses).

Après 2 succès dans des courses à conditions, Snowball Jackson (13) a échoué pour son premier handicap. C’était sur ce parcours. Le terrain ne lui a pas plu. Il va tenter de se racheter en ayant repris un peu de fraîcheur. Son jockey Grégory Benoist fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.

L'ange De Minuit (14) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Elle risque donc de lui manquer d’un petit quelque chose pour son retour.

Pour sa seconde course de l’année, Mademoiselle Emma (15) vient de très bien débuté dans les quintés avec une troisième place sur les 1700 mètres de Longchamp. Elle va tenter de confirmer malgré le numéro 15 à la corde. Son jockey Eddy Hardouin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Edouard Monfort fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Highest Rockeur (16) est actuellement en très grande forme. Il a été troisième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en février et second en dernier lieu à Lyon. Il va tenter de poursuivre sa bonne série à Longchamp.



La sélection : 3-1-6-9-16-11-15-5
Le cheval de complément : 8