.

Longchamp - Prix Major Fridolin

25 Octobre 2020

Réunion 1 - 5ème course
40000 - 1400 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SESTILIO JET M5 63.5 kg Boudot Pc. Marcialis A.
2 DUHAIL H4 63.5 kg Cheminaud V. Fabre A.
3 ALFIERI H7 60.5 kg Congiu G. Gauvin Jp.
4 DARK AMERICAN H6 59.5 kg Soumillon C. Sartori V.
5 VERT PARSLEY M4 58.5 kg Guyon M. Calderon Romero J.
6 MILLFIELD M7 57.5 kg Demuro C. Smaga D.
7 LARNO H6 57 kg Hardouin E. Boutin M.
8 COME SAY HI M4 57 kg Journiac H. Nigge M.
9 BO PAPA H6 57 kg Magnin Mlle I. Gauvin Jp.
10 TROIZILET H6 55 kg Benoist G. Luka V.
11 LA POUTANESCA F6 54.5 kg Pasquier S. Smaga D.
12 FUNNY VALENTINE F4 54.5 kg Barzalona M. Ferland C.
13 ESPERITUM H6 53.5 kg Auge J. Escuder C.
14 THE LIVE FREEDOM H4 53.5 kg Bachelot T. Martens R.
15 GAETANO DONIZETTI M7 52.5 kg Claudic J. Lyon E.
16 J'AURAIS DU M4 52.5 kg Lemaitre A. Boutin C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Major Fridolin.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Avec un terrain bien souple, la corde peut jouer un rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Sestilio Jet (1) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts à un niveau plus relevé. Il vient d’échouer dans un groupe I. Il a par contre été engagé sur des distances plus réduites. Il a ainsi uniquement couru sur la distance de 1000 mètres depuis le printemps 2019. Sa dernière sortie dans les handicaps remonte à 2018. Il s’est imposé à Compiègne sur la même distance aujourd’hui. On doit bien évidemment s’en méfier malgré 63.5 kilos. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.

Duhail (2) vient de bien débuter dans les handicaps avec une troisième place sur ce parcours. Il avait un numéro de corde extérieur et il a malgré tout tracé une très belle ligne droite. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Vincent Cheminaud : 89% dans les cinq premiers (9 courses). Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : : 58% de réussite depuis 1 an.

Après 2 mois d’absence, Alfieri (3) s'est imposé dans un quinté sur cette piste sur la distance de 1600 mètres en mai dernier. Il n’a pas démérité lors de son avant-dernière sortie avec une sixième place dans le Grand handicap de Deauville. Il a ensuite été troisième d’un handicap sur ce parcours (Duhail (2) est arrivée troisième). Il peut figurer dans le quinté.

Pour sa seconde course cette année, Dark American (4) vient de conclure quatrième d’un quinté sur ce parcours. Il est beaucoup moins bien placé la corde puisqu’il devra s’élancer avec la stalle numéro 16 mais il devrait progresser. Pour une (petite) place. Avec Christophe Soumillon comme jockey, il a 92% de réussite dans les cinq premiers (12 courses).

Vert Parsley (5) a plutôt couru en Espagne. En France, on note un succès à Toulouse l’année dernière sur la même distance qu’aujourd’hui. Il vient d’être troisième d’une course à conditions à Bordeaux. Il débute dans les quintés avec 58.5 kilos. Affaire d'impression.

Millfield (6) a été irréprochable depuis la fin du confinement en ayant fait l’arrivée de 5 des 6 courses qu’il a disputées. Il reste ainsi sur une troisième place dans un quinté puis une seconde place dans un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Possible placé.

Après une troisième place dans un handicap sur ce parcours, Larno (7) a remporté facilement un quinté à Chantilly. Pénalisé de 6 livres, il a un numéro de corde extérieur. Le terrain ne sera pas aussi lourd qu’en dernier lieu. Il tentera d’accrocher une petite place.

Après un succès dans un quinté à Deauville mi-août, Come Say Hi (8) a été pénalisé de 7 livre et a été non placé lors de ses 2 quintés suivants. Il est bien placé la corde. Il ne faut pas l’interdire pour une petite place.

Bo Papa (9) a remporté consécutivement 2 handicaps cet été à Vichy (1600 mètres). Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il a fait l'arrivée de 2 de ses 3 courses suivantes. Par contre, il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il n’a également jamais été vu sur une distance aussi courte. Avec Mlle Isis Magnin comme jockey, il a 56% de réussite dans les cinq premiers (18 courses).

Troizilet (10) a remporté un quinté sur ce parcours en 2018. Cette année, après le confinement, il a été engagé dans 3 quintés où il a été non placé. Il a été castré cet été. Il effectue une rentrée après pratiquement 3 mois d'absence. Difficile à situer.

Depuis sa rentrée en mai, La Poutanesca (11) a été au mieux cinquième en 5 courses. Pourtant, sa valeur reste inchangée. Bien placée la corde, elle peut accrocher une petite place.

Funny Valentine (12) a fait l’arrivée de 2 quintés à Deauville cet été. Elle vient de conclure cinquième d’un handicap sur ce parcours sur un terrain lourd. Si elle n’est pas piégée par le 14 à la corde, elle peut figurer.

Esperitum (13) vient de bien se comporter dans des réclamers. Il a fait preuve d’une belle régularité dans les quintés l’année dernière ce qui a été moins le cas cette année : 2 places en 5 tentatives. Sa valeur a été revue à la baisse. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, The Live Freedom (14) a été septième d’un quinté à Deauville. Il a été ensuite troisième d’un handicap à Saint-Cloud. Il n’a jamais été vu sur une distance aussi courte. Affaire d’impression.

Gaetano Donizetti (15) a remporté consécutivement 3 handicaps en juin / juillet. Aujourd’hui, il « paye » sa valeur nettement revue à la hausse puisqu’il a été au mieux huitième lors de ses 3 derniers quintés.

J'aurais Du (16) vient d’être non placé pour son retour après plus de 2 mois d’absence. Il semble mieux apprécier la PSF. Sur le gazon, il faut remonter à mars 2019 pour lui trouver mieux qu’une cinquième place.




La sélection : 2-6-4-1-12-13-7-11
Le cheval de complément : 3