Quinté du 27 Octobre 2019

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Major Fridolin

Réunion 1 - 4ème course
26000 - 1400 m. -
Plat, Handicap divisé, Réf. +18.5, 1.400 mètres, Nouvelle piste, 2ème Poteau, corde à DROITE

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LARNO H5 62.5 kg Boudot Pc. Boutin M.
2 MILLFIELD M6 61.5 kg Badel A. Smaga D.
3 ZOCK H5 60.5 kg Guyon M. Rossi F.
4 FUEGO DEL AMOR H5 60 kg Barzalona M. Bolte A.
5 POST VAR H6 59.5 kg Bachelot T. Wattel S.
6 HOPELESS H6 59 kg Thomas R. Barande Barbe C.
7 ESPERITUM H5 57 kg Mlle Santiago D. Fey Mlle C.
8 NON-PARTANT F4 55.5 kg Gadras A Melle. Vermeulen F.
9 VILARO H6 55 kg Demuro C. Smaga D.
10 DAIMYO H4 55 kg Hamelin A. Vermeulen F.
11 ULTIMATE FIGHT H5 55 kg Cheminaud V. Koplik Z.
12 GOUREL H5 54.5 kg Pouchin A. Bollack-badel M.
13 BORSAKOV H7 54.5 kg Benoist G. Luka V.
14 LONG ISLAND F4 53.5 kg Hardouin E. Dissaux V.
15 FORTY BERE H4 53.5 kg Maillot S. Collet Rob.
16 BLUE TANGO M4 52.5 kg Besnier H. Radovic G.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Major Fridolin.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Larno (1) a remporté 2 quintés depuis septembre. La dernière fois, c'était lors de son avant-dernière course à Saint-Cloud par terrain lourd. Vu sur aptitude à ce type de terrain, il faut tout de même s’en méfier malgré une valeur revue à la hausse.

Lors de son avant-dernière course, Millfield (2) a été quatrième d’un quinté plus relevé sur ce tracé. Il a été ensuite cinquième d’un handicap similaire par terrain collant toujours sur ce parcours. Pour une (petite) place.

Zock (3) n'a été engagé que dans 4 courses. Il reste sur un facile succès dans un réclamer sur ce tracé. Si l’état de la piste ne le contrarie pas, il faut s’en méfier.

Fuego Del Amor (4) fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur. Après une très longue absence, il reste sur une troisième place à Chantilly et une seconde place à Fontainebleau. Méfiance possible.

Lors de son avant-dernière course, Post Var (5) a été second d’un quinté plus relevé sur ce parcours. Il a été ensuite quatrième d’un handicap de niveau quinté toujours sur ce tracé. Le terrain était collant. Pour une (petite) place.

Hopeless (6) a remporté un quinté sur ce tracé en juin. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé lors de ses 2 courses (un quinté à Deauville et sur ce parcours). Il est mieux placé à la corde. Pourquoi pas.

Esperitum (7) a bien débuté l’année avec un succès à ce niveau à Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a fait l’arrivée de plusieurs quintés ensuite (pas à toutes les tentatives). Il a ainsi été quatrième à Deauville en août. Le terrain lourd ne semble pas déranger. Méfiance.

Epouville (8) a été au mieux septième en 4 quintés cette année. Elle doit faire ses preuves sur une piste assouplie.

Vilaro (9) reste sur 4 accessits dans les quintés. Il vient ainsi d’être troisième sur un terrain lourd à Saint-Cloud. Possible placé.

Après 4 mois d’absence, Daimyo (10) a été engagé 2 fois. Il reste une neuvième place dans un handicap plus relevé sur ce tracé. Il est moins bien placé à la corde. Il est entraîné par Fabrice Vermeulen : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Ultimate Fight (11) a été non placé dans les 2 quintés où il a été engagé cet été. Il vient d’être seulement septième dans un handicap à Marseille. Il sera délaissé.

Gourel (12) a été au mieux neuvième en 2 quintés cette année. Il doit faire ses preuves sur une distance aussi courte.

Borsakov (13) n’a été engagé qu’une fois depuis début mai : cinquième d’une course à conditions sur la PSF de Deauville en août. En mars, il avait été quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly pour sa seconde course après une longue absence. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Après avoir été en vue dans les handicaps, Long Island (14) a été non placée dans un quinté à Clairefontaine. Sur un terrain très lourd, elle n’avait pourtant pas démérité dans un groupe III à Deauville l’année dernière.

Forty Bere (15) vient d’effectuer son retour après un an d’absence : septième d’un réclamer à Maisons-Laffitte. Il sera délaissé.

Blue Tango (16) vient de remporter un réclamer au Croisé-Laroche. Il vient de changer d’entourage. Au printemps, il avait été quatrième d’un quinté à Fontainebleau par terrain lourd. Il a par contre été plutôt engagé sur des distances plus courtes.



La sélection : 9-2-3-5-6-1-7-14
Le cheval de complément : 10