Quinté du 09 Septembre 2010

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Major Fridolin

Réunion 1 - 1ère course
48000 - 1400 m. - 4 ans et plus
Plat - 4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 17,5 - Course D - Nouvelle piste, 2ème poteau> 16  Partants >48000 €> 1400 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LUTECE ERIA F4 61.5 kg Roussel A. Diard C.
2 LISSELAN CASTLE H5 61 kg Boeuf D. Bidgood J.
3 MISTER CHOP H5 58.5 kg Ruis S. Lemer T.
4 UP AND COMING H6 58.5 kg Huet T. Pease Je.
5 TUAOI M5 57.5 kg Wianny E. Morin J.
6 STARACO H6 57.5 kg Nobili M. Boutin C.
7 VITESSE SUPERIEURE F4 57.5 kg Crastus A. Lellouche E.
8 SOURCE BLEUE F4 57.5 kg Mendizabal I. Napoli Jc.
9 MOSCOW EIGHT H4 57 kg Auge J. O'neill Ej.
10 CAERLEON WIND M4 56.5 kg Pasquier S. Dissaux V.
11 JOHANAN H4 56.5 kg Thulliez T. Chevigny Fx.
12 RIGHT ONE H4 56.5 kg Victoire J. Head-maarek C.
13 TAU H5 56.5 kg Bertras Fx. Cardenne C.
14 UNQUENCHABLE FIRE H5 55.5 kg Boudot Pc. Larriviere T.
15 HIDDEN RAINBOW H7 55 kg Thomas R. Smaga D.
16 JODHPUR H6 55 kg Jarnet T. Pritchard-gordon R.

Pronostic hippique

De retour à Longchamp pour ce jeudi avec au menu du quinté le prix Major Fridolin.
Sur le parcours des 1400 mètres, la grande question est de savoir quel rôle va jouer la corde.
Commme on peut le voir sur ce tableau, en 10 quintés sur ce parcours, le gagnant s'est toujours retrouvé parmi les 10 premiers numéros à la corde.

Bases


Right One (12) a toujours conclu dans les cinq premiers lors des six quintés qu'il a disputé cette année. il fera donc partie des chevaux en vue.
Après un break de six mois, Jodhpur (16) a participé à trois courses. Sa forme ne fait aucun doute : une victoire dans un handicap et deux accessits dans les quintés. Troisième en dernier lieu à Deauville (1600 mètres), il devrait être plutôt en vue.

Chances régulières


Lutece Eria (1) est plutôt régulière depuis ses débuts. Elle a notamment remporté une course à conditions sur ce parcours en avril dernier. Elle vient de faire une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Pour son premier handicap, elle peut prendre une part active à l'arrivée.
Source Bleue (8) a été troisième d'un quinté couru sur ce parcours en avril dernier avec la corde 17 ! Venant de faire une rentrée dans une course de bon niveau à Vichy (cinquième), elle peut à nouveau prendre une part active à l'arrivée de ce quinté.
Unquenchable Fire (14) a réalisé sa meilleure performance de l'année dans un quinté disputé sur ce parcours en mai dernier : second. Placé à un numéro de corde pratiquement identique (13 au lieu de 12), il essaiera de faire aussi bien.
Caerleon Wind (10) s'est imposé dans un quinté à maisons-Laffitte mi-juillet. Malgré cinq livres de plus, il a à nouveau bien fait lors de sa sortie suivante dans un quinté à Deauville : quatrième.
En mai dernier, Tau (13) avait été plaisant lors de sa victoire dans un quinté ici-même sur 1600 mètres. Il vient d'être non-placé pour la première fois de sa carrière. S'agit-il d'une simple contre-performance ou est-il passé de forme ?
Vitesse Superieure (7) s'est imposée en avril dernier dans un quinté couru sur les 1600 mètres de Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été troisième d'un quinté à Maisons-Laffitte fin juin. Elle semble plutôt apprécier le bon terrain. Affaire d'impression.
Tuaoi (5) a pris part à l'arrivé de deux quintés en six sorties cette année. La régularité n'est donc pas forcément son fort mais il a prouvé qu'il a le niveau dans ce genre de compétition.
Up And Coming (4) a accroché deux cinquièmes places en trois sorties dans les quintés cette année. Avec le 16 à la corde, il ne sera envisagé que pour une quatrième ou cinquième place.
Mister Chop (3) a remporté en juin un quinté à Chantilly. Avec six livres de plus, il a conclu huitième dans le Grand Handicap de Deauville tout en étant dans le "bon peloton".
Staraco (6) est en forme puisqu'il vient de s'imposer dans un réclamer couru sur la PSF de Deauville. Il vient de changer d'entraineur. Au niveau quinté, il a été sixième et huitième ici-même respectivement sur 1600 mètres et 1400 mètres au printemps dernier. Pourquoi pas.
Hidden Rainbow (15) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Il a participé à trois quintés cette année : une victoire suivi par deux zéros. Sachant bien courir sur sa fraicheur, il peut surprendre.
Lisselan Castle (2) court depuis un an en France. Il a couru plus ou moins bien. Il a notamment été cinquième dans une course à conditions sur ce parcours en mai dernier. Pour son premier quinté, avec son numéro de corde plutôt favorable, il n'est pas hors d'affaire pour une cinquième place.
Moscow Eight (9) a remporté deux handicaps cette année. Mais il n'a pas fait mieux que septième en quatre sorties dans les quintés.
Johanan (11) fait une rentrée après quatre mois d'absence tout en n'ayant pas montré une grande forme au premier semestre.




La sélection : 12-16-1-8-14-10-13-7
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales