.

Deauville - Prix Lyphard

25 Novembre 2020

Réunion 1 - 5ème course
36000 - 1900 m. -
Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AVIATEUR M5 60 kg Bachelot T. Carvalho Jp.
2 BUGLE MAJOR H5 57 kg Cheminaud V. Bary P.
3 TESTON H5 57 kg Demuro C. Furtado I.
4 HARMLESS H4 57 kg Boudot Pc. Rovisse L.
5 APOLLO FLIGHT H5 57 kg Eyquem Jb. Gadbin L.
6 IGNACIUS REILLY M4 57 kg Hardouin E. Luka V.
7 CHARLESQUINT M3 56 kg Benoist G. Barberot Y.
8 SKY POWER H3 56 kg Pasquier S. Barbedette G.
9 WINTER REPRISE H3 56 kg Madamet A. Menuisier D.
10 VILLALAR F4 55.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
11 VILLA ROSA F5 55.5 kg Barzalona M. Devin Hf.
12 BLANCHE DOREE F4 55.5 kg Riehl Mme M. Weissmeier Mf.
13 ROMANCIERE F4 55.5 kg Guyon M. Fabre A.
14 NONA F3 54.5 kg Pouchin A. Hofer Mar.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Lyphard.
Il s’agit d’une listed pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Contrairement aux handicaps, le poids porté dépendra du sexe et de l’âge du cheval.

Analyse du quinté



Aviateur (1) est régulier depuis ses débuts. Lors de sa dernière course en France, en août, il a été quatrième d’un groupe III à Deauville (gazon). Pour une (petite) place.

Bugle Major (2) a peu couru (malgré ses 5 ans) mais fait preuve d’une grande régularité avec 2 victoires et 2 secondes places en 5 courses. Il fera partie des chevaux en vue. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Vincent Cheminaud : 67% dans les cinq premiers (6 courses).

Teston (3) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Il a fait l’arrivée de plusieurs quintés l’année dernière avec notamment une seconde place dans le Grand Handicap de Deauville. Il a été moins engagé cette année. Mais il a été second d’une listed à Nantes en juillet. On peut s’en méfier.

Harmless (4) reste sur une huitième place dans un quinté disputé sur ce parcours. Il a conclu tout près d’un meilleur accessit. Il sera moins chargé dans ce quinté. Il devrait faire mieux. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.

Apollo Flight (5) a participé au même quinté que Harmless (4) sur ce parcours. Il a lui aussi conclu tout près d’un meilleur accessit avec une septième place. Il n’aura pas l’avantage au poids de son adversaire. Méfiance tout de même.

Ignacius Reilly (6) a été au mieux quatrième en 4 courses en France. Affaire d'impression.

Charlesquint (7) est plutôt régulier depuis ses débuts. Il reste sur une quatrième place dans une listed à Chantilly (1800 mètres). Il va aborder la distance de 1900 mètres pour la première fois. Avec Grégory Benoist pour jockey, c'est 56% dans les cinq premiers (9 courses). Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an. Il va tenter de surprendre.

Sky Power (8) a été très régulier cette année. Il reste sur une seconde place dans un handicap couru sur la PSF de Chantilly. Il monte de catégorie en participant à cette listed. Il peut figurer. Avec Stéphane Pasquier pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (6 courses).

Winter Reprise (9) n'a été engagé que dans 3 courses en France. Il s’est notamment imposé dans une course à conditions sur un terrain lourd mais a déçu dans une listed. Affaire d'impression.

Villalar (10) avait bien débuté l’année avec une victoire à Châteaubriant en septembre. Elle reste sur une cinquième place dans une listed à Saint-Cloud. Elle est entrainée par Carlos Laffon-Parias. Méfiance.

Villa Rosa (11) reste sur une seconde place dans un groupe III à Longchamp et une cinquième place dans un groupe III à Toulouse. Il en avait remporté un l’année dernière. Le niveau est moins relevé. Possible placé.

Blanche Doree (12) a été seconde d’une listed à Longchamp l’année dernière. Cette année, elle n’a été engagée qu’une fois en France : dixième à Vichy en mai. Difficile à situer.

Lors de son avant-dernière course, Romanciere (13) a été troisième d’un groupe I pour juments à Deauville. Elle n’a pas été revue depuis 2 mois. Au moins pour une place tout de même. Avec Maxime Guyon comme jockey, elle a 83% de réussite dans les cinq premiers (12 courses). Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.

Nona (14) débute en France. Elle vient d’Allemagne. Elle débute sur la distance. Difficile à situer.



La sélection : 13-11-1-2-3-4-10-7
Le cheval de complément : 8