Deauville - Prix Lyphard

28 Novembre 2019

Réunion 1 - 5ème course
52000 - 1900 m. -
Listed - Course à conditions - Pour 3 ans et plus - PSF - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROLANDO M5 kg Barzalona M. Woehler A.
2 FOLAMOUR H4 kg Guyon M. Fabre A.
3 CENTURY DREAM M5 kg Boudot Pc. Crisford S.
4 PUMP PUMP PALACE M6 kg Bachelot T. Gauvin Jp.
5 DALGARNO H6 kg Pasquier S. Chapple-hyam Mme J.
6 REPLENISH H6 kg Cheminaud V. Cerulis S.
7 ROC ANGEL H5 kg Piccone T. Chappet F.
8 CARLTON CHOICE H5 kg Eyquem Jb. Loisel L.
9 WONNEMOND H6 kg Ganbat B. Smrczek S.
10 STELLAR MASS M6 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
11 CHASSELAY H5 kg Berto M. Dehez S.
12 AIR DANCE M3 kg Demuro C. Rouget Jc.
13 FICELLE DU HOULEY F4 kg Benoist G. Barberot Y.
14 NKOSIKAZI F4 kg Marquand T. Haggas Wj.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la piste en sable fibré de Deauville dans le Prix Lyphard.
Il s’agit d’une listed pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Rolando (1) a fait ses preuves à ce niveau. En fin d’année dernière, il a étés econd d’un quinté sur ce parcours. Possible placé.
 
Folamour (2) n'a pas été revu en course depuis juin où il a été quatrième d’un groupe II à Chantilly. L’année dernière, il a été quatrième d’un groupe I à Longchamp. Il est entraîné par André Fabre. Méfiance.
 
Century Dream (3) fait preuve de régularité à l’étranger. Il reste sur une seconde place dans une listed à Newmarket. Au printemps, il avait été quatrième d’un groupe I à Dubaï. Il fera partie des chevaux en vue. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
 
Pump Pump Palace (4) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans une listed à Lyon. Il y a de sérieux clients dans ce quinté mais il peut figurer dans les 5.
 
Dalgarno (5) a montré des choses intéressantes quand il était plus jeune. Il vient d’effectuer son retour après plusieurs mois d’absence : sixième d’un handicap à Newmarket. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression. 
 
Replenish (6) avait surpris l’année dernière avec une quatrième place dans ce quinté.Il n’a pas été revu depuis 2 mois mais a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Méfiance pour une petite place. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé àVincent Cheminaud : 75% dans les cinq premiers (8 courses).
 
Roc Angel (7) n’a pas été revu depuis sa troisième place acquise dans le Grand Handicap de Deauville en août. Il a déjà bien couru sur la PSF (troisième d’une listed à Cagnes-sur-Mer en début d’année). C’est donc un figurant possible.
 
Carlton Choice (8) a réussi une très belle année avec 2 succès dans les handicaps et un autre dans un quinté à Longchamp. Il monte d’un cran en participant à cette listed. Il va tenter de bien faire.
 
Wonnemond (9) fait preuve de régularité en Allemagne. Il vient de décevoir dans un groupe III à Saint-Cloud. Il doit faire ses preuves sur la PSF tout comme sur la distance.
 
Stellar Mass (10) reste sur une cinquième place dans une listed à Saint-Cloud. Il y aura plus de partants. Il découvre la PSF. Affaire d’impression.
 
Chasselay (11) est en grande forme avec un succès dans un quinté sur ce parcours en août ponctué par 2 accessits dans des quintés. Il vient à nouveau de bien courir sur cette piste avec une troisième place. Ses débuts dans une listed seront suivis avec intérêt.
 
Air Dance (12) est régulier dans les courses à conditions. Il vient ainsi de s’imposer sur la PSF de Lyon. Le fait qu’il soit entraîné par Jean-Claude Rouget incite bien évidemment à la méfiance.
 
Ficelle Du Houley (13) a plutôt été régulière depuis ses débuts. Néanmoins, elle n’a été que neuvième dans un quinté sur ce tracé fin juillet. En août, elle n’a été que sixième d’une listed à Clairefontaine. Elle a repris un peu de fraîcheur. Affaire d’impression.
 
Nkosikazi (14) arrive d’Angleterre où elle se montre régulière. Elle vient d’ailleurs de bien se comporter sur PSF. Surprise possible pour une petite place.


La sélection : 1-3-2-11-12-7-6-4
Le cheval de complément : 14