Quinté du 22 Mai 2023

Sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Prix Louis Brunet

Réunion 1 - 4ème course
53000 - 1800 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 INDIAN PACIFIC H7 60 kg Millet G. Cottier P.
2 DAR TOUNGI H5 60 kg Guyon M. Reynier J.
3 SAINT HELLIER H4 59.5 kg Grandin M. Cottier P.
4 SOLIMAN H4 59.5 kg Lecoeuvre C. Vermeulen F.
5 DRAGONET H7 58.5 kg Banz Mlle C. Escuder C.
6 DIVA DU DANCING F6 57.5 kg Velon Mlle M. Chotard R.
7 BOBBYMURPHY M5 57 kg Ruis S. Pimbonnet M.
8 MARVANCO H4 56 kg Crastus A. Escuder C.
9 MISS TREVILLE F4 55.5 kg Orani Ant. Reynier J.
10 CLEOD'OR M6 55 kg Mendizabal I. Pimbonnet M.
11 BENI KHIAR M5 54.5 kg Pouchin A. Andreu J.
12 PIERRE LE GRAND H4 54 kg Roussel Léo Vermeulen F.
13 NON-PARTANT H6 54 kg Boisseau L. Batistic G.
14 RIDWAAN H6 53.5 kg Hardouin E. Vermeulen F.
15 BLANC BLEU H5 53 kg Journiac H. Cottier P.
16 KENZAL H5 53 kg Trullier T. Foresi F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Prix Louis Brunet.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Indian Pacific (1) a été en vue dans les quintés fin d’année dernière. Il avait également remporté un handicap sur cette piste en novembre. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il faut s'en méfier pour une place. Il est entraîné par Patrice Cottier : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Dar Toungi (2) est régulier depuis ses débuts. Après 3 mois d’absence, il vient de réaliser une de ses plus mauvaises performances depuis ses débuts : septième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser. Possible placé. L'association Maxime Guyon / Jerôme Reynier fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Saint Hellier (3) a remporté un handicap et un quinté à Deauville en décembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite engagé dans 2 quintés : huitième au mieux. Il essaiera d’accrocher une petite place. L'association Marvin Grandin / Patrice Cottier fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Soliman (4) a été engagé dans un quinté : sixième sur la PSF de Chantilly en novembre dernier tout près d’une meilleure place. Début avril, il a été second d’un handicap à Saint-Cloud. Possible placé.

Dragonet (5) a remporté 2 quintés consécutivement l’été dernier. Depuis, il a été au mieux cinquième en 7 courses. Affaire d’impression.

Lors de son avant-dernière course, Diva Du Dancing (6) a remporté un handicap sur ce parcours. Même si elle a été pénalisée de 5 livres, on peut s’en méfier pour une place.

Bobbymurphy (7) est régulier depuis ses débuts à un niveau moins relevé. Il vient d’être non placé dans un quinté à Longchamp mais l’arrivée s’est jouée parmi les petits numéros de corde. Il avait le numéro 16. Il ne faut donc pas le condamner.

Lors de son avant-dernière course, Marvanco (8) a été non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il en était pourtant un des favoris. Il s’est ensuite bien comporté dans une course à conditions sur cette piste. Il est entraîné par Christophe Escuder. Méfiance.

Miss Treville (9) a remporté un handicap à Pau en janvier malgré une rentrée. Elle a ensuite été huitième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Elle a repris un peu de fraîcheur. Pour son retour, elle a conclu troisième dans un réclamer sur l’autre hippodrome de Marseille. Régulière dans l’ensemble, il faut s’en méfier.

Lors de son avant-dernière course, Cleod'or (10) a remporté un handicap sur la PSF de Lyon. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième d’un quinté relevé à Longchamp. Possible placé.

Beni Khiar (11) a été sixième d’un quinté sur cette piste en octobre dernier. Il s’est ensuite bien comporté. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un handicap pour apprentis sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.

Pierre Le Grand (12) avait bien débuté l'année avec une seconde place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a ensuite déçu à ce niveau : cinquième au mieux en 4 tentatives. Abaissé d’une livre, il va tenter de refaire parler de lui.

Après pratiquement 2 ans d'absence, Racing Glory (13) vient de faire son retour : non placé à Chantilly. Outsider.

Ridwaan (14) a participé à 4 quintés au premier trimestre : sixième au mieux. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs. Il avait été quatrième d’un quinté sur cette piste en octobre dernier. Pourquoi pas. Le tandem Eddy Hardouin / Fabrice Vermeulen connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Blanc Bleu (15) a déjà remporté 2 handicaps cette année. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être septième dans un handicap sur ce tracé. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.

Kenzal (16) a lui aussi remporté 2 handicaps cette année. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de bien se comporter dans des handicaps à Salon-de-Provence (troisième) et sur ce parcours : second. Bien placé dans le bas du tableau, il faut s’en méfier.



La sélection : 2-4-10-1-3-9-8-16
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales